Ca me fait délirer, ils sont tous blanc et viennent quasi tous d'Afrique du Sud.
Ca métonnerai qu'on voit un groupe de metal somalien ou alors ils sont expatriés au Etats unis ou je sais pas où.
-- Hot lava, lava
"(Be Healed Be healed!)"
j'ai reçu qq trucs de métal venu d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Egypte) et ça a environ 20 ans de retard à tous les niveaux donc j'ai fait l'impasse... S'ils avaient des bons groupes "écoutables et créatifs", ça se saurait...
-- http://www.w-fenec.org http://mesperles.over-blog.com
Ca me fait délirer, ils sont tous blanc et viennent quasi tous d'Afrique du Sud.
Ca métonnerai qu'on voit un groupe de metal somalien ou alors ils sont expatriés au Etats unis ou je sais pas où.
Je ne comprends pas ce ke tu veux dire, ke vient faire la couleur de peau là, et alors si la majorité des groupes est composée de blancs ou est le problème, ils sont africains, certe blancs mais africains kan même.
Et l'afrique du sud est un des seuls pays mieux structuré en production, c p-ê pr ça.
Mais ta réflexion sur la race est bizarre, tu me fait peur là, c pas marrant en plus.
C'est bien ce qui se dit. La'afrique du sud n'est pas du tout représentative du continent africain.
-- People who get up early in the morning cause war, death and famine.
Oui, et je pense pas que Ted ait voulu offenser qui que ce soit. C'est pas une question de race ou quoi, c'est un constat.
Pour faire de la musique il faut des sous. Tu vas pas monter un groupe, acheter des amplis, une guitare, une batterie et tout alors que ca coute la peau du derche et que t'as pas un rond.
C'est juste une realite. En Afrique du Sud, ils ont plus de moyens et d'infrastructures que partout ailleurs en Afrique. De plus au sein de la population Sudafricaine, les blancs ont plus de ble et de pouvoir (l'heritage de vous savez quoi...).
C'est pas ininteressant du tout de souligner que la plupart des groupes africains sur ce blog sont majoritairement composes de blancs (et sont souvent sudafricains ou maghrebins), et je vois pas pourquoi ca devrait te faire flipper...
-- Ave Atque Vale
C'est juste une réflexion visuelle et ce que je dis est logique, l'Afrique du Sud pour moi c'est plus ou moins europeen, c'est pas mal developpé, le pognon y tourne bien. On est loin de Afrique tiers monde.
Quand a mes propos, un seul exemple tout con : Quand un journaliste dit par exemple "Eminem, le premier blanc a du rap". On le traite de raciste?" Pourtant on a dit le mot "blanc".
T'as peur? Juste désolé si tu t'es senté offusqué, C'est juste pas de ma faute.
-- Hot lava, lava
"(Be Healed Be healed!)"
Bah c'est la pyramide de ce bon vieux Maslow qui est encore pertinente...: Créer de la musique alors que le 3/4 de la population n'a même pas de quoi bouffer...je crois qu'ils ont des préoccupations plus primaires...
-- Personne "On arrête pas les nuages en construisant des bateaux"
C clair qd on entend qu'il ya du métal en afrique, on s'attend à voir tout pleins de groupes de renoirs, c pas le cas, on est tous d'accords c une question de moyens, de structures dans les autres pays autres que l'Afrique du sud et le magrheb.
Mais je pense ke c le cas pr tous en Afrique, on ne voit pas d'artistes ou de groupes de Rap, Pop ou autres africains en Europe, pourtant il y en a.
C vrai que souligner la race de certains groupes ds ce blog m'a un peu géné, même si je comprends le constat, mais la relation couleur de peau et musique est un truc qui ne m'a jamais plu.
Le truc c'est juste qu'en Afrique, ben la majorité des personnes sont noires et pas blanches, d'ou le constat.
Ca m'énerve les gens qui dès que tu parles de couleurs de peau s'emballent et te traitent de raciste ou je sais pas quoi.
Putain, le cliché de merde !
