interview : Ni
ni itw
interview : Karras
itw Karras

Index Forum Musique / /

Post Lecture

Posté par Ted le Mercredi 15 août 2007 à 10:54
Vous auriez pas en tête un bon bouquin à lire en ce moment?

Je sais la question est vague.

Sinon, qu'est-ce que vous lisez en ce moment?
--
Tahiiiiiii / Engin fylgist alveg medh / Tahiiiiiii / S'olin sekkur / Tahiiiiiii / Engin s'er vidh m'er / Thad er s'ol
thegar hann / Andar inn 'i m'er / Hann b'itur mig
J'a, hann kemur medh / Fylgir eftir m'er
Telur ?? medh / Siglir eftir m'er
Commenter Commenter

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook blogmarks yahoo

Le 15/08/07 à 12:24, par Cactus

Re: Lecture

Cactus
Cactus - 2801 msg
Terrier : Lille
C'est clair que c'est vague...lol

Je vais te donner ce que j'ai lu ces derniers mois, ça te donnera peut être quelques idées... :

- des souris et des hommes et Tortilla Flat de Steinbeck ( sur l'amitié, excellent )
- Bilbo le hobbit de Tolkien ( un bonbon, ça se lit facilement, c'est prenant et divertissant )
- L'étranger d'Albert Camus ( excellent, court ça se lit facilement )

La je lis le rouge et le noir de Stendhal, j'en bave un peu, ça fait un mois que je suis dessus...

Je viens d'acheter Partouz de Yann Moix dans une brocante pour un euro, on m'a dit que c'était un poil chiant...je verrais bien.

Sinon il y a un nouveau Beigbeider qui est sorti, mais n'ayant pas du tout aimé son best seller 99 francs, je pense pas tenter le coup...
--
Meet me at the coffee shop, we can dance like Iggy Pop !

Citer Citer

Le 15/08/07 à 14:33, par Dakyl

Dakyl - 81 msg
J'viens de finir "La promesse de l'aube" de Romain Gary, il est plutôt sympa...

Sinon, toujours du même auteur, tu peux essayer "La vie devant soi", il se lit super facilement et il est franchement bien :)

Pour la S-F, y'a bien sûr Dune, mais j'imagine que tu les as déja tous lus ^^'

En "Medieval-fantasy", j'aime beaucoup la saga "L'assassin royal" !

Et puis y'a aussi "Fahrennheit 451" de Bradbury : il se lis vite aussi, mais c'est le pied !

Voilà, bonne lecture :hehe:

Citer Citer

Le 15/08/07 à 14:54, par Remiii

Remiii
Remiii - 3246 msg
Terrier : Là-bas.
yo,
je ne lis plus de romans depuis une éternité (dommage).
en revanche, je me réfugie dans le pamphlet, le brûlot ou le livre contestataire...

voilà mes dernières lectures :
-Espagne 36, les affiches des combattant-e-s de la liberté - Editions Libertaires - (qui n'est pas qu'un livre de photos
-Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy, Ministre des libertés policières par Jean-Jacques Reboux - éditions Après La Lune - (cf chronique Kawaii)
-Chômeurs, qu'attendez-vous pour disparaître ? ouvrage collectif - éditions Après La Lune - (excellente démonstration faite de témoignages de l'intérieur (agents assedic / anpe) et de l'extérieur (usagers) sur les méthodes de radiations et les dispositifs mis en place pour "éradiquer", du moins leur nombre, les chômeurs)

et en ce moment, c'est ça que je lis :
-Médias et mobilisations sociales par Henri Maler et Mathias Reymond - éditions Syllepse - (le traitement des mouvements sociaux par les médias (de masse))

ce sont tous des livres à prix abordable et qui se lisent facilement même si ils abordent des sujets théoriquement ardus.

et aussi, je suis abonné à trop de revues en même temps (No Pasaran !, Abus Dangereux, Le Plan B, Rock & Folk, Le Monde Diplo, Noise Mag, Fluide Glacial, Silence !)
--
Rémiii
http://www.w-fenec.org
http://www.last.fm/user/remiii
http://www.myspace.com/remiii_wfenec

Citer Citer

Le 15/08/07 à 18:56, par Pooly

Pooly
Pooly - 4190 msg
Dans quel genre ?
Sinon, tu vas sur mon blog, y'a quelques reviews de bouquins.
--
Sakura Drops : Big smoke, new single !

Citer Citer

Le 16/08/07 à 00:13, par adibou59

adibou59
adibou59 - 32 msg
Moi actuellement je suis en train de lire 1984 de George Orwell, et je le trouve vraiment fantastisque ce bouquin.
Sinon en prévisions j'ai Ravage de Barjavel, on m'en a dit que du bon sur ce livre, je verrais bien

Citer Citer

Le 20/08/07 à 21:08, par Rom

Rom
Rom - 23 msg
Terrier : pres du bar
Un petit bouquin de sf bien marrant :
Martiens go home de Fredric brown

Sinon un grand classique : Le mythe de Cthulhu de Lovecraft (ça fera une occasion de réecouter "the call of cthulu" de Metallica)

Techniques du chaos de Timothy leary (si quelqu'un a compris quelque chose à ce bouquin ce serait sympa de m'expliquer!).
--
Je n'achete plus d'éponges, passe mon temps a les jeter
si mon foie en était une elle serait tellement imbibée...

Citer Citer

Le 03/10/07 à 13:25, par naja

naja
naja - 12 msg
Terrier : 92
salut
tu as sans doute eu le temps de lire tout ça, et pour la suite je peux te proposer La Tombe des Lucioles de Nosaka Akiyuki que je viens de finir : poignant.
et je commence la lecture de Les Algues d'Amérique du même Nosaka. :chinois:

Citer Citer

Le 28/01/08 à 15:30, par pwezident

pwezident - 65 msg
Terrier : Paris XI
Je vous conseille Petit suicide entre amis d'Arto Paasilinna qui est vraiment sympa et rapide à lire en plus.
--
www.myspace.com/14sullivan14

Citer Citer

Le 28/01/08 à 17:43, par feanaro

feanaro
feanaro - 10 msg
Je suis entrain de lire "Le père de nos pères" de Bernard Werber... C'est sur nos origines question clé du livre "D'où venons nous".

Sinon dans le trip tox et compagnie il y a une fille du nom de "Jessica Dimmock" qui a vécu 3 ans dans un appart New-Yorkais avec des tox et elle en a écrit un livre " The Ninth Floor". Apparement il à l'air vraiment bien écrit et illustré par des photos... Elle n'a pas cherché à avoir un discours moralisateur juste à dépeindre le quoditien de jeunes toxicos... Je pense par contre qu'il n'est pas encore traduit en français...
Plus d'infos : http://www.actuphoto.com/6155-jessica-dimmock-t...
--
I'm a giRl WiTh Odd iDeaS in my MinD

Citer Citer

Le 29/01/08 à 23:21, par Pooly

Pooly
Pooly - 4190 msg
J'ai eu Nid'Eve ni d'Adam de Amélie Nothomb pour noel mais pas encore commencer. Je suis occupé avec un livre de maths en ce moment, ça se lit mois vite :-)
--
Sakura Drops : Big smoke, new single !

Citer Citer

Index Forum Musique

Index Revenir en haut de page