Facebook us
Facebook / WFenec.org
interview : Juniore
Juniore itw
interview : Coilguns
ban itw coilguns

Index Forum Musique / /

Post C'était mieux aaavant...

Posté par norJB le Jeudi 15 décembre 2005 à 01:40
Vous trouvez pas comme un léger relâchement au niveau des dernières productions ?
Quelques exemples : Slipknot "The subliminal verses", System Of A Down "Hypnotize" et "Mezmerize", Korn "See you on the other side".
Ce sont vraiment les exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit, peut-être qu'il y en a d'autres, mais je trouve que ces groupes qui étaient pourtant des références en termes de qualité de son, sortent maintenant des albums à la limite du niveau maquette ou démo (OK j'exagère peut-être un chouilla). Je ne parle que de production, pas de qualité de composition.
Est-ce une volonté de revenir à des sons plus originels, plus vintage ? En tout cas personnellement ça me déçoit un peu.
--
http://www.e-zic.com
Twitter
CommenterCommenter

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Le 15/12/05 à 10:51, par keipoth

Re: C'était mieux aaavant...

keipoth
keipoth - 2827 msg
Terrier : BZH
Moi j ai l'impression que ces groupes se font de moins en moins chier et savent très bien que meme si ils pondent un cd qui pue le gland les kidz vont qd meme se jetter dessus !

Alors ils font comme les chats de Kouiskas il reste sur le canap devant la télé à boire de la bière :mouton:
--
http://keipoth.blogspot.com/
http://www.last.fm/user/keipoth/
diDus InEpTuS

CiterCiter

Le 15/12/05 à 16:20, par beetlejuice

beetlejuice
beetlejuice - 1411 msg
Terrier : Toulouse
Vous trouvez pas comme un léger relâchement au niveau des dernières productions ?
Quelques exemples : Slipknot "The subliminal verses", System Of A Down "Hypnotize" et "Mezmerize", Korn "See you on the other side".

Et que dire de Metallica "St Anger".

Non Metallica ont toujours été des visionnaires avant-gardistes! La preuve ici encore, ils ont réinventé le son de merde, la batterie "téfal" et la prod à chier bien avant tous les suiveurs sus-cités. (LOL):calimero:

P.S: sauf que sur St.Anger, y avait pas que la prod de baclée...

CiterCiter

Le 20/12/05 à 10:06, par Jimi

Jimi - 127 msg
Je ne connais pas entièrement le dernier Slipknot ni le KoRn, alors je vais peut être dire des conneries, mais voilà pourquoi je pense que la prod est moins bonne à nos oreilles de métalleux : la volonté de plaire à un public plus large !
Bref, le gros son n'est plus la priorité, tant au niveau des db que du grain des guitares et des basses.

Ce n'est pas à mon avis une volonté de sonner plus vintage car le peu que j'ai entendu, ce ne sont pas des sons vintage (contrairement à du Qotsa). Là, j'ai plutot le sentiment que le but est d'avoir un son plus "passe-partout", moins typé, moins fort, de manière à ce que le CD s'intègre mieux entre deux trucs plus accessibles ou commerciaux, ou le clip entre deux autres sur MTV.
En gros, l'idée est qu'à mon avis, il n'y ait plus une différence de +3db et un grosse différences de basses quand on met un KoRn ou un Soad après avoir écouté les Stones ou Madonna.

Bref, ces groupes essayent de gommer un peu leur spécifité sonore pour être plus accessibles au grand public.

En effet, ça m'étonnerait quand même qu'avec les moyens qu'ils ont, ils soient pas capables de faire un son plus gros s'ils ont envie.

Donc, voilà mon hypothèse...

CiterCiter

Index Forum Musique

Index Revenir en haut de page