itw : Everything Everything
Everything Everything
Follow us on Twitter
Twitter / W-Fenec
Interview : Vertige
Vertige en itw

Index Forum Musique / /

Post (re)capitulons

Posté par candelia le Samedi 31 juillet 2004 à 21:35
1905 : les goûts et les couleurs...
en tout cas, le dernier skeud est encore mieux que les mp3 (niveau qualité du son et contenu)

bon comme je reste comme un conne du coup, je vais aussi te (vous) recommander the phantom limbs (goth synthe bidul chouette sur alternative tentacles et en tournée en france en oct)
http://www.thephantomlimbs.com/sounds...
et puis AYIN (synthe, passages à la milemarker...)
http://www.hxcmp3.com/bands/11699/

bon et puis je vais en remettre une couche sur BLACK CASTLE
electro trash synthe déjanté :
http://www.enterblackcastle.com (bon les mp3s ont un son pourri mais fais abstraction de ça)
j'étais chez camden y a qq jours, ils m'a annoncé qu'ils avaient splitté 2 jours auparavant (et qu'en + le soir même où j'y étais s'ils avaient pas splitté, ils jouaient avec transistor transistor à deux pâtés de maisons plus loin, BORDEL grrrrrr!!!)
sinon ils avaient sorti tt récemment un split avec A DAY IN BLACK AND WHITE, pas mal non plus d'aillrs, qui eux viennent tt juste de signer sur level plane (!!)
voilà

sinon, à la fnac (cf interpol) ce sont PRESQUE tous des abrutis qui ne sont pas passionnés, qui se foutent de la gueule de leur clients et qui te racontent n'importe quoi pour eviter de devoir fouiller, chercher et te renseigner CORRECTEMENT
et puis les commandes de trucs "pas mainstream", oubliez ça!, jms je n'ai été recontactée à l'époque (d'autant que maintenant avec internet on peut trouver et commander tt ce qu'on veut)
bref , désormais, les seules fois où je vais à la fnac, c'est pr aller leur faire la nique

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 31/07/04 à 21:43 Par guidechampi

[-] Re: (re)capitulons

guidechampi
guidechampi - 523 msg
Terrier : Bruyères

Pour tout te dire, je ne connais aucun de ces groupes, mais merci quand même pour ces infos ;-)

Répondre Citer

• le 31/07/04 à 22:02 Par candelia

anonyme
    candelia - 129 msg

bin écoute, si je les balance c'est que je me doute que peu connaissent... et justement ces groupes là valent tous un intérêt au vu de leur qualité (en tout cas c'est mon avis, ap. on n'a pas tous les même goûts c'est sur)

sinon j'en reviens à la fnac,
    je viens de feuilleter mon exemplaire du magazine GLOW IN THE DARK (au passage: dispo ds ma distro) et ch'uis tombé sur ça, bref english speakers (mia oublie!) LISEZ avec attention:

INDEPENDENT CULTURE IS UNDER ATTACK. SCENES AND COMMUNITIES THAT HAVE BEEN BUILT OUT OF LOVE AND NECESSITY ARE BEING DEVOURED AND COMMODIFIED BY THE MONEY MAKING MACHINES OF THE POWERS THAT BE. VERY FEW VERY BIG CORPORATIONS OWN EVERYTHING AND CONTROL OPINIONS. MULTI BILLION DOLLAR ENTERPRISES SWALLOW INDEPENDENT RECORD LABELS AND SKATE COMPANIES AND IF THE INDIES DO NOT PLAY THEIR GAME THEY ARE DRIVEN OUT OF BUSINESS. IT IS JUST AS DISGUSTING TO SEE BUSINESS MEN APPEAR OUT OF NOWHERE AND ACT AS IF THEY OWN SKATEBOARDING AND INDEPENDENT MUSIC AS IT IS UGLY TO WITNESS SHITTALKING ON MESSAGEBOARDS INSTEAD OF TAKING A STAND AGAINST THOSE WHO TRY TO BUY AND SELL US EVERYTHING THAT'S ONCE BEEN EXCITING AND DANGEROUS IS NOW A MERELY A PRODUCT PACKAGED AND MARKETED TO PLEASE AS MANY NEW CUSTOMERS AS POSSIBLE. THERE IS ONLY ONE CHOICE: DO NOT BUY IT. DO NOT LET YOUR INTELLIGENCE AND CREATIVITY BE INSULTED. ALWAYS DEMAND MORE THAN YOU ARE BEING OFFERED.

