Posté par supermatou le Mardi 26 avril 2005 à 00:02
Aloha gentils bisounours.
question à 3 étoiles:
Quelqu'un sait il pourquoi les Red Wings Mosquito Stings se sont séparés et si il y a eu des reformations ensuite?
le moustique aux ailes rouges s'est cramé les ailes y'a maintenant quelques années, et no news depuis.
Bon, c'est pas le groupe qui remplissait des Zénith, mais la dernière fois que j'avais pris des news de Refused par Fenec interposé, j'avais eu droit à de bons tuyaux à la Huggy, alors je la tente RWMS.
les Red Wings, c'est plutôt dans le style tchigidup, mais bon, ils avaient pris la vague bien avant le tsunami musique festive (pas avec skarface, mais plutôt avec la Ruda).
Désolé je ne peux pas répondre à ta question, je te conseillerais de demander à Jacques Pradel (un peu d'humour ne fais pas de mal de temps en temps)
-- Om gam ganapataye namah
ça fait longtemps qu'on a pas vu son cabestron de garçon boucher déprimé...
...remarque ça manque pas non plus.....
bon pour les Red Wings, ouais, c'est sûr que c'est pas du genre très connu, c'est sûr que si j'avais demandé ce que devenais ce cher zack de la Rocha.....
D'ailleurs ouais, il deveint quoi ce cher Zack? Il devait pas monter in p'tit projet avec Roni Size?
ce que je voulais dire c'est que Miossec a co-écrit quelques titres du prochain Mass Hysteria avec Mouss.
Mais je viens seulement de capter ce que tu voulais dire..ok -- Rémiii http://www.w-fenec.org
Miossec écrit pour MH? ah ben ça?!
Ca va changer un peu alors....
parce que bon le Miossec, j'ai eu du mal à digérer au début son chant de pas marin du tout, mais niveau paroles:
"tout luit, tout brille, mais rien de brûle....
tout luit, tout scintille, mais rien ne se consume"
ainsi que je sais plus quel titre :
"ah le premier j'étais tellement remonté
que le deux me fis descendre
dans 3 sacs plastifiés
ton joli coprs tout tendre
le 4 j'ai tout ça jeté
le 5 long fut la nuit
(...).... " belle chanson d'amour s'il en est!
c'est quand même autre chose que:
"des instants extras quotidiens en phase avec vous!
"ca y est le toi et moi coincident"
"alors réfléchissons, regardons en nous mêmes!"
ça me fait penser aux dialogues de Matrix III :
"quand tu sauras ce que tu seras tu deviendras ce que tu voulais être"....
L'hystérie collective, ça aide pas à poser des textes.
y'op!
Merci de t'inquiéter de leur devenir, mais ils sont définitivement passés dans l'oubli.
..même si c'est amusant, mais voilà qu'en retapant leur nom sur le net, on retrouve quelques videos de live, que j'avais pas trouvé à l'époque; L'époque où j'écoutais encore du ska, ancienne époque.
N'empêche que si quelqu'un, qui passe par ici, peut juste m'expliquer pourquoi tout s'est subitement terminé pour ce groupe, alors qu'un deuxième album était en préparation, ben ça me permettrait de trouver une réponse à cette question qui me gratte le congolo depuis 10 ans !
Il est fortement probable que tu le saches si tu arrives à dégoter le making-of de "T'choupi et la lampe d'Aladin" mais ce n'est pas facile du tout d'y parvenir, d'après ce qu'on m'en a dit.
-- Dans cette société d'hyperactifs, quelle place pour les contemplatifs ?
Ah ben ça fait plaisir de pas être le seul à se poser des questions existentielles !
J'ai été fan des RWMS, même s'ils ne remplissaient pas le zénith, je trouvais leur façon de faire du ska atypique et festive et les paroles remplies de jeu de mots, bien intéressantes. Et à 20 ou 25 ans j'étais prêt à faire 200 bornes pour aller les voir !
Alors la question qui nous hante "pourquoi le groupe s'est arrêté ?" je n'ai pas de réponse mais je revois aussi ces vidéos en live dispos sur le net et ça rappelle des p***** de bons souvenirs !
C'était pour moi l'époque des concerts/festivals avec Marcel et son orchestre, kargol's, la ruda salska, spook and the guay....
Ah ben ça fait plaisir de pas être le seul à se poser des questions existentielles !
