interview : Ni
ni itw

Index Forum Musique / /

Post When I need relief, I spell it THC...

Posté par beetlejuice le Vendredi 23 juin 2006 à 01:38
Bon, je lance un débat suite à des discussions sur le chat : que pensez-vous des problèmes de société que posent la consommation de cannabis en France?

Seriez-vous plutôt pour la répression, la dépénalisation, la légalisation à la mode hollandaise ? Des propositions? idées ?

C'est vrai que le cannabis est de (très) loin la drogue illicite la plus consommée en France. Au point que son usage en est souvent toléré par la police (enfin ils confisquent le bout mais c'est tout...) devant la multitude de cas. On peut décemment se demander si, quand on en arrive à ce point là, ça ne serait pas la loi elle-même qui serait à revoir...

A titre personnel, je trouve que la répréhension pure et simple est une atteinte aux libertés individuelles, basée sur une montagne de préjugés et une mauvaise connaissance de la substance en question.
Par exemple je trouve assez illogique la différence profonde de législation entre la consommation de cannabis et d'alcool en France (d'autant plus que l'une entraîne une dépendance physique et l'autre non...).
Après c'est sûr qu'une légalisation sous conditions demanderait un sacré changement dans pas mal de choses. Mais au final, les choses n'iraient-elles pas mieux pour tout le monde ? (moins de trafique par exemple)

J'ai bien conscience que ce débat est archi-rabattu (et mine de rien assez cliché) mais ça m'intéresse et je pense (j'espère) qu'on va pouvoir avoir des arguments assez variés sur la question.

P.S : le premier qui trouve de quelle chanson est tiré le sujet du topic gagne un chocolat ;)
--
Ave Atque Vale
Commenter Commenter

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook blogmarks yahoo

Le 23/06/06 à 02:43, par Ted

Re: When I need relief, I spell it THC...

Ted
Ted - 9041 msg
Je pense que pour éliminer certains réseaux un peu mafieux je dirais que la légalisation serait pas une mauvaise chose, d'autant plus que si elle y serait le matos serait de trés bonne qualité, chose rare de nos jours à part avoir de bons contact ou se la planter soi même (mais ca, encore faut-il savoir le faire ! parce que il y a bcp de gens qui se prennent pour des jardiniers alors qu'ils n'ont pas la main verte).

Bref, vous en dites quoi?
--
This is this is this is a sticky situation !

Citer Citer

Le 23/06/06 à 02:45, par Ted

Ted
Ted - 9041 msg
Ah au fait ! Pour le "P.S" c'est Primus !
--
This is this is this is a sticky situation !

Citer Citer

Le 23/06/06 à 08:51, par Pooly

Pooly
Pooly - 4191 msg
Ben, la drogue et la prostitution existe depuis des millénaires, je vois pas pourquoi on s'obstine à vouloir lutter contre ces petites infractions alors qu'à côté il y a du grand banditisme, du trafic d'armes et des délits d'initiés à la pelle qui feraient bien que l'on s'occupe d'eux ! Je trouve ça super lame, et surtout se détourner des vrais préoccupations. (attention, j'ai pas dis que je soutenais les réseaux mafieux qui gravitent autour les deux sujets précités).

Ça me fait penser à un débat que l'on avait en classe d'anglais, ou il fallait incarner deux camps pour et contre la légalisation, c'était très drôle face à certains. Il fallait interdire, parce que c'était interdit par la loi ! Magique ! Alors l'alcool et le tabac font plus de ravages que le cannabis mais sont légaux, donc c'est ok... Ça se mord la queue. Faut être cohérent, soit tu interdis tous, soit tu autorises... (Le problème comme dirait l'autre, c'est si t'autorises les drogues douces, les dealers vont se tourner vers des drogues dures... vous êtes déjà aller à Amsterdam ?)
--
http://www.w-fenec.org/

Citer Citer

Le 24/06/06 à 10:21, par DonutsMan

car l'etat assassine, Makome en a été victime

DonutsMan - 825 msg
Je crois que l'Etat à le droit de me renseigner sur ce qui est bon ou non pour moi. Mais il n'a pas le droit de m'en obliger.
L'Etat ne doit pas controler ma vie tant que mon mode de vie ne nuie pas a autrui. Le meilleur exemple reste le suicide: Il est interdit de se suicider... Vous trouvez pas ça completement stupide ? Je ne crois pas que fumer du cana nuise a autrui (ceci dit n'ayant jamais fumé je ne peux l'affirmer avec conviction...)

P.S : le premier qui trouve de quelle chanson est tiré le sujet du message gagne mon estime :p
--
C'est si simple de rendre la vie compliquée...

Citer Citer

Le 25/06/06 à 07:12, par Ted

Ted
Ted - 9041 msg
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060607...
--
I'm head of the class / I'm popular
I'm a quarter back / I'm popular
My mom says I'm a catch / I'm popular
I'm never last picked / I got a cheerleader chick

Citer Citer

Le 27/06/06 à 13:05, par keipoth

keipoth
keipoth - 2827 msg
Terrier : BZH
Pour apporter ma pierre à l'édifice, meme si tout est presque dit,
boire du Ricard c'est possible et ca fait mal, fumer d'la verte c'est pas possible et c'est mal aussi (moins que l'alcool).
Fumer un p'tit pet' le soir de tps en tps dans son canap je trouve ca moins beauf que se taper son sky'.
Mais bon apres c'est peut etre une question de génération et d'éducation.

Apres ce qui me fait chier, c'est les p'tit kidz qui carburent au shit méga coupé qui sent le plastoc, et qui se coulent des douilles dès le matin....

et qd à l'escalade j'y crois pas trop par contre...ou alors dans des cas super rares. Certains essaye peut etre d'autres chose, mais de la à passer d'un joint à un gros rail de coke y a une grosse marge qd meme.......
--
http://keipoth.blogspot.com/
http://www.last.fm/user/keipoth/
diDus InEpTuS

Citer Citer

Le 28/06/06 à 17:33, par supermatou

Hommage au doux nectar, au vin pas au pinard, si t'as pas les moyens, va donc chez le voisin

supermatou
supermatou - 114 msg
Terrier : MONTPELLIER
LEGALISAITON PEUCHERE! ce qui fait que pleins de gens deviennent contents:

- les marchands de tabac pourront renflouer leurs petits commerces.
- les agriculteurs en France, la PAC qui veut plus rien subventionner, 30% d'arrachage des vignes, donc on passe toute cette surface en plants de Cannabis. En plus, entre la vigne et la cannabis, il lui faut n bon ensoleillement, y'a que pour l'irrigation où faudra prévoir ça en plus, mais de toute façon, ça sera cultivé sous serres, au goutte à goutte donc pas trop de pression sur les ressources en eau,
- l'état qui mettra une belle TVA à 19,5% avec allez soyons fou mais la France aime bien créer des taxes, une taxe supplémentaire santé pour la prévention contre les drogues dures,
- unr production locale qui pourrait être exportée vers des pays du Nord aux conditions climatiques moins aisées (à quand un AOC du shit?)
- le consommateur qui y gagnerait en qualité et en sûreté.

Seul problème, culturellement, l'opium de peuple François c'est le pinard, ça c'est plus que toléré, mais le canna, c'est un truc exotique, et c'est pas encore rentré dans les moeurs....

PS : allez, le quizz chanson moi aussi je m'y mets

Citer Citer

Index Forum Musique

Index Revenir en haut de page