LONG LIVE THE SMALL AND INDEPENDENT.
    DEATH TO SUPER STORES EVERYWHERE.

Répondre Citer

• le 01/08/04 à 00:35 Par Pesh

anonyme
      Pesh - 420 msg

j'aurais tendance à répondre la même chose que les débats sur l'unité hxc et patati et patata

On s'en branle.

La musique, la "scene", le music business ne sont et ne seront que ce que les gens en font. Ya pas de sens a réclamer des trucs que t'es pas foutu de faire tout seul. Si tu veux d'une musique vraiment indé dans le pays des bisounours, fout toi dedans et arrêtes de râler. Les skate parks et mtv2 c'est ce que c'est pour la simple raison que les gens achetent cette version des choses. C'est a chacun de connaitre ses priorité, pour soi, seulement soi, et pas pour sa fierté d'appartenir a un milieu qui se veut underground, pseudo intellectuel et élitiste où la compet c'est de prouver aux autres qu'on a plus de gout qu'eux.

Répondre Citer

• le 01/08/04 à 13:01 Par candelia

anonyme
        candelia - 129 msg

"pour sa fierté d'appartenir a un milieu qui se veut underground, pseudo intellectuel et élitiste"...

hum hum hum
        je ne parle pas de ça, je parle juste de thunes et des SUPER entreprise qui se font des couilles en or et qui bouffe les petits business, d'où ma recommandation d'essayer d'acheter le moins possible à la fnac...
        m'enfin

ce côté underground, élitiste mes couilles, perso j'en ai rien à péter...sinon prquoi je recommanderais des groupes comme je viens de le faire précédemment sur un forum? non je les garderais pr moi et mon milieu VIP underground
        et puis tu sais bien que j'écoute aussi beaucoup des trucs pas underground du tout comme pj harvey qui vend des millions de disques ou encore vincent gallo qui a été numéro un des ventes d'album à la sortie de 'when'
        bref j'écoute selon goûts et passion et pas selon "undergroundisme"!!! et je supporte à fond les distros ou les petitsdisquaires et j'essaye à chaque fois que je vais à la fnac de leur baiser la gueule en leur faisant un gros sourire à la sortie...
        voilà

NB: le texte plus haut, le prenez pas comme de la propagande, j'espère juste qu'il portera à la réflexion, après à vous de vous faire votre propre avis... ou même de "vous en branler".

Répondre Citer

• le 01/08/04 à 18:28 Par miafrye

miafrye
          miafrye - 781 msg

bon bah.. j'aurais bien lu, mais comme j'ai pas le droit...:pleure:

pourtant, avec 18 à l'oral d'anglais au bac, je dois bien avoir quelques restes.. dommage...

Répondre Citer

• le 01/08/04 à 21:18 Par candelia

[-] blahblahblah

anonyme
            candelia - 129 msg

écoute je t'impose rien quant à tes lectures, tes critiques, ta liberté d'expression et de pensée que ce soit en français, en anglais, en allemand, en coréen ou en polonais!

juste que la dernière fois que j'ai mis qq mots en anglais ici tu m'as incendié dc cette fois j'ai pris mes précautions pr éviter d'en faire tt un bordel (mais app. ça a pas marché...)

Répondre Citer

• le 01/08/04 à 23:14 Par miafrye

[-] hophophopcalmos !!

miafrye
              miafrye - 781 msg

c'était juste une boutade, faut pas démarrer comme ça au quart de tour dès que jte parle !
              bon, ben, désolée si t'as pris ça au premier degré (y avait un 'tit smiley pour la connotation..):confused:

Répondre Citer

le 02/08/04 à 10:34 Par OLAFCOMA

anonyme
            OLAFCOMA - 939 msg

C'est quoi cette réponse à la con ?

