Posté par Dakyl le Dimanche 06 septembre 2009 à 16:01
Nalut à vous, bande de fenecs :>
Voila, j'emménage dans mon propre appart' et je devrais avoir l'occasion, d'ici quelques mois, de me payer une batterie électronique (une acoustique en appart' n'étant, à mon avis, pas vraiment une bonne idée +_+ ).
A la base, je voulais m'en acheter une d'entrée de gamme, autour de 300-500e, et puis finalement, étant donné que j'aurai pas l'occasion de posséder une acoustique avant un bon moment, j'me dis que je ferais mieux de me trouver une bonne batterie électro, que je pourrais garder longtemps. De plus, la plupart des batteries d'entrée de gamme sont composées uniquement de pads, et je crois savoir que les peaux maillées sont bien plus agréables à utiliser (rien d'étonnant, me direz-vous).
J'ai donc quelques questions à vous poser :
-y'a-t-il une grosse différence, niveau bruit, entre des pads et des peaux maillées ?
-est-ce qu'une caisse claire en peau maillée est suffisante ? Ou cela vaut-il vraiment le coup d'avoir tous les autres futs à peaux maillées ?
-en prenant tout çà en compte, quel serait le budget à prévoir pour une batterie électro correcte pour un débutant, sachant qu'elle me durera un bon moment a priori ? J'aimerais bien que ça tourne autour de 1000e, si possible, étant étudiant... :x
Je comptais acheter tout çà chez Thomann, mais si y'a des bonnes affaires ailleurs je suis preneur.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment...
Merci à vous :>
Ma question concernant la différence de bruit entre les peaux maillées et les pads n'est pas très claire. Disons que l'isolation sonore de mon appart' n'est pas top, et que je me demandais si des futs à peau maillées ne feraient pas trop de bruit, même "à blanc" (surtout concernant la grosse caisse).
Si tu es habitué à l'acoustique, évite de taper dans les bas prix de l'électronique, car tu seras dégoûté de n'avoir aucune bonne sensation de jeu.
N'oublie pas de prendre en compte dans le prix du kit la console, avec ses différents programmes et fonctionnalités. Il n'y pas que les pads qui font la batterie et son coût.
Je ne possède pas de batterie éléctro donc je ne vais pas trop me lancer dans l'inconnu. En revanche, ce que je peux te dire, c'est que concernant l'impact sonore, les peaux maillées (et je pense tout de suite aux V-drum de Roland, qui doivent être le must en la matière) sont plutôt silencieuses et ont le mérite de reproduire un rebond plus ou moins proche de celui d'un fut acoustique.
Le pad est forcément moins fidèle que la peau maillée, et plus bruyant, mais ça n'en fait pas un mauvais élément. En fait, tout dépend de sa qualité (et donc du prix). Les kits de pads petits budgets (genre les Alesis à 300€) sont assez merdiques, injouables, et très bruyants. Mais si tu met un minimum de cash, tu auras de quoi être satisfait.
Concernant les prix, j'y connais rien. Perso, je suis du genre à trainer sur le marché de l'occasion. Je n'ai jamais été déçu et avec le temps, les économies effectuées sont assez conséquentes. Après, si tu veux à tout prix du matos neuf, c'est clair que nos voisins allemands sont pas mal (Thomann en particulier, mais tu peux aussi jeter un œil sur Musik Producktiv par exemple). Une chose est sûre : 1000€, c'est pas rien, donc la qualité sera là.
En espérant avoir aidé.
-- A sphincter says, "what."
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour sauver vos préférences et réaliser des statistiques de visites.
[ charte d'utilisation ]
Re: Idées de models de batteries électros ?
Ma question concernant la différence de bruit entre les peaux maillées et les pads n'est pas très claire. Disons que l'isolation sonore de mon appart' n'est pas top, et que je me demandais si des futs à peau maillées ne feraient pas trop de bruit, même "à blanc" (surtout concernant la grosse caisse).
Voilà voilà...
Re: Idées de models de batteries électros ?
Terrier : London
N'oublie pas de prendre en compte dans le prix du kit la console, avec ses différents programmes et fonctionnalités. Il n'y pas que les pads qui font la batterie et son coût.
Je ne possède pas de batterie éléctro donc je ne vais pas trop me lancer dans l'inconnu. En revanche, ce que je peux te dire, c'est que concernant l'impact sonore, les peaux maillées (et je pense tout de suite aux V-drum de Roland, qui doivent être le must en la matière) sont plutôt silencieuses et ont le mérite de reproduire un rebond plus ou moins proche de celui d'un fut acoustique.
Le pad est forcément moins fidèle que la peau maillée, et plus bruyant, mais ça n'en fait pas un mauvais élément. En fait, tout dépend de sa qualité (et donc du prix). Les kits de pads petits budgets (genre les Alesis à 300€) sont assez merdiques, injouables, et très bruyants. Mais si tu met un minimum de cash, tu auras de quoi être satisfait.
Concernant les prix, j'y connais rien. Perso, je suis du genre à trainer sur le marché de l'occasion. Je n'ai jamais été déçu et avec le temps, les économies effectuées sont assez conséquentes. Après, si tu veux à tout prix du matos neuf, c'est clair que nos voisins allemands sont pas mal (Thomann en particulier, mais tu peux aussi jeter un œil sur Musik Producktiv par exemple). Une chose est sûre : 1000€, c'est pas rien, donc la qualité sera là.
En espérant avoir aidé.
--
A sphincter says, "what."