Facebook us
Facebook / WFenec.org
interview : Halo Maud
interview : Halo Maud
intervi OU : Soviet Suprem
Soviet Suprem

Index Forum Musique / /

Post Immigration

Posté par Ted le Jeudi 08 juin 2006 à 16:08
Je poste pas ce sujet pour que ca parte en couille, je voulais juste avoir vos avis concernant l'immigration en France. Est-ce que la France accepte trop d'immigrés, trop de demandes d'asiles ou c'est normal qu'un pays comme la France accueille autant d'immigrés.
Je viens de lire cette article : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,...

C'est vrai que les moyens de Sarko sont hallucinant, aller chercher 2 gamins au milieu d'une heure de classe c'est légèrement abusé.
--
This is this is this is a sticky situation !
Twitter
CommenterCommenter

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Le 08/06/06 à 16:23, par aureliO

Re: Immigration

aureliO
aureliO - 7829 msg
Terrier : DTC
immigré , pas immigré, ça ne veut rien dire.... la vraie question, c'est : doit-on continuer à faire rentrer des gens qui ne veulent pas s'intégrer mais juste profiter de nos conditions de vue largement meilleures qu'ailleurs. Dans les faits, que faire d'un étranger qui ne parle pas français, qui veut garder ses habitudes de vie et qui n'a aucun niveau socio-culturel? Cette personne trouvera-t-elle du boulot en France? Et si non, ce qui est souvent le cas, il faut le reconnaître, que faire d'elle?

Ne risque-t-on pas de se retrouver avec une société au bord de l'implosion lorsque l'on a des milliers de jeunes issus de l'immigration qui brûlent des voitures, des écoles et agresses des petites vieilles parce qu'ils n'ont pas de boulot. Je signale quand même qu'il y a des dizaines de milliers d'offres d'emploi qui ne trouvent pas prenneur. Après c'est sûr, bosser à Quick parce qu'on a même pas le BEPC, c'est pas facile, je le reconnais complètement, en même temps, pour faire chirurgie, faut aussi un certain niveau et bcp de volonté.

Il est évident que la France et aussi bien la droite que la gauche (qui charge souvent la droite de ne pas savoir gérer un problème qu'elle a elle-même contribué à faire naître) n'a pas sûr gérer l'intégration des immigrés qu'elle accueillait. Ghettoiser les gens n'aident pas à l'intégration, maintenant il faut qu'il y ait aussi des règles, des lois qui soient appliquée. Que les gamins ne sèchent pas les cours systématiquement dès 10 ans, que les parents reconnaissent la nécessité de l'éducation et non pas de la PS2, qu'ils veulent eux-même trouver du taf pour servir de modèle à leurs gosses etc...

C'est très honorable de vouloir accueillir toute la misère du monde, mais encore faut-il pouvoir le faire efficacement et de deux, faire également en sorte que les gens que l'on accueille soient près à respecter le fonctionnement de l'état de droit. Sinon beaucoup de gens continueront à ne pas comprendre pourquoi il y avait, apparemment, autant de jeunes originaires de l'immigration parmi les casseurs durant les émeutes en banlieues à l'automne dernier ou même durant les récentes manifs anti-CPE.
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/ Lord of War

CiterCiter

Le 28/06/06 à 13:42, par supermatou

Re: Immigration

supermatou
supermatou - 114 msg
Terrier : MONTPELLIER
Allez, je commence limite démago: Le problème de l’immigration en France, mais on s’en fout ! Il serait bien d’arrêter de faire de ce thème encore le sujet principal en France comme si c’était la cause de tous les maux…
Pour ma part l’immigration en France et le dernier de mes soucis, et j’aimerais que l’on discute plus sur l’emploi, le logement, l’environnement, l’éducation, et pas que par rapport aux échéances présidentielles….

Soyons basiques, quels sont les besoins primaires ? Se loger, se nourrir, se vêtir. Par extension, les besoins actuels sont : un logement, un travail, l’accès aux services, à l’éducation, dans un environnement sain voire en sécurité.
Pour chacun de ces besoins, le paramètre immigration a-t-il un effet néfaste ? Les soit disant vagues d’immigrés ont-ils pris les logements des Français ? Non ils finissent dans les squatts, au mieux dans les pires des HLM, au pire, ben dans les rues de Calais vu que des structures comme Sangatte on été fermées par Sarkonouille. Les immigrés piquent ils le boulot des Français ? Non, les immigrés, prennent le boulot que les français ne veulent pas faire : pourquoi les BTP trouvent personne ? Parce que payé au smic sur les chantiers avec un marteau piqueur, personne n’en veut.
Les immigrés profitent ils du système de soin Français ? Sans parler du fait qu’à mon avis l’art de profiter est propre à l’espèce humain, faut il alors faire comme en Californie où ne sont soignés que les citoyens Américains ? Crevez dans la rue d’une gastro aigüe dans votre chiasse chers immigrés, fallait avoir votre carte vitale !