Répondre Citer

le 01/08/04 à 18:30 Par miafrye

miafrye
          miafrye - 781 msg

"when" était n° 1 des ventes d'albums, à sa sortie ?? où ça ??!!!
          c'est pas que ça me choque, bien au contraire, je croyais pas que tant de gens l'avait acheté, moi je l'écoutais en boucle à une époque, tous les matins au réveil......:love:

Répondre Citer

• le 01/08/04 à 21:16 Par candelia

[-] vincent gallo is a hero.

anonyme
            candelia - 129 msg

ouep when a été numéro1 la première semaine de sa sortie en france(et seulement en france! parce que gallo est super apprécié ici au final et c'est pas si "underground" que ça), j'avais justement vu ça en passant dans une fnac à l'époque et j'avais aussi été super étonnée!!

sinon si jms t'es aussi débile que moi face à gallo,
            il fait la couv du dernier paper magazine (mag NewYorkais dc en anglais), avec un très chouette article de plusieurs pages à l'intérieur...

et puis schépa si t'as vu the brown bunny (hué à Cannes...), perso j'ai bp aimé dc je te le conseille (enfin ap. mon chéri a détesté alors bon...)

Répondre Citer

• le 01/08/04 à 23:19 Par miafrye

[-] Re: vincent gallo is a hero.

miafrye
              miafrye - 781 msg

ok ben j'en reste sur le cul !!
              j'aime bien vincent gallo, mais je ne suis pas à l'affut du moindre article sur lui, merci quand même. d'ailleurs, il paraît que ce mec est super spécial, en gros il n'accepterait de donner des interviews que s'il apparaît en couverture du magazine..
              sinon j'ai bien aimé Trouble Every Day, quoique, c'est vraiment déconcertant..
              pour brown bunny, pas vu, mais ça m'avait pas tenté plus que ça.. rappelle-moi voir la trame du film ?

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 14:06 Par candelia

[-] the brown bunny

anonyme
                candelia - 129 msg

ouep Trouble everyday (de Claire Denis) est drôlement chouette... Gallo n'est cependant qu'acteur
                Dans The Brown Bunny il est acteur mais aussi réalisateur (tt comme dans Buffalo 66)...
                en fait le scenario n'est pas le plus important dans ce film selon moi, enfin personnellement j'ai bp plus été touché par le visuel du film (bon comme je fait de la photo, forcément je suis une psycho à ce niveau)
                mais bon en gros c'est un gars qui parcourt l'amérique (road movie), qui a l'air tt chamboulé par rapport à ses relations avec le sexe opposé... et les 15 dernières minutes nous explique prquoi
                enfin tt est super lent, bp de gens avaient d'aillrs quitté la salle pendant la scéance, mais le meillr se concentre sur la fin qui donne toutes les clés

c'est un film qu'on adore ou qu'on déteste...

Le film a bp fait parlé de lui à cause d'une scène pendant laquelle Chloë Sevigny fait une fellation à Vincent Gallo
                personnellement j'ai rien trouvé de choquant et j'ai même trouvé que si cette scène avait été coupé, le film aurait un peu perdu en "efficacité"

voilà

ps: comme tu l'as remarqué, je suis en effet une gde admiratrice de gallo... euh "fan"?...
                hum ça craint je sais!

