interview : Silmarils
silmarils interview
Follow us on Twitter
Twitter / W-Fenec
Facebook us
Facebook / WFenec.org

Index Forum Annonces / /

Post Chhhhhut : KOUMA + NED + API UIZ - 27 octobre à Marseille, La Machine à Coudre

Posté par Le bureau Détonnant le Mardi 04 octobre 2011 à 01:23
Katatak et Le bureau Détonnant présentent, dans le cadre de la 1ère édition du festival Chhhhhut :

KOUMA (free-jazz core, Lyon)
NED (noise'n'roll, Lyon)
API UIZ (agit-rock destructuré, Bordeaux)

JEUDI 27 OCTOBRE
21h00 - 7€ + adh. La Machine à Coudre
(6 rue Jean Roque, Marseille 1er)
http://www.lamachineacoudre.com


KOUMA (free-jazz core, Lyon)
Kouma c'est un power-trio avec un sax baryton, une guitare baryton et une batterie : un son sauvage avec des instruments graves et des gros riffs."Kouma c'est un peu du lourd... avec des rythmes barbares, des décharges d'adrénaline, des ascensions obliques."Entre mathrock, noise et quelques lointains souvenirs d'un jazz proteiforme, ces trois dresseurs de chimères élaborent un free-rock brut, recourant à divers concepts polyrythmiques pour atteindre un certain état de transe.
http://www.grolektif.com/kouma
http://www.myspace.com/kouma1
Damien Cluzel : guitare baryton
Romain Dugelay : saxophone baryton
Léo Dumont : batterie


NED (noise'n'roll, Lyon)
Mélangeant au noise n'roll des débuts, des relents de blues et de groove tordu, des concepts anti-musicaux et du bon vieux rock n'roll, NED a trouvé sa façon de se marcher, toujours à la limite du déséquilibre, histoire de ne plus savoir sur quel pied danser. NED a en 13 ans d'existence fait plusieurs centaines de concerts dans des pays tels que l'Angleterre, l'Écosse, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Danemark, la République Tchèque, L'Autriche, la Suisse, l'Italie, la Slovénie, la Croatie, les États Unis et la France. 5 ans aprés le trés bon "Rien, merci" (SK records), sort en 2011 "Bon sauvage" leur nouvel album sur African tape.
http://nedisaband.wordpress.com
http://www.myspace.com/nedskrecords


API UIZ (agit-rock destructuré, Bordeaux)
Api Uiz, Happy Wizz, Api Wizz, les noms changent pour une même musique. Un fouillis électrique structuré en un formidable chaos : une agitation digne d'une fourmilière pour ce trio instrumental à l'énergie condensée et communicative. Guitare piquante, batterie explosive et basse collée, on comprend mieux pourquoi c'est le groupe français qu'Andy Moore préfère. Cet hystérique trio s'affirme haut et fort dans un rock bruitiste aux structures trépidantes mais éminemment solides.
http://www.lespotagersnatures.org/spip.php?arti...


Chhhhhut est organisé par Le bureau Détonnant, Data, l'Embobineuse, les grands terrains, le GRIM, l'Improbable, Katatak, Live In Marseille & le Poste à Galène.
Concerts, performances, projections, rencontres, ateliers, retrouvez l'ensemble de la programmation sur : http://chhhhhut.wordpress.com

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

Pas encore de commentaires

Haut de page / Index Forum Annonces