interview : Johnny Mafia
pub Johnny Mafia
interview : Sheriff vs Tagada
interview : Sheriff vs Tagada
InterviOU : Seb Radix
InterviOU : Seb Radix

Index Forum Musique / /

Post Un album pour le prix d'un appel téléphonique ???

Posté par Jimi le Mercredi 30 novembre 2005 à 10:44
Salut,

vu l'évolution du marché de la musique et les nouvelles lois qui semblent arriver, nous nous demandons, en tant que groupe, s'il ne faut pas commencer à proposer quelque chose de différent au public et aux internaute.

C'est à dire tourner le dos au maisons de disques et diffuser et vendre soi même sa musique par internet.

- La question, c'est comment seriez-vous prêt à acquerir l'album d'un groupe que vous voulez découvrir ?

1/ Je préfère l'acheter chez mon revendeur habituel, genre Fnec ou Vargin, dans une belle pochette et au prix de 20 euros.

2/ Je préfère le commander sur internet, directement sur le site du groupe avec ma carte bleue, dans une pochette un petit peu plus modeste, au prix de 10 euros port compris.

3/ Je préfère le télécharger entièrement sur le site du groupe, légalement, en payant le prix d'un simple coup de fil Allopass (1,80 euros l'appel sur ma facture), et éventuellement, j'acheterai l'album au concert si vraiment je le kiffe.

4/ Ca m'emmerde de le télécharger légalement et d'être facturé 1,80 euros de téléphone, je préfère le chopper gratos sur Emule !

-----

Vos réponses nous intéressent car nous songeons sérieusement à la solution 3 pour sortir notre album.

Après tout, les majors ne vous demandent jamais votre avis... Nous, oui ! Alors donnez le !

Vous pouvez réagir sur ce forum ou répondre au sondage directement sur notre forum : http://www.areyoudelicious.com/forum

Merci !
Commenter Commenter

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook blogmarks yahoo

Le 30/11/05 à 10:57, par KEV

Re: Un album pour le prix d'un appel téléphonique ???

KEV
KEV - 3139 msg
Terrier : Val de Marne
Dsl tu ne seras pas plus avancé mais je n'achète qu'en occaz, même si des fois faut être patient, je ne dois acheter neuf qu'une fois/an...
Quand à la gratuité je suis totalement contre, y en a un qui se fait toujours entubé qq part... et en général ce sont les mêmes, les artistes...
Par contre je suis pour une baisse de la Tva au profit des zicos et une répartition différente des bénéfs des ventes..
--
A carott is As close As a rabbit gets to a diamond

Citer Citer

Le 30/11/05 à 14:08, par Pooly

Pooly
Pooly - 4192 msg
Le coup du téléphone c'est sérieusement relou. Imagine t'es a l'étranger... (J'sais pas en Chine, au Canada, en Angleterre...) Ben, c'est pas possible.
Le 2 c'est pas mal, la vpc ca marche bien.
Sinon a quand les logos "Paypal" sur les sites de groupes ? Tu kiffes un groupe, tu les sponsorise !
--
http://www.w-fenec.org/

Citer Citer

Le 30/11/05 à 15:40, par OLAFCOMA

OLAFCOMA - 939 msg
Je n'achete jamais un album que je n'ai pas téléchargé gratuitement avant. Au vu du panel de groupes existants, de daubes infames qui en sont la majorité, ma culture musicale, je la fais en telechargeant, ca m'evite de tuer ma vie en dépensant au hasard pour des gens a partir de criteres de renommée ou de publicité, ou de pour faire bien, etc...

L'achat de mp3 est à mon sens une vaste fouterie, je refuse l'idée de dépenser un quelconque centime pour posséder un truc aussi minable qu'un morceau de musique compressée.

En conséquence, quand j'achete un album, ce qui m'importe, c'est les tripes que l'artiste aura mis dedans, l'effort qu'il aura fourni pour que son oeuvre ne soit pas juste une succession de chansons, mais un tout en soi (pochette, tracklist, titre, paroles, etc...), et pour finir, rien ne me saoule plus que d'acheter un album en CD parce que le groupe n'a pas sorti de vinyl.

Reste à savoir si l'objectif est le grand public et ses manieres, ou les passionés. Le grand public est un veau dégoulinant ecoutant du son comme on choisit sa marque de petits beurre. question, l'artiste (le vrai, pas celui qui a décidé un jour de l'etre parce que ca le saoulait de travailler) doit-il s'abaisser à la mediocrité de ce grand public ?

Le reste, pour les passionnés, si le marketing n'est pas adapté, que les maisons de disques non plus, le DIY, lui oui.

Citer Citer

Le 05/12/05 à 10:56, par Jimi

EN RESUME...

Jimi - 127 msg
Donc, si on regroupe un peu les idées, le meilleur moyen de sortir un disque :

- tu mets qq titres à écouter en en mp3 sur le site pour pouvoir découvrir...