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 20:40 Par miafrye

[-] Re: the brown bunny

miafrye
                  miafrye - 781 msg

je suis toujours un peu sceptique sur la soit-disant "nécessité" des scènes de cul assez crues. j'ai pas vu brown bunny, mais j'ai effectivement entendu parler de cette polémique. ça m'a pas donné envie d'aller voir le film. (j'ai pas dit : "ça m'a donné envie de pas aller voir le film" : attention ! )
                  "irréversible" (que j'ai pas vu encore, mais que j'ai en dix-x) a engendré aussi toute une polémique, mais par rapport au viol assez long, et là pour le coup, ça m'a carrément refroidi alors que j'avais prévu d'aller voir le film. j'hésite encore..
                  et pour "baise-moi", j'avais lu le bouquin qui m'a bien remuée, mais que j'ai beaucoup aimé. j'ai maté par la suite le début du film et quand la scène du viol a commencé, j'ai eu des haut-le-coeur, j'avais la gerbe (c'était vraiment limite), et j'ai tout éteint. j'ai toujours pas capté le choix de la réalisatrice virginie despentes concernant cette scène. c'est pas qu'elle avait pas lieu d'être dans le film, mais la tourner de cette façon, je trouve ça extrêmement malsain. quelqu'un peut m'expliquer ?

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 22:36 Par candelia

anonyme
                    candelia - 129 msg

the brown bunny mérite mieux que cette putain de polémique autour de cette scène!

irréversible, pareil!
                    j'étais pas non plus aller voir le film au ciné parce que ça me saoule ce genre de truc et je me dis au final que la scène a été incluse pr qu'on parle du film
                    finalement, j'ai vu le film puisque mon chéri est un gd fan de gaspard noé (seul contre tous venant en premier de son top ten des films je pense) et bref c'est horrible comme scène mais IL LA FALLAIT! et ce film est vraiment très classe
                    même si ce qui m'a géné le plus, c'est pas la scène de viol mais la tt première scène ds ce club homo super chelou ou la caméra part ds ts les sens et te donne envie de (gerber et de)laisser tomber la suite du film (erreur à ne surtt pas faire même si la tentation est grande)
                    tout est finalement essentiel ds ce film, et tt se comprend, s'enchaîne et se déroule avec perfection, analyse faite ap. la fin du film bien sûr (contraste début fin, mais j'en dis pas plus puisque tu ne l'as pas vu)
                    voilà

pr ce qui est de baise moi, j'étais très réticente à aller voir le film aussi, j'avais lu le livre qui m'avait bien plu, puis je me suis prise à le louer un beau jour, j'ai trouvé le film être une grosse daube...

Répondre Citer

• le 03/08/04 à 13:36 Par miafrye

miafrye
                      miafrye - 781 msg

pour irréversible, moi le film me tentait vraiment bien, mais comme la scène de baise-moi était encore très fraîche dans mon esprit, je ne voulais pas re-déclencher ce "traumatisme" (on en était pas loin, franchement..), mais je pense sinon que le film (irréversible) m'aurait plu... de toute façon, je finirai bien par le mater puisqu'il est chez moi. en même temps, j'ai tellement de films en retard !

pour baise-moi, étant donné que j'ai vu les 5 ou 10 premières minutes je crois, ben j'ai pas pu me faire une idée globale du film, et avec ce que tu me racontes, ça me rassure un peu.
                      je n'insisterai donc pas pour le voir en entier.
                      toi qui l'a vu totalement, que penses-tu de cette "fameuse" scène ? elle t'a choquée aussi ? tu la trouves nécessaire ?

Répondre Citer

• le 03/08/04 à 15:13 Par OLAFCOMA

anonyme
                        OLAFCOMA - 939 msg

Concernant Baise Moi, je suis d'accord avec patty, ce film est vraiment très mauvais... La réalisation est atroce (on dirait un film de vacances fait au camescope au niveau de la qualité de l'image, des cadrages, des lumieres, etc...), les acteurs (et surtout les deux actrices principales) jouent vraiment trop mal et ont des dialogues minables...

Par contre effectivement, concernant Irreversible, on est face à un film tellement meilleur... Mais la scène du viol n'est absolument pas comparable avec celle de Baise-Moi... déja parce que l'ambiance y est beaucoup plus sombre, lancinante et glauque, mais surtout parce que la scène est bien moins soutenable dans Irréversible... Même si elle est absolument indispensable, et parfaite dans sa mise en place dans le film...

