Facebook us
Facebook / WFenec.org
interview : Silmarils
silmarils interview
Interview : La Phaze
itw La Phaze

Index Forum Annonces / /

Post ZËRO + CHATEAU BRUTAL @ La malterie (Lille) le 15/11/10

Posté par Mohamed Dali le Vendredi 29 octobre 2010 à 01:10
LUNDI 15 NOVEMBRE 2010

ZËRO & CHATEAU BRUTAL

MOHAMED DALI PRÉSENTE :

ZËRO (POST PUNK / ELECTRO / NOISE - LYON)

Né des cendres de Bästard et Narcophony, Zëro approche avec une totale liberté d'expression ce que le rock représente à leurs yeux : un métissage de cultures et d'influences où le punk des premiers Devo, le jazz d'un Sun Râ et le blues d'un Captain Beefheart ne sont pas étrangers mais complètement assimilés. Entre rigueur et totale décontraction, avec le son comme seul motif de perfectionnisme et d'obstination, Zëro fuit la routine et l'étiquette comme la peste, un sourire au coin des lèvres et une bonne boîte à blagues sous le bras. A l'image de ces groupes qui en marge de tout courant ont constamment réécrit avec singularité et intelligence le langage du rock. On ne peut que se réjouir de les voir enfin faire une halte à la malterie pour nous présenter leur dernière galette 'Diesel Dead Machine', sortie au début de cette année.

http://www.myspace.com/zeromusik

---- + CHATEAU BRUTAL (Expérimental/Garage/Musique Classique Japonaise - Lille)

Un guitariste, un batteur, Chateau brutal est comme son nom l'indique aussi classieux qu'énervé. ils ne sont pas sur scène pour jouer des morceaux. ils les transpirent, droit dans la gueule : la scène est leur punching ball. On se rapproche d'un cocktail de sloy, part chimp, black keys et sonic youth. Ils ont quitté l'electro de leurs débuts (2008) parce que ça ne faisait pas assez mal sur scène, on retrouve donc un max de remixes maison sur leur cd "this fish has only one leg", un 5 titres qui en fait 21, disponible sur les principaux sites de téléchargement. Après de nombreux concerts en France et en Belgique (Lille, Paris, Montpellier, Bruxelles, Bruges.), Chateau Brutal est à l'origine du Brutal Palace, scène alternative du festival des nuits secrètes 2010 d'Aulnoye-aymeries pour, selon la presse locale, être le groupe qui « envoie » le plus. Bref, Chateau Brutal c'est simple, bien gras, con comme il faut, et assez puissant pour laisser des traces bien crades de leur passage sur scène. Leurs instruments ne leur disent pas merci.

http://www.myspace.com/ilovechateaubrutal

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

lundi 15 novembre 2010 à 20:30 à la Malterie

PAF : 7€ (*) (*) L'entrée à la Malterie est soumise à l'achat d'une carte d'adhésion de 2€ donnant accès aux activités du lieu durant 2 saisons.

La Malterie : 42 rue Kuhlmann (Métro Porte des Postes) - Lille - 03 20 78 28 72 __ renseignements/réservations :__ dali.mohamed@gmail.com

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

Pas encore de commentaires

Haut de page / Index Forum Annonces