interview : Datcha Mandala
interview : Sheriff vs Tagada
interview : Johnny Mafia
Forum Musique / Sujet précédent / Sujet suivant
Est-ce qu'on aime le postrock en France?
Posté par nicolasrp76 le Mardi 09 juillet 2013 à 19:20
Bonjour,
Je trouve qu'il y a peu de concerts de "post" en France ces derniers temps, en particulier dans cette vieille région parisienne. Je regarde régulièrement l'agenda Fenec et, révérence parler, il y a pas grand chose.
Quelqu'un comprend pourquoi?
Du coup, j'en suis réduit à demander sur Facebook aux groupes de venir en France... (:
Si ça continue, je me mets à écouter, euh... (pas de nom), de la soupe pop made in france
B soirée
NiCoLaS
Je trouve qu'il y a peu de concerts de "post" en France ces derniers temps, en particulier dans cette vieille région parisienne. Je regarde régulièrement l'agenda Fenec et, révérence parler, il y a pas grand chose.
Quelqu'un comprend pourquoi?
Du coup, j'en suis réduit à demander sur Facebook aux groupes de venir en France... (:
Si ça continue, je me mets à écouter, euh... (pas de nom), de la soupe pop made in france
B soirée
NiCoLaS
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Re: Est-ce qu'on aime le postrock en France?
Terrier : DTC
La question que tu dois te poser est surtout : "y-a-t-il un public relativement conséquent et intéressé par les musiques rock/metal alternatives (et ses dérivés) en France"
La réponse est malheureusement non.
Il y a un public, des groupes mais globalement l'intérêt général est sommes toutes assez faible. Question de culture
La question que tu dois te poser est surtout : "y-a-t-il un public relativement conséquent et intéressé par les musiques rock/metal alternatives [url=http://www.shuttle-paris-airports.com]paris car service[/url] (et ses dérivés) en France"
La réponse est malheureusement non.
Il y a un public, des groupes mais globalement l'intérêt général est sommes toutes assez faible. Question de culture
Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que le rock métal a sa place en France surtout auprès des jeunes. Et on espère que cela dure.
et quand ils sont vieux, ils écoutent quoi ?
Perso, je suis pas encore passé à Mireille Mathieu
--
http://mesperles.over-blog.com
A Paris, tu as surtout les gros groupes. Et puis faut dire que c'est pas un style très répandu, joué par beaucoup de groupes en France, c'est pas très culturel le post en France.
--
Go Habs Go !
Enfin, le mieux peut-être c'est de d'“aimer“ les pages Facebook consacrée au post-rock. Il y a plein de possibilités en fait.
--
Go Habs Go !
--
Go Habs Go !
--
----------------------------------------------------
Passionnée de musique, ma fille et mon boulot www.lesclesdumidi.com
Terrier : DTC
L'accès à une musique de qualité n'a jamais été aussi simple qu'en 2014 avec une simple connexion internet.
Bon après, dans un pays qui s'appauvrit continuellement d'un point de vue culturel et intellectuel, le vrai problème, c'est la fainéantise, l'absence de sens critique, l'absence de remise en question, de curiosité....
En même temps c'est inscrit dans le patrimoine francophone hein? pourquoi chercher ailleurs, autrement? Vu que tout ce qu'on fait est par principe supérieur?
A Paris, tu as surtout les gros groupes [url=http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante...]garantie décès[/url]. Et puis faut dire que c'est pas un style très répandu, joué par beaucoup de groupes en France, c'est pas très culturel le post en France.
Moi je pense tout le contraire, que ce sont surtout les périphéries qui ont un très beau groupe.
Terrier : À peu près Lyon !
--
http://mesperles.over-blog.com
Terrier : Là-bas.
--
Zip-Zap-Zoup.
--
Go Habs Go !