Interview : La Phaze
itw La Phaze
interview : Silmarils
silmarils interview
intervi OU : Bobby Singer
intervi OU : Bobby Singer

Index Forum Annonces / /

Post LILLE, la malterie, le 19/04: SPECTRE & SENSATIONAL + Two Left Ears

Posté par mohameddali le Vendredi 16 avril 2010 à 23:47
LUNDI 19 AVRIL 2010

MOHAMED DALI et LE GRAND MIX PRÉSENTENT :
SOIRÉE WORDSOUND

SPECTRE/SENSATIONAL (HIP-HOP / BROOKLYN)
+ TWO.LEFT.EARS (HipHopTronica Fûts et Bois + live video sampling / PARIS-LILLE)
+ dJ (dirty) BeRLiN

Ancien journaliste musical (Rollingstones..) et féru d'occultisme, SPECTRE alias Skiz Fernando JR crée le label Wordsound, soutenu par Bill Laswell et bouscule le dub en l'hybridant avec le hip-hop. Il se démultiplie à travers différents projets (The Ill Saint, Sotek, The Eye) au milieu de sa galaxie ténébreuse qualifiée de dub-hop, hip-hop indus peuplée de DJ, musiciens, producteurs mutants amateurs de grosses basses et de beats fracassés.
Samples déviants, electro funk délabré, production sombre SPECTRE maltraite le genre le tout soutenu par l'expérimentation flowlistique de SENSATIONAL (Jungle Brothers, Torture), rythmes cassés, lo-fi ambiant sur fond de hip-hop caverneux et dérangé.
Par ailleurs, Skiz Fernando a contribué à la découverte de la nouvelle scène dub anglaise aux Etats-Unis en élaborant la compilation Dub Revolution pour le mythique label R.O.I.R.( Suicide, James Chance, Bill Laswell, Bad Brains.), il a écrit une histoire du hip hop et de ses racines reggae, ragga, dub, funk dans The New Beats ( Kargo). Ses productions musicales ont crée un événement épique dans le monde du hip-hop à rapprocher du projet industriel hip-hop de Justin Broadrick Techno Animal et le noirceur de Dälek.

Machines, platines, contrebasse, batterie et quelques petits instruments d'ailleurs TWO.LEFT.EARS c'est deux oreilles maladroites, qui s'échappent en déséquilibre constant, qui ne peuvent plus avancer droite.déviant machinalement. Elles adorent jouer en tenant l'erreur par la main droite qui, une fois lancée dans la gauche, se transforme en sampling et synthèse sabrée et éthérée. Quand une onde parvient dans ses oreilles gauches, elle ne peut ressortir par la droite.frappant constamment ce trou fermé jusqu'à ce que tout ressorte par les pores et orifices restant. Du bitume glitch hop-hop déstructuré, re-solidarisé par un goudron de basse appuyée et boisée, le tout en stéréo.

///////////////////////////////////////////////////

lundi 19 avril à 20:30 à la malterie

PAF : 7€ (Attention tarif unique!)
(*) L'entrée à la Malterie est soumise à l'achat d'une carte d'adhésion de 2€ donnant accès aux activités du lieu durant 2 saisons.

La Malterie : 42 rue Kuhlmann (Métro Porte des Postes) - Lille - 03 20 78 28 72

renseignements/réservations : dali.mohamed@gmail.com

http://www.myspace.com/spectretheillsaint
http://www.myspace.com/chunkobliss
http://www.myspace.com/twoleftears

http://www.myspace.com/mohameddali
http://mohamed.dali.free.fr/
http://www.lamalterie.com/
renseignements/réservations : dali.mohamed@gmail.com

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

Pas encore de commentaires

Haut de page / Index Forum Annonces