- tu le mets en distrib dans les bacs, à - de 15 euros, si possible avec un packaging sympa

- tu le vends aussi sur le site du groupe en VPC à 10 euros maximum, en offrant par exemple un petit bonus aux acheteurs (du genre espace perso sur le site avec possibilité de downloader des inédits). Tu donnes la possibilité de payer par CB, par Paypal ou d'envoyer un chèque par courrier.

- tu le vends aussi aux concerts à 10 euros ! Ou 20 euros le package avec un t-shirt en plus !

- tu proposes aux gens de télécharger aussi l'album en mp3 sur le site, mais à la condition qu'ils fassent un don par Paypal (par exemple, minimum 3 euros) au groupe afin d'avoir accès à l'espace de téléchargement.
Par contre, ils n'auront pas accès aux inédits comme ceux qui ont commandé l'album en VPC.

-------

Bref, ça fait un ensemble de solutions qui doit contenter un peu tout le monde.
Les autres téléchargeront sur la mule...

Bon, évidemment, ces solutions ne sont pas jouables quand le groupe est signé sur un label, puisque la plupart des labels ne sont pas assez "militants" pour proposer tout ça.

Donc, ça veut dire que pour proposer des solutions de vente en phase avec les attentes du public, les groupes doivent choisir d'endosser le "fardeau" de l'autoproduction.
C'est difficilement possible autrement.

Le seul problème, c'est de trouver un distributeur qui accepte une non-exclusivité, et donc de laisser le groupe vendre de son coté !

Citer Citer

Le 08/12/05 à 01:29, par firefox

firefox - 9 msg
La question est : Pourquoi faites-vous de la musique ?
1) Pour vous faire du fric ?
2) C'est une démarche artistique ?

Si la réponse est 1 toutes les formules sont bonnes, il faut simplement choisir la mieux adapter à votre produit. Dans ce cas prenez un bon conseiller en marketing...

Si la réponse est la 2 alors vous n'y êtes pas. Les enjeux politiques d'aujourd'hui sont tels (voir les projets de lois sur les droits d'auteur) qu'ils faut que les artistes rompent définitivement avec le mouvement marchand et la SACEM. Je pense qu'il vous faudrait vous orienter vers des solutions comme celles qu'a sû adopter le monde informatique avec Linux pour rompre avec la logique imposée par les multinationales comme Microsoft, Apple, etc...

Je vous invite à visiter ce lien.
www.musique-libre.org

Bon courage

Citer Citer

Le 09/12/05 à 07:10, par kokonut

Les courgettes au prix du plutonium !?

kokonut - 3 msg
y'a plein d'idées brillantes dans ce forum !

Messieurs (the R.U.D.licious Band) vous avez l'embarras du choix, avec explication dans le texte des raisonnements et des stratégies à construire.
du coup j'ai bcp hésité avant de vous donner mon (formidable!) point de vue... mais bon : j'me lance !

la question peut également se poser ainsi : êtes-vous déjà célèbres? (je sais : c'est très maladroit comme façon d'amener les choses, mais je vais - peut-être - me faire comprendre...)

disons qu'il s'agit d'une question fermée, envisageons les deux réponses suivantes :
Réponse OUI : dans ce cas, vous ne devriez pas avoir les yeux plus gros que le ventre et arrêter de chercher la moindre faille pour aller toujours tirer un peu plus de thunes aux honnêtes veaux dégoulinants et aux hominidés si ouverts d'esprit ! Espèce de saltimbanques ! Voyous ! ;-)
(ou alors c'est tout simplement que vous avez eu de gros soucis avec votre manager?)

Réponse NON : je dis qu'il vous faut tout de même un disque, au cas où... (dans les bacs ou ailleurs).
je crois que la meilleure façon de découvrir un groupe c'est encore quand un(e) ami(e) de passage profite qu'une sono soit branchée pour passer son coup de coeur, ou encore quand cette personne accepte de te confier son album, si tu fais super gaffe, putain! (le premier on lui a troué à coup de boulettes, et le deuxième elle l'a jamais revu...), comme un cadeau précieux que tu feras attention d'apprécier à sa juste valeur. Rendez-vous compte : dans ces circonstances il arrive que des oreilles particulièrement capricieuses et éventuellement froissées par une première écoute finissent par revenir sur leur jugement, sans le moindre matraquage médiatique!
Bon, maintenant, je vais pouvoir aller faire un tour sur votre site.

Let's check your deliciousnesss
Power Kokonut

Citer Citer

Le 29/01/06 à 15:04, par mamagubida10

mamagubida10 - 1 msg
Moi jpréfère la solution n°2 car j'aime bien avoir la pochette.

de toute façon, j'ai toujours dit que si les albums étaient vendus à 10 euros, y'aurait beaucoup moins de piratage.

Merci de nous avoir demandé notre avis. Ca fait plaisir.

Sinon la solution n°3 est également intéressante pour ceux qui s'en foutent des pochettes.

Bien à vous
--
http://totalezic.new.fr le site consacré à la musique

Citer Citer

Index Forum Musique

Index Revenir en haut de page