J'ai remarqué qu'il y avait un groupe qui revenait souvent dans les discussions c'est The Mars Volta.
Je ne connais pas du tout, je sais juste qu'il y a d'anciens membres d'At The Drive In (que je connais pas spécialement non plus) dans le groupe, donc est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire quelques mots, un petit descriptif, même si je sais que le mieux c'est d'écouter soit-même !
Vu le bien que tout le monde semble penser d'eux, ça doit valoir le coup d'oreille... -- http://www.e-zic.com
Parler de The Mars Volta c'est impossible, faut écouter c'est tout.
Pour mte guider (et encore c'est mon avis), c'est un mélange de oldies comme Led Zep ou Pink Floyd associé avec des élements un peu plus récent comme le punk ou la fusion à la Red Hot parfois.
Voila, c'est mon dernier mot Jean-Pierre.
-- Om gam ganapataye namah
Vous avez tous 15 pistes sur le cD ? paske je suis aller changer le CD, mais je crois qu'il m'ont refilé le meme.... 12 pistes. -- http://www.w-fenec.org/
J'explique l'histoire, je met mes CD sur mon laptop en les rippant avec gripper (j'ai pas de chaine hifi), il me trouve 12 pistes :
1. Cygnus...Vismund Cygnus: Sarcophagi
2. Cygnus...Vismund Cygnus: Umbilical Syllables
3. Cygnus...Vismund Cygnus: Facilis Descenus Averni
4. Cygnus...Vismund Cygnus: Con Safo
5. Widow
6. Via l'Viaquez
7. Miranda That Ghost Just Isn't Holy Anymore: Vade Mecum
8. Miranda That Ghost Just Isn't Holy Anymore: Pour Another Icepick
9. Miranda That Ghost Just Isn't Holy Anymore: Pisacis (Phra-Men-Ma)
10. Miranda That Ghost Just Isn't Holy Anymore: Con Safo
11. Cassandra Geminni: Tarantism
12. Cassandra Geminni: Plant a Nail in the Navel Stream
donc pas les chansons suivantes:
13. Cassandra Geminni: Faminepulse
14. Cassandra Geminni: Multiple Spouse Wounds
15. Cassandra Geminni: Sarcophagi
c'est le tracklist de amazon.com (qui est different de amazon.de, différent d'amazon.co.uk qui est loufoque, et amazon.fr est le meme que amazon.de et fnac.com)
et la sur laut.de :
1. Cygnus... Vismund Cygnus
2. The Widow
3. L'Via L'Viaquez
4. Miranda That Ghost Just Isn't Holy Anymore
5. Cassandra Gemini
6. Tarantism
7. Plant A Nail In The Navel Stream
8. Faminepulse
9. Pisacis (Phra-men-ma)
10. Con Safo
11. Multiple Spouse Wounds
12. Sarcophagi
alors, je ne sais quoi penser... sachant que au Virgin, sur mon CD il trouve 12 pistes, et apparemment plus de pistes sur celui qu'il m'ont échangé (ou pas, je suis pas sur, j'ai le meme probleme...)
en checkant j'ai piste/longeur
1. 13m
2. 5m
3. 12m
4. 13m
5. 4m
6. 6m
7. 2m
8. 7m
9. 5m
10. 3m
11. 30s
12. 46s
et comme en général je fais "play" sans regarder le nom des chansons, je suis pas sur que ca matche. m'enfin 37m pour Cygnus ca fait long quand meme.
Mais ce qui est encore plus etrange, c'est qu'au virgin avec le vendeur on a essayer un autre CD, apparemment y'avait plus de pistes, mais le mien s'arretait a douze. il me l'a changé, mais meme pb (est-ce qu'il s'est gourré dans l'échange de CD... je sais pas, ou il a fait expres...)
m'enfin il se pourrais bien que la signature du CD soit la meme entre la version européénne et américaine mais que juste le découpage des pistes soit différent...... mais alors si t'as pas internet comment tu fais pour savoir quand les sous-parties des chansons s'arretent ? Frances the Mute, c'est 5 chansons avec 4 parties pour Cygnus, 4 pour miranda et 5 pour Cassandra Geminni, non ? c'est un peu relou cette histoire...
suggestion du vendeur : "maybe they did it on purpose"... ouais
Ouais, c'est bon ca matche tout pareil. c'est juste que le logiciel de rip doit déconner ( j'ai essayé avec WindowMedia player sjute a l'instant, meme probleme de toute facon...)