Dans la musique, ca t'étonne pas toi de voir par exemple des chanteurs dire a chaque fin de phrase "negro", "niggas" ou autres. Tu t'emballes là dessus?
Je joue dans un groupe avec un kebla et je te rassure, même lui ce serait pas emballé. Ils trouverait même ca normal que je fasse cette reflexion.
-- Hot lava, lava
"(Be Healed Be healed!)"
Je poste juste un petit message pour attirer l'attention sur Metal'Frica, un site web francophone qui traite de l'actualité de la scène du Metal en Afrique => Metal'Frica (Metalfrica.com), n'hésitez pas à faire un tour sur le site si le sujet peut en intéresser !
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour sauver vos préférences et réaliser des statistiques de visites.
[ charte d'utilisation ]
Re: africa heavy metal, le continent oublié
--
Hot lava, lava
"(Be Healed Be healed!)"
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com
--
Hot lava, lava
"(Be Healed Be healed!)"
Terrier : Lille Nord
Je ne comprends pas ce ke tu veux dire, ke vient faire la couleur de peau là, et alors si la majorité des groupes est composée de blancs ou est le problème, ils sont africains, certe blancs mais africains kan même.
Et l'afrique du sud est un des seuls pays mieux structuré en production, c p-ê pr ça.
Mais ta réflexion sur la race est bizarre, tu me fait peur là, c pas marrant en plus.
--
People who get up early in the morning cause war, death and famine.
Terrier : Toulouse
Pour faire de la musique il faut des sous. Tu vas pas monter un groupe, acheter des amplis, une guitare, une batterie et tout alors que ca coute la peau du derche et que t'as pas un rond.
C'est juste une realite. En Afrique du Sud, ils ont plus de moyens et d'infrastructures que partout ailleurs en Afrique. De plus au sein de la population Sudafricaine, les blancs ont plus de ble et de pouvoir (l'heritage de vous savez quoi...).
C'est pas ininteressant du tout de souligner que la plupart des groupes africains sur ce blog sont majoritairement composes de blancs (et sont souvent sudafricains ou maghrebins), et je vois pas pourquoi ca devrait te faire flipper...
--
Ave Atque Vale
Quand a mes propos, un seul exemple tout con : Quand un journaliste dit par exemple "Eminem, le premier blanc a du rap". On le traite de raciste?" Pourtant on a dit le mot "blanc".
T'as peur? Juste désolé si tu t'es senté offusqué, C'est juste pas de ma faute.
--
Hot lava, lava
"(Be Healed Be healed!)"
Terrier : Lille
--
Personne "On arrête pas les nuages en construisant des bateaux"
--
Hot lava, lava
"(Be Healed Be healed!)"
Terrier : Lille Nord
Mais je pense ke c le cas pr tous en Afrique, on ne voit pas d'artistes ou de groupes de Rap, Pop ou autres africains en Europe, pourtant il y en a.
C vrai que souligner la race de certains groupes ds ce blog m'a un peu géné, même si je comprends le constat, mais la relation couleur de peau et musique est un truc qui ne m'a jamais plu.
Ca m'énerve les gens qui dès que tu parles de couleurs de peau s'emballent et te traitent de raciste ou je sais pas quoi.
Putain, le cliché de merde !
Dans la musique, ca t'étonne pas toi de voir par exemple des chanteurs dire a chaque fin de phrase "negro", "niggas" ou autres. Tu t'emballes là dessus?
Je joue dans un groupe avec un kebla et je te rassure, même lui ce serait pas emballé. Ils trouverait même ca normal que je fasse cette reflexion.
--
Hot lava, lava
"(Be Healed Be healed!)"
Tenez :
http://africaheavymetal.canalblog.com/archives/...
Et ils font souvent dans le brutal. Il y a des blancs, mais pas seulement. La scène africaine souffre surtout de manques de moyens.
Je poste juste un petit message pour attirer l'attention sur Metal'Frica, un site web francophone qui traite de l'actualité de la scène du Metal en Afrique => Metal'Frica (Metalfrica.com), n'hésitez pas à faire un tour sur le site si le sujet peut en intéresser !