Répondre Citer

• le 03/08/04 à 20:28 Par miafrye

[-] BIEN MOINS SOUTENABLE ????

miafrye
                          miafrye - 781 msg

mais qu'est-ce que ça doit être, alors ?!

pourquoi personne ne veut répondre à ma question ??? je la repose : qu'avez-vous pensé de la scène du viol vers le début de "baise-moi" ? avez-vous été choqué autant que moi ?

avec ce que tu viens de dire, je crois que je pourrais pas supporter la scène d'irréversible.. j'ai des potes qui ont fermé les yeux au ciné pendant toute cette scène (longue apparemment, en plus ! ). pff, je suis déjà tellement sensible que c'est même pas la peine d'essayer de regarder ça, je vais encore avec des nausées et crises de larmes pendant 1h !

Répondre Citer

• le 04/08/04 à 12:16 Par keipoth

[-] Re: BIEN MOINS SOUTENABLE ????

keipoth
                            keipoth - 2827 msg
                            Terrier : BZH

Pour moi c pas la scene du viol qui ma le plus remué (peut etre parce que je suis un mec) mais plus qd le mec ce fait défoncé la gueule a coup d estincteur et le coup du bras à l"envers (g horreur des craquement d'os surtout au bras)
                            et le debut aussi qd la caméra s'amuse!
                            En plus je lé vu au ciné au premier rang je vous dit pas le haut de coeur plus de la zic de Thomas ''' Baguinlter " ??" à fond dans les oreilles méga grosse claque

Et g vu "seul contre ts" et "Carne" apres avoir vu Irréversible et g trouvé vraiment méga plus gore :(! Dans Seul contre tous tt est mal tt est moche tt est triste alors qu'Irreversible fini ou (commence tt depend ou on se place) qd meme sur un truc positif !
                            --
                            diDus InEpTuS

Répondre Citer

• le 04/08/04 à 13:53 Par OLAFCOMA

anonyme
                              OLAFCOMA - 939 msg

spoiler

Répondre Citer

• le 04/08/04 à 19:26 Par keipoth

keipoth
                                keipoth - 2827 msg

spoiler de 306 Tunning ?
                                --
                                diDus InEpTuS

Répondre Citer

le 04/08/04 à 19:28 Par keipoth

keipoth
                            keipoth - 2827 msg

Euh moi non g pas é t franchement perturbé par la scene de viol de Baise moi... Pas assez d'ambiance ou alors pas assez pesante

re : celle de Seul vs Ts, et Irreversible st carrement pire :zombie:
                            --
                            diDus InEpTuS

Répondre Citer

le 01/08/04 à 19:37 Par Pesh

anonyme
          Pesh - 420 msg

vincent gallo et pj harvey c ptet pas super underground mais c ultra "intellitiste".
          Je les deteste l'un comme l'autre, soit dit en passant. Hihi.
          Pour ce que je disais, bah moi j'ai interpreté ça comme une façon détournée de dire "supportez la scene blablabla"
          Enfin j'ai tendance a penser qu'une petite entreprise qui fait son boulot de son coté n'a aucune chance de se faire "écraser" a proprement par une grosse entreprise, mais plutot se faire bouffer par des problemes de concurrence, et de chiffre surtout. Mais si les gens sont cons a bouffer du foin, ça sert a rien de leur gueuler "soyez intelligent". Que les indés sortent des trucs interessants, et si ils arretent d'etre médiocres ptetre qu'ils sortiront de leur crotte. Si la qualité n'est pas ce qui vend ici bas, bah ils creveront parcequ'ils n'ont "pas de place en ce bas monde". En tout cas, faut s'adapter au monde plutot que de se plaindre parceque les choses sont pas ce qu'on aimerait qu'elles soient.

