interview : Uncut
ban itw uncut
Facebook us
Facebook / WFenec.org
interview : Silmarils
silmarils interview

Index Forum Annonces /

Post Anecdote en studio

Posté par Karimhobby le Vendredi 18 septembre 2020 à 17:34
Firehouse Studio est fondé en 1988, par l'ingénieur du son Yoram Vazan. L'espace accueille rapidement les grands noms de la scène rap de l'époque tels que Audio Two, Alliance ou encore MC Lyte ; étonnant pour Vazan qui avoue « ne connaître rien au hip-hop à ce moment-là », de sa vie.
Il rencontre les membres du futur Wu Tang Clan, à la fin de l'année 1992. Au mois de décembre, RZA, l'un des membres fondateurs appelle Vazan pour réserver son studio avec un objectif : « Ces sept rappeurs ont été abandonnés par leur maison de production et nous allons montrer à tout le monde, qu'ils avaient tort »
.
Le Wu Tang Clan se réunit alors pour enregistrer son tout premier single, en tant que collectif, intitulé Protect Ya Neck. Le morceau sort rapidement et, dès l'année suivante, devient un hit dans les clubs undergrounds. Pourtant ce titre a failli ne pas voir le jour.

Les différents membres n'avaient alors aucun soutien, ayant été lâchés par leur label respectif mais il a bien fallu payer la session d'enregistrement de leur premier son. Un montant qui s'élevait à 300 dollars d'après Vazan. Il se souvient d'ailleurs, qu'à l'époque le groupe « avait l'habitude de payer avec des pièces de 25 cents ! C'était très drôle ». Les débuts de l'un des meilleurs groupe de rap qui ai jamais existé, au Firehouse Studio, n'ont pas été de tout repos, mais ont marqué un tournant pour la scène rap internationale.



L'instant culture musicale .

https://www.hobby-mood.com/studio-photo/
--
Passionnément libre

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

Pas encore de commentaires

Haut de page / Index Forum Annonces