interview : ESB
ESB
Facebook us
Facebook / WFenec.org
interview : 7 Weeks
interview : 7 Weeks

Index Forum Musique / /

Post Marilyn en vacances....

Posté par supermatou le Mercredi 18 avril 2007 à 17:23
Un petit carnage estudiantin outre atlantique devrait relancer la chasse aux sorcières, à savoir : "mais comment la jeunesse Américaine peut elle faire un carton sur ses propres etudiants ?"
Et d'habitude de chercher des coupables du genre : c'est la musique, les jeux videos.
Genre Marylin Manson qui avait été montré du doigt après Columbine, je sais plus quel groupe de hard qui avait eu un procès suite à un jeune qui s'était suicidé/raté et à qui il lui manquait tout le menton, voire anthrax à qui on été allé chercher des poux quand les USA voulaient péter la gueule à Saddam..

Mais là, non, et pourquoi donc, les ricains semblent pas se poser la question ?

Bon sang, mais c'est bien sûr, c'est un Sud Coréen !!! Ah ben tout s'explique !!

Je sais pas, moi il me semble, que le fait qu'il soit sud coréen, c'est suffisant comme pretexte . Quand on voit le premier ministre Sud Coréen qui présente ses excuses, on croit rêver.

Enfin, quand c'est un WASP qui tape le carton sur ses collègues, c'est sûr que les US doivent pas croire que c'est un acte responsable, mais qu'il y a un manipulateur derriere, mais si c'est un étranger, c'est normal.

En tout cas, Marilyn doit bien se marrer (ou faire la gueule vu ça lui fait pas de pub).

enfin moi ce que j'en dis..
Commenter Commenter

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook blogmarks yahoo

Le 18/04/07 à 19:36, par aureliO

Re: Marilyn en vacances....

aureliO
aureliO - 7829 msg
Terrier : DTC
la faute à la qui ?

Ce qui s'est passé à Columbine il y a quelques années, hier en Virginie mais à moindre échelle dans certaines écoles mais dans notre pays, cela montre une chose, que la société moderne nous plonge dans un environnement qui prône aveuglément l'hyper-violence et les dérives en tous genres chez nos classes-biberons dans l'espoir de faire toujours plus de fric.... ce, en les abreuvant d'images chocs pour finalement les rendre insensibles à tout, voire souvent réfractaires à toute forme de règle sociale. Evidemment, j'ai tendance à tout mettre dans le même panier et à un faire un cadeau empoisonné, mais je pense qu'il faut quand même se poser des questions au point où l'on en est arrivé. Je ne suis pas pour la censure mais plutôt pour l'auto-censure, tout ce qui véhicule des idées de haine ou de sadisme par exemple pose problème, notamment concernant l'accès des personnes, (jeunes enfants, ado...) ne pouvant encore avoir le recul suffisant pour dicerner clairement la fiction de la réalité.
Notre mode de vie occidental est actuellement vicié, lorsque l'on voit qu'un film comme SAW 3 est un carton, ça reste un peu inquiétant, au vu de l'escalade de sadisme que l'on observe dans le film, et pourtant des gamins de 14 ans regardent ça sans souci. Moi, ça m'interpelle. Ce n'est qu'un exemple tout con, mais que je trouve symptomatique d'une situation qui a tendance à nous échapper.
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/

Citer Citer

 

Le 20/04/07 à 23:29, par beetlejuice

Re: Marilyn en vacances....

beetlejuice
beetlejuice - 1411 msg
Terrier : Toulouse
Je voudrais pas tomber dans un vieux cliche, ni descendre en bloc la culture americaine en bon Francais qui se respecte, mais il y a un truc qui me choque vraiment dans ce pays :
la banalisation des armes.

Franchement les ricains ont une relation assez etrange par rapport aux armes a feu. C'est pas complique, ici tu voix des flingues partout (surtout quand tu es a la campagne, comme c est le cas a Virginia Tech). Ici, dans quasiment toutes les foyers il y a un fusil (pour la chasse) et une arme de poing (pour la "securite", ahaha), dans les librairies tu as toujours une demi douzaine de magazines specialises sur les armes a feu, et il suffit que tu allumes la tele pour que tu te repayes une salve de balles en bonus.
Les ricains aiment leurs armes, se sentent puissants quand ils ont le doigt sur la gachette, et s'imaginent mal qu on puisse leur retirer leurs joujoux...

J'espere que le drame de lundi matin va au moins permettre aux gens de remettre en question leur politique a ce sujet. Mais au fond, j en doute serieusement. C est pas la premiere fois que ce genre de massacre a lieu (chaque annes 30000 personnes sont tuees par balles aux USA), mais non chaque citoyen a le droit d'avoir une arme, c'est la constitution qui le dit ! Bas les pattes !
J ai eu pas mal de fois des discussions avec des ricains a ce sujet (avant la tuerie, depuis j evite un peu...) et a chaque fois ils me ressortaient la meme phrase qui tue : "Guns don't kill people. People do." Ah ouai, youpi, ou comment se defaire de toute responsabilite en sombrant dans l'hypocrisie la plus complete. Je me doute bien que les guns tuent pas des gens, les guns servent a tuer des gens, j ai bien compris la nuance merci (j'evite de me facher avec eux, donc je me lache ici, c'est plus facile, lol).
N empeche que si les gens en question avaient un peu moins de facilites a obtenir les-dits guns, on n en serait peut-etre pas la a l heure qu il est...

:arme:
--
Ave Atque Vale

Citer Citer

 

Index Forum Musique

Index Revenir en haut de page