interview : Dusk of Delusion
Dusk of Delusion
interview : 7 Weeks
interview : 7 Weeks
Facebook us
Facebook / WFenec.org

Index Forum Musique / /

Post un peu plus d'objectivité...

Posté par Jérém le Lundi 06 mai 2002 à 11:16
Ca serait cool que les sites consacrés à la musique soient un peu plus objectifs, on entend toujours parler des mêmes groupes et quand on regarde bien on se rend compte que des personnes très proches de certains groupes travaillent à ces sites et comme par hasard on entend parler qu'en bien de ces certains groupes.

Un peu plus d'objectivité serait pas désagréable.
Il existe plein d'autres groupes que Stereotypical, La Bestia, Masnada...La Bestia ayant démontré qu'il n'était le fruit que d'un battage médiatique sur internet.

Merci d'avance.
Commenter Commenter

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook blogmarks yahoo

Le 06/05/02 à 11:19, par Oli

ahah

Oli
Oli - 6063 msg
l'objectivité n'existe pas
nous, on est juste honnetes :p=


--
do ur best, fuck the rest
http://www.outback.fr.st

Citer Citer

 

Le 06/05/02 à 18:39, par PieRRot

Re: un peu plus d'objectivité...

PieRRot - 213 msg
Terrier : Lyon
je ne sais pas si tu as bien regardé le contenu de ce site, et celui des autres, mais sur la plupart des sites musicaux tu as quand même un large panel de groupes représenté...

et quand tu entends souvent parler d'un même groupe à une même période, ce n'est forcément parce qu'ils ont plein de potes, mais aussi parce que l'actualité (et leur talent reconnu ?) le veut un peu :)

enfin pour l'objectivité...son appréciation est différente pour tout le monde, alors le débat risque d'être compliqué ;)

mais j'ai une question plus intéressante...De quels groupes voudrais tu entendre parler ?


--
http://www.santagore.com/
Webzine Metal Lyonnais

Citer Citer

 

Le 07/05/02 à 11:03, par Jimi

Re: un peu plus d'objectivité...

Quand tu dis ce que tu penses... Penses à ce que tu dis...

Tu te rends compte que tu accuses de manque d'objectivité, des mecs indépendants, qui font des webzines par simple passion, sans demander quoi que ce soit en retour à qui que ce soit, simplement pour faire avancer un peu la cause !

Est-ce que tu es au courant que les magazines de rock en kiosque, font les articles souvent en fonction des espaces pubs qui leur sont achetés ?

Il me semble que sur W-Fenec & co, on en est très loin...
Alors, après, tu peux pas reprocher qu'ils aient des goûts, et donc, forcément qu'ils parlent un peu plus de certaines groupes que d'autres.
Ca s'appelle avoir un avis éditorial... et c'est bien ce qui manque à une partie de la presse, de la radio et de la télé !

Putain, en France, quoique tu fasses, tu trouveras toujours un blaireau pour critiquer... C'est ça le malheur...

Vous attendez quoi au juste, que tout internet soit géré par Vivendi-Universal, comme le reste... qu'on vous fasse bouffer du Star Academy en boucle partout ?

Le web te permet aujourd'hui (pourvu que ça dure) d'être libre de choisir le thème et le propos dont tu as envie, tu n'aimes pas tel webzine, vas voir ailleurs, tu n'aimes pas tel groupe, vas en voir un autre...
Et de la même manière, si toutes les personnes qui ont critiqué et attaqué gratuitement La bestia avaient monté des groupes ou des webzines pour faire entendre leurs voix ou leurs idées, putain, y'aurait un sacré regain d'activité dans le rock !!! :o)

Va falloir s'y faire, internet est un nouveau média, et le seul qui soit réellement accessible pour des groupes de rock indépendant en France ! Donc, il vaut mieux essayer de faire du "battage" médiatique sur le web, car on a pas vraiment de chances d'en faire ailleurs... et ce, tant qu'internet offre cette liberté (en espérant que cela ne soit pas une belle illusion comme le furent les radios libres il y a une vingtaine d'années).

Donc, soyons clair, aujourd'hui, et sauf pour les quelques groupes déjà établis et qui squattent donc l'essentiel de la presse, y'a que deux moyens pour avancer : le web et la scène ! Et bizarrement, j'ai jamais eu de critiques à propos de La bestia sur scène...

Simplement, j'ai un peu l'impression que le fonds des critiques est tout le temps le même, et lié au fait d'avoir un joli site et de se bouger un peu le cul...
Et bah, quand on y réfléchit, ça fait froid dans le dos !

Comme dirait Rockin'Squat, "cultive toi sinon tu resteras en bas..."

Citer Citer

 

Index Forum Musique

Index Revenir en haut de page