Répondre Citer

• le 01/08/04 à 21:38 Par candelia

[-] la france blanc trash

anonyme
            candelia - 129 msg

intellitiste???
            joli néologisme, hum intello + élite si j'ai bien compris??
            arf, faudra que tu m'explique comment on peu décrire une musique d' "intellitiste"
            surtout quand la masse achète ces disques et que n'importe quel pecno (moi y compris) a accès facilement et a des chances d'apprécier pj harvey (d'autant qu'on l'entend régulièrement sur le MOUV')
            je veux bien t'entendre dire que tu n'aimes pas, y a aucun problème mais pas t'entendre raconter des conneries steuplait charles...

pr le reste c'était pas du "supportez la scène" mais + du "boycottez la fnac" et ttes ces grosses machines à fric...

sinon "s'adapter au monde plutôt que de se plaindre parce que les choses sont pas ce qu'on aimerait qu'elles soient"??... personnellement je m'adapte à MON monde et jms je n'accepterais, m'adapterais et me laisserais dompter par un monde de chiotte...
            pt'êt que je pense pas comme il faudrait penser, pt'êt que je me fond pas à la masse, pt'êt que j'ai des habitudes alimentaires qui plaisent pas à certains... et bin tant pis, j'me dis que j'ai fais les bons choix et j'essaye juste là de faire refléchir certaines personnes, c'est pas du matraquage juste une ouverture vers la réflexion.
            ap c'est chacun sa vie et son bordel.

ps: rien n'est "politisant" ds ce discours
            (mieux vaut prévenir que guérir la connerie de certains.)

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 01:28 Par Pesh

[-] Re: la france blanc trash

anonyme
              Pesh - 420 msg

tu m'excuseras de penser que vincent gallo et Pj Harvey sont des personnes ayant une haute estime d'eux et de leur intellect, et que c'est le cas d'une grande partie de leurs "fans" (pas de sémantique là dessus, fans aka gens qui les aiment et les admirent plus ou moins, ou s'en réclame juste). Pour avoir lu leurs interview et écouté ce qu'ils font avec plus ou moins d'attention, surtout.

Apres, c'est comme d'hab, c'est que mes opinions. Je les impose a personne, mais je réagit parceque c'est toi qui postait ça, et vu qu'on se connait j'ai pensé connement que mon opinion pouvait t'interesser.

Ne pas se laisser dominer, bah ouais, chouette. Se plaindre parcequ'on est dans un monde pas cool, c'est humain, mais ça mene a rien. Fin du constat.
              Dicter aux gens de boycotter ci ou ça, c'est gland pour moi, dans le même ordre d'idée. Et "boycottez la fnac" ça veut dire "achetez plutot chez nous", ce qui en substance est la même chose que "support the scene".
              Tes choix c'est tes choix, je les respecte autant que je m'attend a ce qu'on respecte les miens. A partir de là, se referrer au paragraphe "c'est que mes opinions".

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 13:55 Par candelia

[-] Re: la france blanc trash

anonyme
                candelia - 129 msg

je ne t'excuses point!! tu penses ce que tu veux

d'aillrs:
                j'ai pas envie de m'embourber dans la merde ni d'avoir le dernier mot (hein olaf!) dc charles, oublie tt ce que j'ai pu dire et crois ce que tu veux croire, en tt cas, rien de personnel contre toi (tu devrais le savoir putain!!) j'emettais juste un avis...

Répondre Citer

le 01/08/04 à 23:22 Par miafrye

[-] "je déteste gallo et pj harvey "

miafrye
            miafrye - 781 msg

c'est bizarre cette expression ("je déteste"), moi je n'aime pas certains trucs, mais de là à dire "je déteste", je sais pas.. c'est un peu comme un gosse qui dirait "détester les épinards"... je pensais pas que c'était employé chez les générations plus vieilles..

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 10:37 Par OLAFCOMA

[-] Re:

anonyme
              OLAFCOMA - 939 msg

:tapemur:

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 12:18 Par miafrye

[-] Re: Re:

miafrye
                miafrye - 781 msg

salut olaf.. alors, jte tape sur les nerfs ?! :hehe:
                mille excuses pour mes réponses hors-sujets lâchées dans ce beau topic où attention on n'a pas le droit de déconner.......