Musique adéquate : MICKEY 3D – mimoun

L’immigration et l’insécurité deux thèmes récurrents pour le politique qui préfère effrayer le quidam sur des thèmes où il peut faire semblant de pouvoir apporter des solutions plutôt que de s’attaquer aux réels problèmes (travail, pouvoir d’achat, logement) où il n’a aucune solution. En clair, on nous parle d’Al Quaida et de car jacking plutôt que lutte contre le chômage et de réchauffement climatique. Les Médias relaient ça avec délice, parce que c’est plus sympa à filmer des scènes d’émeute, que de filmer un entreprise qui ferme.
Résultat, on entend des stupidités comme un type interviewé dans un bled paumé qui disait qu’il votait FN parce que : »quand on voit à la télé ce qui se passe en ville, ben on se dit que ça va bientôt arriver ici ». Ah, et il se passe quoi en ville monsieur ?
Personnellement, et comme je suis sûr, la majorité des Français, j’ai été plus confronté au chômage, à la pollution, aux problèmes de logement qu’à la délinquance (et pourtant, j’ai passé toute ma vie à Montpellier, et le reste à Lyon, qui sont pas des villages avec 3 vaches perdus dans la Creuse ça). Allez, on si, m’a piqué une fois mon vélo.

Musique adéquate : euh j’ai pas trouvé là

En disant : l’immigré ne s’intègre pas. Alors j’aimerais qu’on m’explique ce que veut dire être Français ? Parler Français ? On n’est pas différent suivant sa nationalité. Si dès que l’on a une religion différente, une langue différente, des coutumes différentes, on ne peut pas s’intégrer ? C’est quoi être Français ? Y’a qu’à demander à un Marseillais, un Basque, un Breton, un Parisien, un Alsacien, Un Guadeloupéen, un Toulousain, un Corse, dans quoi ils se retrouvent ? Avec un peu de chance, le seul truc qu’ils auront en commun, c’est d’aimer le football. Ah ben ça va me faire mal au cul alors si c’est ça être Français! De toute façon, la France se comporte comme un pays anglo-saxon, avec une macroculture d’influence Américaine, alors oublions les références au patrimoine culturel et historique de notre pays, il est plus que derrière nous.

Musique adéquate : LES ESCROCS : loukoum et camembert ou LA RUDA SALSKA : mélangeons

Bon sinon, pour revenir vraiment à la question et en n’étant pas trop faux cul, bien sûr que si l’on dit que l’Europe ouvre ses frontières, ça pourrait être un beau bordel. Rien qu’à voir ce qui s’est passé en Espagne quand le gouvernement à décidé d’intégrer tous les sans papiers qui avaient un travail. Et encore, je doute d’une vague de 3 millions de personnes déferlant sur le pays et ça surtout été un bordel avec les Africains qui sont venus s’empaler sur les barbelés plutôt que l’Espagne qui a vu le nombre de ses voitures incendiées multipliées par 30. Donc, oui, réguler, mais pas de renvoi d’enfants dans des pays qu’ils n’ont jamais connu, pas de double peine pour les délinquants, ils en ont tellement bavé pour arriver en Europe, que si ils ont réussi et qu’ils ont passé quelques années en France, qu’on les régularise ! Et après tout, ils auraient quand même le droit de profiter des avantages de la France non ? Sans remonter jusqu’à l’époque de l’esclavage, toutes ces anciennes colonies dans lesquelles on a débarqué, profité de leurs matières premières, on leur a fait changé leurs pratiques agricoles, culturelles, religieuses, on a mis en place des dictateurs « sympathisants », on les appelé à chaque guerre pour qu’il viennent défendre un pays qui n’est pas le leur, et les a appelé pour reconstruire la France après la guerre sans leur dire merci, et au XXieme siècle la dette gonfle, le sida avance, on continue de piller leurs ressources minières, forestières, et on voudrait qu’il nous disent merci ?
Votre voisin pique tous les fruits de votre pommier et vous aimeriez qu’il déguste une tarte aux pommes devant vos yeux sans même vous donner les miettes?

Musique adéquate : TRYO ou LA RUE KEANOU : la misère d'en face

Enfin, la méthode Sarkozy, c’est répression pas éducation. A l’échelle nationale ou internationale. Les pays du tiers monde où les jeunes dans les cités, y’a pas de carotte, y’a que le bâton. On va finir comme les Ricains, le pourcentage le plus élevé de population carcérale, des milices privées et des volontaires le long de la frontière Mexicaine, pour dénoncer ceux qui veulent passer en fraude. Triste ironie d’un pays qui n’a pas d’histoire, composé d’un melting pot mondial et qui a peur depuis le 11 septembre du monde entier sans pourtant sortir de chez lui. Un comme le gars du village qui avait peur que se qui se passe en ville n’arrive chez lui.

Après les gros fachos qui sont contre l’immigration Africaine et asiatique et pour une immigration choisie, ben ils ont intérêt à faire gaffe, parce que vu le niveau d’éducation des pays nordiques, de leurs avancées dans beaucoup de domaines, du fait qu’ils sont tous déjà bilingues, voire trilingues, ben si ils commencent à vouloir vivre en France, ils facilement piquer les boulots qualifiés pour ne laisser que le travail sans qualification.

LOFOFORA : les choses qui nous dérangent.

Bref, j’ai encore écrit une tartine, mais là, je commence à me poser des questions. Merde, si le Fenec fait partie des jeunesses Sarkozistes, ben ça fait bizarre pour un site qui parle d’autant de ziques différentes, signe à mon sens, d’ouverture d’esprit. Bon, une AureliO n’est pas le Fenec, mais dans le Fenec Team il y a aureliO.

Y’op !

CiterCiter

Le 29/06/06 à 04:08, par Ted

petit con

Ted
Ted - 9052 msg
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,...
--
I'm head of the class / I'm popular
I'm a quarter back / I'm popular
My mom says I'm a catch / I'm popular
I'm never last picked / I got a cheerleader chick

CiterCiter

Index Forum Musique

Index Revenir en haut de page