Index Forum Musique / /

Post Topic deuxieme tour...

Posté par beetlejuice le Mardi 01 mai 2007 à 00:20
Bijour,

Suite a la politisation du chat ces derniers temps, je me suis dis qu'on serait plus a l'aise pour debattre presidentielles sur le forum, d'ou ce topic.

Partagons nos idees sur les 2 ploucs qui vont recolter nos voix (ou pas, l'abstention ou le vote blanc peuvent se defendre egalement...) la semaine prochaine.
Debattons, echangeons, tappons-nous sur la gueule... c'est faire pour !

A vous !
--
Ave Atque Vale

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

Le 01/05/07 à 00:22, par aureliO

Re: Topic deuxieme tour...

aureliO
aureliO - 7829 msg
Terrier : DTC
ouch.... je sens que ça va finir en bataille rangée cette histoire

j'ai un paquet de chro à terminer, je passe donc mon....

ok, je laisse tomber
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/

Citer Citer

Le 01/05/07 à 01:17, par beetlejuice

beetlejuice
beetlejuice - 1411 msg
Terrier : Toulouse
Bon alors dans ce cas, je commence.

Perso, je ne porte ni Sarko ni Sego dans mon coeur. Je les trouve tout deux d'un demagogisme affligeant, carressant leur electorat dans le sens du poil et tentant coute que coute de ratisser le plus large possible. De plus, a mon sens, la campagne electorale n'a ete qu'une vague caricature montee par les medias et j'avoue que j'ai pas franchement envie de choisir entre le "moins pire" des deux.

Mais pourtant, quitte a voter pour la demagogie, je pense que je prefere celle vide mais bien entouree a celle opportuniste, aggressive et sans aucune moderation (il fallait le faire, ne pas admettre qu'il s etait bien plante en privilegiant la repression au detriment de la prevention, et dans sa gestion de la crise des banlieues)...

Vous l'aurez compris j'aime pas trop la grande cruche, mais elle me semble bien innofensive a cote de son adversaire petit mais costaud.

Pourquoi je ne veux pas de lui president ? Pour plein de raisons, mais je vais pas ecrire un pamphlet non plus, je prefere commencer par un des points qui me semble des plus importants (et surtout pour lequel je me sens un poil concerne) : Sarko semble reellement en admiration devant le modele americain et compte bien s'en inspirer.

Honnetement, je pense que les Etats-Unis, bien que premiere puissance mondiale, sont sur une mauvaise pente :
- l'Etat a plus un radis et pourtant s'enlise dans une guerre couteuse dont on ne voit toujours pas le bout (qui plus est une guerre injustifiee)
- L'industrie automobile ricaines est en crise (fallait faire comme les japs les mecs, maintenant c'est chaud pour votre gueule...)
- la fameuse "War on terrorism" a certes relance l'industrie guerriere (youpi) en veilleuse depuis un moment mais attise de plus en plus une haine aveugle de l'Oncle Sam qui gronde un peu partout...
- etc...

Enfin c'est pas folichon quoi...

Si on rajoute a ca : un systeme de sante desastreux, un systeme educatif de haut niveau mais ultra prive (ce qui augmente encore les inegalites), la vente des armes, la peine de mort, un salaire minimum digne des pires blagues carambars etc... Ca fait un pays ou j'ai pas franchement envie de finir ma vie (bien que je sois bien content d'y avoir fait une partie de mes etudes, il y a quand meme plein de trucs sympas quand tu es de passage).

Donc voilou si la France pouvait ne pas copier allegrement le modele US et pouvait garder son independance vis a vis d'une politique internationale dangereuse qui a grand besoin d'etre moderee, ca m'arrangerait bien...

PS : desole pour le pave... :ange:
--
Ave Atque Vale

Citer Citer

• Le 01/05/07 à 10:32, par Oli

Oli
    Oli - 6063 msg
    pour moi, le choix est vite fait

j'ai pas envie de travailler encore plus avec encore plus de gamins dans des classes encore plus pauvrement dotées... la suppression de 50% des postes des fonctionnaires partant à la retraite, c'est vraiment n'importe quoi ! Surtout que dans le même temps, le nombre de policiers augmente... Bonjour Sarko, c'est bye bye l'éducation pour tous, bye bye la santé pour tous...

et puis quand on voit comment il maltraite la démocratie et rétablit la censure alors qu'il n'est chef de l'UMP, ça fait peur sur sa capacité à diriger le pays dans l'opacité la plus totale. :ahh:

En face, le programme fait pas forcément bander mais au moins, il ne fait pas peur... DSK en 1er ministre, ça a plus de gueule que PDV...
    --
    http://www.w-fenec.org
    http://mesperles.over-blog.com

Citer Citer

Le 01/05/07 à 20:27, par Pooly

Pooly
Pooly - 4187 msg
Pour faire court :
Sarko Facho
Ségo Démago
--
People who get up early in the morning cause war, death and famine.

Citer Citer

Le 02/05/07 à 22:57, par beetlejuice

beetlejuice
beetlejuice - 1411 msg
Terrier : Toulouse
Quelques argumentaires tres interessants. Ces gens la ont des arguments loin du militantisme primaire, appuye sur des faits et ma foi, fort convainquants (c'est marrant mais je trouve l'ecoute des intellos plus interressante que celle des politicards...) :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ref...