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 13:28 Par OLAFCOMA

[-] Re: Re:

anonyme
                  OLAFCOMA - 939 msg

Ben on va dire que t'excelle dans le style "la remarque de mia qui pinaille pour rien"

Concernant le beau topic... heu j'aurais plutot tendance a dire que c'est un topic a la con (j'ai rarement vu un beau topic ici)...

Dans tous les cas, j'adore le charme de ta susceptibilité et ta facon d'avoir systematiquement besoin d'avoir le dernier mot (et a ce titre, t'es pas toute seule)

:cyborg:

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 20:33 Par miafrye

[-] beau topic

miafrye
                    miafrye - 781 msg

c'était plutôt ironique, effectivement..
                    topic à la con ? j'aurais ptêtre pas été aussi direct, mais oui, ça me démangeait moi aussi.. surtout depuis que j'ai lu la suite (où tu interviens.. hihi )

[euh, sinon, tu peux poster derrière moi, hein, ça me gène pas, c'est juste que j'ai toujours des conneries à rajouter, c'est pour ça que c'est souvent pas très intéressant..]

Répondre Citer

le 02/08/04 à 14:30 Par keipoth

keipoth
          keipoth - 2827 msg

"""" je ne parle pas de ça, je parle juste de thunes et des SUPER entreprise qui se font des couilles en or et qui bouffe les petits business, d'où ma recommandation d'essayer d'acheter le moins possible à la fnac...
          m'enfin """""

Acheter le moins possible à la FNAC ? Faut pas non plus abuser la FNAC ne vend pas que de la merde et puis du moment ou tu payes ton CD relativement pas cher keskon s'en branle ?

C'est pas le lieu qui fait que la musique est moins consommable.
          --
          diDus InEpTuS

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 15:41 Par OLAFCOMA

anonyme
            OLAFCOMA - 939 msg

D'un autre coté, c'est compréhensible comme démarche
            y'a plus un seul disque que j'achete en grand magasin - fnac ou autres depuis belle lurette, et j'ai plus ou moins mes raisons qui sont totalement subjectives.... Je fais la meme chose sur les mac dalles/quick etc... depuis un bout de temps aussi, mais comme je disais tout a l'heure, c'est vraiment une demarche personnelle qui definit ma facon de consommer, et a aucun moment j'aurais l'envie de convaincre qui que ce soit d'agir dans le meme sens ...

Je suis pas trop fan (peut etre a tort) de du droit à la pancarte et tous sur le meme panneau... La difference entre frayer son chemin (et garder sa propre éthique personnelle dans la vie), ou passer sa vie a se plaindre en disant que c'etait mieux avant ou que ca pourrait etre mieux comme ca...

Je m'etale un peu, mais a ce sujet, je pense que le probleme ne soit pas les idées des gens (le peuple a toujours plus ou moins eu l'instinct de comprendre ce qu'il lui manque - ce qui ne veut pas dire qu'il arrive a l'obtenir), mais plutot leur culture insuffisante qui ne leur permet pas de replacer leur vie et contexte de vie face aux autres sociétés, ou encore à l'histoire de leur société.

Pour en revenir à la FNAC, je dirais que je suis pas d'accord avec toi au niveau des prix pratiqués sur le disque.

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 19:23 Par keipoth

keipoth
              keipoth - 2827 msg

Ca c clair que les prix des CDs sont et seront tjs excessifs mais c pas le problème de la FNAC forcement mais celui de la maison de disque / Editeur même si la FNAC prend sa com’

Et en plus ca c un autre débat mais je vois pourquoi j’irais me galérer à trouver un CD ailleurs alors que je suis sur de le trouver à la FNAC. Je parle pour les grandes références évidemment après pour les Indés c autre chose
              --
              diDus InEpTuS

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 19:39 Par OLAFCOMA

anonyme
                OLAFCOMA - 939 msg

en ce qui me concerne, le probleme se pose pas, j'arrive a trouver ce que je cherche sans probleme ailleurs (magasins indés, distros, web, etc...)
                Mais c'est aussi vrai que j'ai tendance a consommer que du vinyl depuis quelques temps... et la, y'a pas d'equivoque, les prix pratiqués par la fnac sont inadmissibles...

