interview : Silmarils
silmarils interview
Follow us on Twitter
Twitter / W-Fenec
Facebook us
Facebook / WFenec.org

Index Forum Annonces / /

Post TOURNEE BERRI TXARRAK en France!! avec BURNING HEADS- OC T09

Posté par horca le Vendredi 12 juin 2009 à 15:01
TOURNEE BERRI TXARRAK / BURNING HEADS
Octobre 2009

http://www.myspace.com/berritxarrak
http://www.myspace.com/burningheads

06/10: AMIENS, Grand Wazoo
07/10: MONTREUIL (93), Café La Pêche
08/10: NANTES, Le Ferrailleur
09/10: DIJON, Les Tanneries
10/10: CHALON SUR SAONE, La Péniche

Après 15 ans d'existence, BERRI TXARRAK, groupe hors du commun originaire du Pays basque, a déjà 5 albums à son actif, évoluant constamment à travers diverses influences, alliant rock alternatif énergique, Punk, Hard-Core, métal, et des mélodies incroyables !

Chantant en euskera (langue basque), BERRI TXARRAK est devenu un des meilleurs groupes de rock dans le panorama musical espagnol, rassemblant des milliers de fans à ses concerts. Les deux derniers albums, "LIBRE (c)" et "JAIO.MUSIKA.HIL", ont été récompensés en tant que meilleurs albums rock/hardcore en 2003 et 2005, par des magazines espagnols spécialisés et réputés tels que « Rock Sound » (désormais « Rockzone ») ou « Mondosonoro ».

"Libre (c)" inclut l'apparition en guest du chanteur de RISE AGAINST, Tim Mc Ilrath, dans un duo d'anthologie. BERRI TXARRAK aime les chansons chargées d'émotion, fraîches et énergiques avec des textes intelligents, dénonçant les injustices, et revendiquant la liberté de parole et de pensée. C'est un power trio qui a déjà tourné à travers le monde : Allemagne, Etats-Unis, Royaume-Uni, Danemark, Espagne, Suisse, Irlande, Nicaragua, Mexique, Japon, Taiwan... dans des concerts live d'une puissance étourdissante et incomparables.

Fin 2007, le groupe sort un DVD "ZERTARAKO AMESTU", documentaire en noir et blanc réalisé autour du groupe et de sa philosophie, incluant également un concert inédit à Gernika. Le documentaire remporte le prix de la meilleure vidéo de l'année au Gaztea Award 2008, et est projeté dans le cadre du Portobello Independent Film Festival, à Londres en 2008.

Avril 2009, BERRI TXARRAK enregistre son nouvel album à l'Electrical Audio (Chicago, USA) avec Steve Albini (Nirvana, Pixies, Neurosis...). La sortie de l'album sur le label ROADRUNNER s'accompagnera d'une nouvelle tournée internationale à l'automne, et en particulier début octobre pour les dates françaises.

A cette occasion, le groupe aura le plaisir de tourner conjointement avec BURNING HEADS (que l'on ne présente plus !), et qui prévoit également la sortie de son nouvel album en septembre. Deux excellents groupes, pour une tournée exclusive !

[http://www.berritxarrak.net

Pour toute info : horcabox@hotmail.com
Site : http://www.myspace.com/horcashows

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

Pas encore de commentaires

Haut de page / Index Forum Annonces