Donc merchi keipoth ! (t'as achete l'album ? whahoh j'suis épaté)
ca m'as la'ir pkus correct comme tracklist.
mais on en revient a la question : avec la tracklist affiché sur le dos de l'album comment tu fais pour savoir que Cygnus c'est juste la premiere piste et nos les 4 premieres... ils se moquent un peu la. -- http://www.w-fenec.org/
t'as achete l'album ? whahoh j'suis épaté)
Tu prends pour un gros leecher ???
J'achete bcp d'originaux, surtout ceux avec les gros Digipack !! et les gros hits (genre le prochain NIN c'est cash directos !!
mon tracklist vient du NFO, mais le découpage est vachement chelou sur le site du groupe...
Et pour Cygnus c'est peut pour faire parler justement...
-- diDus InEpTuS
Vous n'avez pas l'impression d'avoir déjà entendu le refrain qqpart ? Je sais pas jarrive pas a retrouver, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ca, peut etre dans le style chanson Française, Patricia Kass ou j'sais pas, mais ca me dit quelque chose bordel !!!!!!!!
Tu prends pour un gros leecher
non, non te vexe pas, mais comme tu p2p + que moi (en même temps c'est pas dur), je sais pas trop à quoi m'attendre...
Bon, sinon The Mars Volta, ouais c'est sympa ce Frances the Mute, mais c'est pas non plus l'album de l'année hein... (on est qu'en Mars...)
-- http://www.w-fenec.org/
Pour comprendre le decoupage des pistes, il suffit de considerer que les sous parties de la chanson vismus cygnus ne sont pas prises en compte dans le tracklisting du cd, et que c'est une seule et unique piste, alors que Cassandra Gemini est découpée comme sur le dos de la pochette.
oui, enfin c'est bon, depuis, j'ai capter quand même....
et pour ce qui est des suppositions, je n'ai rien supposé du tout... -- http://www.w-fenec.org/
Hello, c'est bizarre, personne n'est venu décrire le concert de l'Elysée Montmartre... Qu'en avez vous pensé ?
Pour ma part, j'ai trouvé ça comment ? Sublime, merveilleux, maitrise sont-ils des mots qui caractérise ce concert ? Je pense qu'ils s'en approchent...
Dans l'attente de vous lire...
Ouais ben moi j'en parle pas, je suis dég' de pas avoir eu de place.
M'en fout, je vais me rattraper, faut que je les revoit c'est clair. Pour voir l'evolution depuis 2 ans.
-- Om gam ganapataye namah
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour sauver vos préférences et réaliser des statistiques de visites.
[ charte d'utilisation ]
Re: The Mars Volta
ecoute
Pour mte guider (et encore c'est mon avis), c'est un mélange de oldies comme Led Zep ou Pink Floyd associé avec des élements un peu plus récent comme le punk ou la fusion à la Red Hot parfois.
Voila, c'est mon dernier mot Jean-Pierre.
--
Om gam ganapataye namah
Terrier : BZH
http://www.w-fenec.org/forum/view_thread,38730.
Et un conseil si tu aimes la musique aux envolées épiques et aux rythmes cubain / Espagnol, les compos subitelement travaillées etc...
ECOUTE SI TU VEUX TE PRENDRE UNE GROSSE CLAQUE DANS TA GUEULE
--
diDus InEpTuS
--
http://www.w-fenec.org/
--
Om gam ganapataye namah
1. Cygnus...Vismund Cygnus: Sarcophagi
2. Cygnus...Vismund Cygnus: Umbilical Syllables
3. Cygnus...Vismund Cygnus: Facilis Descenus Averni
4. Cygnus...Vismund Cygnus: Con Safo
5. Widow
6. Via l'Viaquez
7. Miranda That Ghost Just Isn't Holy Anymore: Vade Mecum
8. Miranda That Ghost Just Isn't Holy Anymore: Pour Another Icepick
9. Miranda That Ghost Just Isn't Holy Anymore: Pisacis (Phra-Men-Ma)
10. Miranda That Ghost Just Isn't Holy Anymore: Con Safo
11. Cassandra Geminni: Tarantism
12. Cassandra Geminni: Plant a Nail in the Navel Stream
donc pas les chansons suivantes:
13. Cassandra Geminni: Faminepulse
14. Cassandra Geminni: Multiple Spouse Wounds
15. Cassandra Geminni: Sarcophagi
c'est le tracklist de amazon.com (qui est different de amazon.de, différent d'amazon.co.uk qui est loufoque, et amazon.fr est le meme que amazon.de et fnac.com)
et la sur laut.de :
1. Cygnus... Vismund Cygnus
2. The Widow
3. L'Via L'Viaquez
4. Miranda That Ghost Just Isn't Holy Anymore
5. Cassandra Gemini
6. Tarantism
7. Plant A Nail In The Navel Stream
8. Faminepulse
9. Pisacis (Phra-men-ma)
10. Con Safo
11. Multiple Spouse Wounds
12. Sarcophagi
alors, je ne sais quoi penser... sachant que au Virgin, sur mon CD il trouve 12 pistes, et apparemment plus de pistes sur celui qu'il m'ont échangé (ou pas, je suis pas sur, j'ai le meme probleme...)