Répondre Citer

le 02/08/04 à 12:01 Par OLAFCOMA

anonyme
      OLAFCOMA - 939 msg

LONG LIVE THE SMALL AND INDEPENDENT.
      DEATH TO SUPER STORES EVERYWHERE.

=> ouais ouais, trop bien, on est des anticapitalistes rebelles, fo tout peter...

Quelle utilité de se battre contre un formatage et un mode de pensée unique, si c'est pour adopter le meme systeme de solgan, de phrases choc, ou d'usage d'imperatif pour convaincre autrui...

Le boycott n'a d'utilité que dans le cadre d'une demarche individuelle, et cette utilité ne revient qu'à la personne meme qui prend la decision...

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 13:51 Par candelia

[-] ???

anonyme
        candelia - 129 msg

écoute, je ne me sens pas vraiment être une "anticapitaliste rebelle" du moins j'ai passé l'âge des 15 ans et de cette envie de refaire le monde...
        non j'essaye juste d'appliquer mes idéaux dans la vie de tous les jours
        et si j'ai mis ce texte, ce n'est point par propagande, juste comme je l'ai dit précedemment : c'est un appel à la réflexion

tout comme je propose des tracts peta ds ma distro, c'est pas pr FORCER les gens à devenir vegan / végétarien mais juste pr les encourage à la réflexion sur une idéologie qui n'est pas la "pensée primaire" et pas la "pensée de la masse"
        après pr sûr ce n'est pas la BONNE PAROLE, c'est juste une "parole" DIFFéRENTE de ce que les gens ont l'habitude d'entendre... à chacun de choisir sa "parole"

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 14:23 Par OLAFCOMA

[-] Re: ???

anonyme
          OLAFCOMA - 939 msg

C'est pas tant ta demarche de poster ca que je critique, mais plus le message en lui meme, la forme utilisée, etc...

Quand je lis ca, j'ai tout de suite envie de retorquer : "arrete de penser a ma place, tu sera gentil"

Le problème, c'est cette facon extreme de presenter la chose... Le message il peut pas passer s'il est pas un minimum subversif, et la, c'est tout sauf ca, c'est du rentre dedans pur et simple, de l'affirmation non argumentée... Je trouve que c'est tout sauf riche comme parole...

(mais une fois de plus, etant donné que c'est un extrait de bouquin que tu postes, ma critique ne va qu'envers ce texte, non envers toi)

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 17:43 Par wogz

anonyme
            wogz - 301 msg

'tain fermez la !!!

:ange:

Répondre Citer

• le 02/08/04 à 18:07 Par OLAFCOMA

anonyme
              OLAFCOMA - 939 msg

:love::chinois::love:

Répondre Citer

le 02/08/04 à 22:49 Par candelia

[-] to be or not to be

anonyme
            candelia - 129 msg

ok ok, en fait je commence à comprendre ce que tu veux dire et dans ce sens, je me dis que j'ai eu tort de poster ça...

si j'ai bien compris thomas c'est le michael moore de la litératture... hehehe
            (NB: je considère michael moore comme l'un des plus grands propagandistes des tps modernes...)

oui car pour info: ce texte, c'est un texte de thomas de YUMMY(autriche), il a pas écrit un bouquin, c'est juste un texte balancé dans son zine GLOW IN THE DARK
            j'voudrais pas parler à sa place mais je le connais un petit peu pour dire qu'il est loin d'être un petit morpion rebelle et révolutionnaire... c'est pas non plus un crust, ni un anarchiste ni quoi que ce soit... c'est juste qq'1 de censé
            enfin bon passons, j'adhères à son discours, après je comprends que certains n'y adhère pas du tout et je m'excuse de vous avoir choqué avec un texte pareil qui je le comprend très bien après vos explications a de quoi choquer!

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Musique