Ca dure une dizaine de minutes, mais ca vaut le detour...
--
Ave Atque Vale

Citer Citer

• Le 04/05/07 à 23:11, par aureliO

aureliO
    aureliO - 7829 msg
    Terrier : DTC
    je viens de recevoir ça par mail...

Salut à tous

Juste un petit mot pour vous dire que la future élection de Sarkozy me fait
    flipper, et que je ne suis pas le seul, puisque des serveurs internet comme
    propagande.org (qui accueille le site miss-helium.org et ditrolibre.org) vont
    fermer en cas d'élection du gnome fachiste (à cause des lois LEN pour
    l'interdiction de sites aux contenus trop "libre") .

L'équipe de Diogene.ch envisage donc son déménagement vers des contrées moins
    hostiles, et ce ne sera sans doute pas la Suisse puisque l'extrême droite est
    toujours le 1er parti dans ce pays de marchand d'arme et de blanchisseur
    d'argent sale. D'ailleurs, l'extreme droite suisse va lancer un référendum
    populaire pour autoriser la destitution de la nationalité suisse aux étrangers
    fraichement naturalisés qui commettent des actes de délinquance... Un autre
    référendum est déjà en cours pour interdire les minarets (tours des mosquées) en
    suisse, estimant que ça gâche le paysage national (il y a actuellement seulement
    2 minarets en Suisse...!!!). Bref, ça craint un max!

Mais avant de fuir l'enfer fachiste, on va se battre un dernier coup, dans la
    rue, dès le lendemain des élections... Nous ne serons pas les seuls, car depuis
    10 jours, les téléchargements du jeu "petit agité" (jeu où il faut lancer des
    pavés et des coktails molotovs sur les flics) ont explosé sur diogene.ch, comme
    si certains voulaient s'entrainer pour être prêt dimanche soir et les jours
    suivants...

Alors, si comme de nombreux révolté(e)s, vous voulez être prêt pour la grande
    baston anti-sarkonazi, téléchargez le jeu et apprenez à devenir "casseur
    professionel" (c'est comme ça que la presse vous nommera)! On aura besoin de
    toutes les forces rebelles pour empêcher le gnome fachiste de prendre le
    pouvoir!

http://www.diogene.ch/article.php3?id_article=3

Grève générale et occupation de la rue!

A bientot, dans la rue ou sur un autre continent, voire une autre planète!
    Tof

Et là, on croit halluciner... le mec annonce fièrement lutter contre le fascisme (déjà, c'est assez grave comme allégation) et incite à la haine... là je me pose des questions...

alors Sarko, Ségo ou tartampion, on s'en branle, faut arrêter le délire là...
    --
    http://www.w-fenec.org/
    http://www.w-fenec.org/~aureliO/

Citer Citer

• Le 05/05/07 à 09:28, par Remiii

Remiii
      Remiii - 3243 msg
      Terrier : Là-bas.
      ah oui, c'est vrai, j'oubliais que Nicolas Sarkozy est l'homme de l'écoute et de l'ouverture, le type qui ne jète jamais d'huile sur le feu, qui n'a jamais tenu de propos plus que désagréables, qu'il n'a aucun lien avec le Medef et divers groupes financiers et qu'il est l'anti-thèse parfaite de Berlusconi et Bush...

et je peux rétorquer par un autre e-mail que j'ai reçu il y a plusieurs semaines :

Question pour un champion

Indice : personnalité politique française

Je suis noble, issu d'une famille de barons hongrois qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée pour collaboration après la Libération.

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes.

Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'était délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la
      France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.

J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe l'extrême-droite terroriste et antisémite.

J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.

Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les
      néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui rappelle la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler) et, pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo.

Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début que mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but
      d'apparaître comme une victime. J'ai même déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings.Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.

Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.

Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable,j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Un enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener...

Je suis, je suis...

S'il vous plaît, il est ce que vous voulez, mais surtout pas notre futur
      président !

--
      Rémiii
      http://www.w-fenec.org
      http://www.last.fm/user/remiii
      http://www.myspace.com/remiii_wfenec

Citer Citer

• Le 05/05/07 à 10:29, par Pooly

Pooly
        Pooly - 4187 msg
        Sarko est pas clair, mais en même temps la tactique de Diogène c'est un peu du grand n'importe quoi (quoique tout à fait dans leur ligne d'action précédente).
        Sur la BBC il mette Sarko et l'UMP en tant que centre-droite ?! Moi j'aurais virer center mais bon... :lutin:
        --

Citer Citer

Le 05/05/07 à 10:53, par Pooly

Pooly
Pooly - 4187 msg
Sarko a été élu aux Big Brothers Awards :
http://bigbrotherawards.eu.org/Nicolas-Sarkozy....

Sarko, il fait bien marrer les anglais surtout parcequ'il aime bien l'exemple anglais (les anglais se demande bien pourquoi, parceque c'est la zone ici... mais c'est pas l'image qu'on en donne à l'étranger malheuresement...)
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/europe_...
--

Citer Citer

Index Forum Musique

Index Revenir en haut de page