en checkant j'ai piste/longeur
1. 13m
2. 5m
3. 12m
4. 13m
5. 4m
6. 6m
7. 2m
8. 7m
9. 5m
10. 3m
11. 30s
12. 46s
et comme en général je fais "play" sans regarder le nom des chansons, je suis pas sur que ca matche. m'enfin 37m pour Cygnus ca fait long quand meme.
Mais ce qui est encore plus etrange, c'est qu'au virgin avec le vendeur on a essayer un autre CD, apparemment y'avait plus de pistes, mais le mien s'arretait a douze. il me l'a changé, mais meme pb (est-ce qu'il s'est gourré dans l'échange de CD... je sais pas, ou il a fait expres...)
m'enfin il se pourrais bien que la signature du CD soit la meme entre la version européénne et américaine mais que juste le découpage des pistes soit différent...... mais alors si t'as pas internet comment tu fais pour savoir quand les sous-parties des chansons s'arretent ? Frances the Mute, c'est 5 chansons avec 4 parties pour Cygnus, 4 pour miranda et 5 pour Cassandra Geminni, non ? c'est un peu relou cette histoire...
suggestion du vendeur : "maybe they did it on purpose"... ouais
--
T R A C K L I S T & I N F O
NR. TRACK TIME
01 cygnus... vismund cygnus 13:02
02 the widow 05:51
03 l'via l'viaquez 12:22
04 miranda that ghost just isn't holy anymore 13:10
05 cassandra geminni 04:46
06 tarantism 06:40
07 plant a nail in the navel stream 02:56
08 famine pulse 07:41
09 pisacis (phra-men-ma) 05:00
10 con safo 03:49
11 multiple spouse wounds 00:47
12 sarchophagi 00:54
--
diDus InEpTuS
et Donc je redis qu'il parait qu'au Japon ils ont une Ltd Ed avec un DVD 4 chansons live....
--
diDus InEpTuS
--
Om gam ganapataye namah
Parce que lors de ma dernière visite à la FenAc j'ai pas trouvé le CD....
--
diDus InEpTuS
Donc merchi keipoth ! (t'as achete l'album ? whahoh j'suis épaté)
ca m'as la'ir pkus correct comme tracklist.
mais on en revient a la question : avec la tracklist affiché sur le dos de l'album comment tu fais pour savoir que Cygnus c'est juste la premiere piste et nos les 4 premieres... ils se moquent un peu la.
--
--
Om gam ganapataye namah
Tu prends pour un gros leecher ???
J'achete bcp d'originaux, surtout ceux avec les gros Digipack !! et les gros hits (genre le prochain NIN c'est cash directos !!
mon tracklist vient du NFO, mais le découpage est vachement chelou sur le site du groupe...
Et pour Cygnus c'est peut pour faire parler justement...
--
diDus InEpTuS
Question a propos de The Widow
non, non te vexe pas, mais comme tu p2p + que moi (en même temps c'est pas dur), je sais pas trop à quoi m'attendre...
Bon, sinon The Mars Volta, ouais c'est sympa ce Frances the Mute, mais c'est pas non plus l'album de l'année hein... (on est qu'en Mars...)
--
C'est juste que je pense acheter bcp plus de CD que Mr Lamba...
Meme si je m'en procure de facon détourné....
ET puis on sait tous que ceux qui pompe bcp sont ceux qui achetent le plus...
Et puis j'ai pas le choix je gagne pas assez pour acheter ce que j'écoute...
je devrais faire le calcul d'ailleurs un jour...
--
diDus InEpTuS
"
Voilà comment on peut refaire le monde en suppositions maladroites
et pour ce qui est des suppositions, je n'ai rien supposé du tout...
--
Re: The Mars Volta => Le concert
Pour ma part, j'ai trouvé ça comment ? Sublime, merveilleux, maitrise sont-ils des mots qui caractérise ce concert ? Je pense qu'ils s'en approchent...
Dans l'attente de vous lire...
M'en fout, je vais me rattraper, faut que je les revoit c'est clair. Pour voir l'evolution depuis 2 ans.
--
Om gam ganapataye namah