interview : La Féline
Itw : La Féline
Facebook us
Facebook / WFenec.org
Interview : Samiam
itw : Samiam

Index Forum Musique / /

Post africa heavy metal, le continent oublié

Posté par sonar le Jeudi 24 mai 2007 à 19:49
Il ya un mec qui cravache dur pour informer sur le métal en Afrique.
Il a du mérite ou qu'il soit en Afrique, voici son Blog.

http://africaheavymetal.canalblog.com/

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

Le 24/05/07 à 21:16, par Ted

Re: africa heavy metal, le continent oublié

Ted
Ted - 9013 msg
Ca me fait délirer, ils sont tous blanc et viennent quasi tous d'Afrique du Sud.

Ca métonnerai qu'on voit un groupe de metal somalien ou alors ils sont expatriés au Etats unis ou je sais pas où.
--
Hot lava, lava
"(Be Healed Be healed!)"

Citer Citer

• Le 24/05/07 à 21:31, par Oli

Oli
    Oli - 6062 msg
    j'ai reçu qq trucs de métal venu d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Egypte) et ça a environ 20 ans de retard à tous les niveaux donc j'ai fait l'impasse... S'ils avaient des bons groupes "écoutables et créatifs", ça se saurait...
    --
    http://www.w-fenec.org
    http://mesperles.over-blog.com

Citer Citer

• Le 24/05/07 à 23:56, par Ted

Ted
      Ted - 9013 msg
      tout a fait d'accord.
      --
      Hot lava, lava
      "(Be Healed Be healed!)"

Citer Citer

Le 25/05/07 à 00:24, par sonar

sonar
    sonar - 2 msg
    Terrier : Lille Nord
    Ca me fait délirer, ils sont tous blanc et viennent quasi tous d'Afrique du Sud.

Ca métonnerai qu'on voit un groupe de metal somalien ou alors ils sont expatriés au Etats unis ou je sais pas où.

Je ne comprends pas ce ke tu veux dire, ke vient faire la couleur de peau là, et alors si la majorité des groupes est composée de blancs ou est le problème, ils sont africains, certe blancs mais africains kan même.

Et l'afrique du sud est un des seuls pays mieux structuré en production, c p-ê pr ça.

Mais ta réflexion sur la race est bizarre, tu me fait peur là, c pas marrant en plus.

Citer Citer

• Le 25/05/07 à 22:28, par Pooly

Pooly
      Pooly - 4187 msg
      C'est bien ce qui se dit. La'afrique du sud n'est pas du tout représentative du continent africain.
      --
      People who get up early in the morning cause war, death and famine.

Citer Citer

• Le 25/05/07 à 23:14, par beetlejuice

beetlejuice
        beetlejuice - 1411 msg
        Terrier : Toulouse
        Oui, et je pense pas que Ted ait voulu offenser qui que ce soit. C'est pas une question de race ou quoi, c'est un constat.

Pour faire de la musique il faut des sous. Tu vas pas monter un groupe, acheter des amplis, une guitare, une batterie et tout alors que ca coute la peau du derche et que t'as pas un rond.
        C'est juste une realite. En Afrique du Sud, ils ont plus de moyens et d'infrastructures que partout ailleurs en Afrique. De plus au sein de la population Sudafricaine, les blancs ont plus de ble et de pouvoir (l'heritage de vous savez quoi...).

C'est pas ininteressant du tout de souligner que la plupart des groupes africains sur ce blog sont majoritairement composes de blancs (et sont souvent sudafricains ou maghrebins), et je vois pas pourquoi ca devrait te faire flipper...
        --
        Ave Atque Vale

Citer Citer

Le 26/05/07 à 12:31, par Ted

Ted
      Ted - 9013 msg
      C'est juste une réflexion visuelle et ce que je dis est logique, l'Afrique du Sud pour moi c'est plus ou moins europeen, c'est pas mal developpé, le pognon y tourne bien. On est loin de Afrique tiers monde.

Quand a mes propos, un seul exemple tout con : Quand un journaliste dit par exemple "Eminem, le premier blanc a du rap". On le traite de raciste?" Pourtant on a dit le mot "blanc".

T'as peur? Juste désolé si tu t'es senté offusqué, C'est juste pas de ma faute.
      --
      Hot lava, lava
      "(Be Healed Be healed!)"

Citer Citer

• Le 26/05/07 à 12:52, par Cactus

Cactus
        Cactus - 2801 msg
        Terrier : Lille
        Bah c'est la pyramide de ce bon vieux Maslow qui est encore pertinente...: Créer de la musique alors que le 3/4 de la population n'a même pas de quoi bouffer...je crois qu'ils ont des préoccupations plus primaires...
        --
        Personne "On arrête pas les nuages en construisant des bateaux"

Citer Citer

• Le 26/05/07 à 13:17, par Ted

Ted
          Ted - 9013 msg
          Ben carrément. Donc c'est logique de voir que des groupes du maghreb et d'afrique du sud.
          --
          Hot lava, lava
          "(Be Healed Be healed!)"

Citer Citer

Le 26/05/07 à 15:54, par sonar

sonar
sonar - 2 msg
Terrier : Lille Nord
C clair qd on entend qu'il ya du métal en afrique, on s'attend à voir tout pleins de groupes de renoirs, c pas le cas, on est tous d'accords c une question de moyens, de structures dans les autres pays autres que l'Afrique du sud et le magrheb.

Mais je pense ke c le cas pr tous en Afrique, on ne voit pas d'artistes ou de groupes de Rap, Pop ou autres africains en Europe, pourtant il y en a.

C vrai que souligner la race de certains groupes ds ce blog m'a un peu géné, même si je comprends le constat, mais la relation couleur de peau et musique est un truc qui ne m'a jamais plu.

Citer Citer

• Le 26/05/07 à 20:48, par Ted

Ted
    Ted - 9013 msg
    Le truc c'est juste qu'en Afrique, ben la majorité des personnes sont noires et pas blanches, d'ou le constat.

Ca m'énerve les gens qui dès que tu parles de couleurs de peau s'emballent et te traitent de raciste ou je sais pas quoi.

Putain, le cliché de merde !

Dans la musique, ca t'étonne pas toi de voir par exemple des chanteurs dire a chaque fin de phrase "negro", "niggas" ou autres. Tu t'emballes là dessus?

Je joue dans un groupe avec un kebla et je te rassure, même lui ce serait pas emballé. Ils trouverait même ca normal que je fasse cette reflexion.
    --
    Hot lava, lava
    "(Be Healed Be healed!)"

Citer Citer

• Le 13/09/09 à 20:02, par Bambata

Le Heavy Africain est même bien noir, ceux qui racontent n'importe quoi ne savent pas de quoi ils causent.

Tenez :

http://africaheavymetal.canalblog.com/archives/...

Et ils font souvent dans le brutal. Il y a des blancs, mais pas seulement. La scène africaine souffre surtout de manques de moyens.

Citer Citer

Le 01/09/14 à 20:35, par @Leyog

Bonjour tout le monde,

Je poste juste un petit message pour attirer l'attention sur Metal'Frica, un site web francophone qui traite de l'actualité de la scène du Metal en Afrique => Metal'Frica (Metalfrica.com), n'hésitez pas à faire un tour sur le site si le sujet peut en intéresser !

Citer Citer

Index Forum Musique

Index Revenir en haut de page