interview : Sheriff vs Tagada
interview : Sheriff vs Tagada
interview : Johnny Mafia
pub Johnny Mafia
interview : Datcha Mandala
ban Dätcha Mandala

Index Forum Musique / /

Post ou sont/vont les musique extreme ?

Posté par beetlejuice le Samedi 07 mars 2009 à 02:02
Salut a toutes et a tous.

Je ne sais pas trop a quoi c'est du, au fait que tout soit disponible facilement sur le net ou juste au fait que je commence a etre serieusement blase, mais j'ai l'impression qu'il est de plus en plus en plus dur de trouver des musiques extremes reellement innovantes.

Je commence a avoir la desagreable impression qu'avec l'amelioration impressionante et la democratisation des moyens de production et de creation musicale de ces 20 dernieres annees, toutes les ignominies musicales realisables ont ete faites.
Les "musiques extremes" d'autrefois se sont democratisees (le black est tendance, le doom est hype et le drone est "interessant" ;-)) ou ont ete progressivement assimilees et digerees et les terroristes musicaux se font plus nombreux mais moins diversifies.

D'ou ma question : Du haut de vos grandes oreilles poilues, auriez-vous de previsions meteos persos sur les orientations futures des "musiques extremes" ? Quelles voies inexplorees vous semblent-elles prometteuses pour continuer a faire peur a la mamie du dessus tout en evitant la redite ?
--
Sunset is an all-day process.
Sunset is an all-day process.
Commenter Commenter

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook blogmarks yahoo

Le 07/03/09 à 02:08, par aureliO

Re: ou sont/vont les musique extreme ?

aureliO
aureliO - 7829 msg
Terrier : DTC
je ne suis pas pour la radicalisation à outrance, dépasser un extrême juste pour repousser des frontières je ne vois pas vraiment l'intérêt. Je pense qu'avant tout, c'est un désir artistique qui doit catalyser les démarches d'exploration.

je pense qu'on va continuer à avoir pas mal de groupes et artistes qui vont tenter d'explorer les voies de la musique "dite" extrême en tendant vers un certain minimalisme. C'est paradoxal donc d'autant plus intéressant.

sinon, le mélange des genres est tjs curieux pour peux qu'il y ait vraiment qq chose derrière, je pense ici par exemple à Gnaw dont le premier album est récemment sorti chez Conspiracy Records
--
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
http://theaurelio.blogspot.com/

Citer Citer

Index Forum Musique

Index Revenir en haut de page