J'ai été fan des RWMS, même s'ils ne remplissaient pas le zénith, je trouvais leur façon de faire du ska atypique et festive et les paroles remplies de jeu de mots, bien intéressantes. Et à 20 ou 25 ans j'étais prêt à faire 200 bornes pour aller les voir !
Alors la question qui nous hante "pourquoi le groupe s'est arrêté ?" je n'ai pas de réponse mais je revois aussi ces vidéos en live dispos sur le net et ça rappelle des p***** de bons souvenirs !
C'était pour moi l'époque des concerts/festivals avec Marcel et son orchestre, kargol's, la ruda salska, spook and the guay....
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour sauver vos préférences et réaliser des statistiques de visites.
[ charte d'utilisation ]
Re: les RWMS, perdu de vue
--
Om gam ganapataye namah
Terrier : MONTPELLIER
ça fait longtemps qu'on a pas vu son cabestron de garçon boucher déprimé...
...remarque ça manque pas non plus.....
bon pour les Red Wings, ouais, c'est sûr que c'est pas du genre très connu, c'est sûr que si j'avais demandé ce que devenais ce cher zack de la Rocha.....
D'ailleurs ouais, il deveint quoi ce cher Zack? Il devait pas monter in p'tit projet avec Roni Size?
y'op!
Terrier : Là-bas.
--
Rémiii
http://www.w-fenec.org
RWMS, Jacques Pradel et Zach de la Rocha
bon il semblerait qu'il se la joue à la Saul Williams.....
Dommage parce que Audioslave, ça le fait pas trop entre le chant de Chris Cornell et le jeu de gratte de Tom Morello...
C'est un peu comme Miossec + Lofo, enfin, à peu près, genre qui va pas quoi.
mélanger un Nuit St Georges avec un Daumas Gassac, ça fait pas mieux que le beaujolpif
enfin moi ce que j'en dis.....
Y'op!
Re: RWMS, Jacques Pradel et Zach de la Rocha
--
Rémiii
ah oui, oui, toi aussi tu trouves que le chanteur de MH chante comme une lingette swiffer? ben ouais c'est dommage....
Y'op!
Mais je viens seulement de capter ce que tu voulais dire..ok
--
Rémiii
Re: RWMS, Jacques Pradel et Zach de la Rocha, Miossec, Mass Histeria
Ca va changer un peu alors....
parce que bon le Miossec, j'ai eu du mal à digérer au début son chant de pas marin du tout, mais niveau paroles:
"tout luit, tout brille, mais rien de brûle....
tout luit, tout scintille, mais rien ne se consume"
ainsi que je sais plus quel titre :
"ah le premier j'étais tellement remonté
que le deux me fis descendre
dans 3 sacs plastifiés
ton joli coprs tout tendre
le 4 j'ai tout ça jeté
le 5 long fut la nuit
(...).... " belle chanson d'amour s'il en est!
c'est quand même autre chose que:
"des instants extras quotidiens en phase avec vous!
"ca y est le toi et moi coincident"
"alors réfléchissons, regardons en nous mêmes!"
ça me fait penser aux dialogues de Matrix III :
"quand tu sauras ce que tu seras tu deviendras ce que tu voulais être"....
L'hystérie collective, ça aide pas à poser des textes.
y'op!
On dirait que c'est toujours en suspens.
--
Dérangeur de pensées en rond. Since 1983.
Merci de t'inquiéter de leur devenir, mais ils sont définitivement passés dans l'oubli.
..même si c'est amusant, mais voilà qu'en retapant leur nom sur le net, on retrouve quelques videos de live, que j'avais pas trouvé à l'époque; L'époque où j'écoutais encore du ska, ancienne époque.
N'empêche que si quelqu'un, qui passe par ici, peut juste m'expliquer pourquoi tout s'est subitement terminé pour ce groupe, alors qu'un deuxième album était en préparation, ben ça me permettrait de trouver une réponse à cette question qui me gratte le congolo depuis 10 ans !
Allez quoi ! Pourquoi ? Pourquoi ?
--
Dans cette société d'hyperactifs, quelle place pour les contemplatifs ?
Salutations à l'anonyme égaré qui a continué de faire vivre le souvenir de ces jeunes années à base de tchigidup.
Que cette réminiscence subsiste sur un site aux valeurs plus métalliques est autant plus étonnant.
....n'empêche que, une décennie plus tard, on ne sait toujours pas où sont passés les RWMS.
Emportés avec la mini-vague de musique festive / rock alternatif dont aucun groupe n'a subsisté.