Facebook us
Facebook / WFenec.org
Follow us on Twitter
Twitter / W-Fenec
Interview : Vertige
Vertige en itw

Index Forum Musique / /

Post on est tous européens ....

Posté par dmz le Mardi 08 juin 2004 à 10:16
alors on n'oubliera pas d'aller vôter dimanche.

Car ce qui se décide en ce moment et dans les quelques années à venir, c'est notre avenir.

Notre avenir ne passe plus par la seule force de notre pays et le seul dynamisme de la population qui la compose.

Notre avenir est européen qu'on le veuille ou pas.

Please do not forget the vote.

C'était la minute civique du Forum, vous pouvez reprendre maintenant une activité normale.

A plus

DmZ

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 08/06/04 à 10:53 Par DonutsMan

[-] Re: on est tous européens ....

anonyme
DonutsMan - 825 msg

"Notre avenir est européen qu'on le veuille ou pas"

J'aime la démocratie >)

Répondre Citer

• le 08/06/04 à 11:07 Par keipoth

keipoth
    keipoth - 2827 msg
    Terrier : BZH

Je crois que dimanche je serais à la mer tte la journée !
    Entre Mr Dupont et Mr Dupond je vois pas trop de différence. VOter pour les présidentielles Ok, mais la je me sens vraiment pas concerné !!
    Si faire son devoir civique c mettre dans l'urne le nom du mec qui sonne le mieux ou celui qui à la meilleur gueule c dramatique

Et ca sert à rien de sortir le blabla "le vote c important etc...."
    --
    diDus InEpTuS

Répondre Citer

• le 08/06/04 à 11:27 Par PieRRot

anonyme
      PieRRot - 213 msg
      Terrier : Lyon

non, pour moi, faire son devoir civique c'est simplement s'exprimer... tu peux ainsi voter blanc si personne ne t'intéresse...

cela dit, chacun est libre de faire comme il le sent.

Répondre Citer

• le 08/06/04 à 11:37 Par Jiway

anonyme
        Jiway - 6 msg

A titre personnel je l'ai absolument pas vue la campagne des européennes ... aucune information peau de nib je sais même pas qui se présente

Répondre Citer

• le 08/06/04 à 12:29 Par DonutsMan

anonyme
          DonutsMan - 825 msg

Moi quand j'sais pas, j'vote vert.. Ils ont peut etre pas les meilleures idées du monde mais quelques une d'entre elles mériteraient surement d'être plus entendues, alors si ca peut aider la planète ... :)

Répondre Citer

le 08/06/04 à 14:23 Par Pooly

Pooly
      Pooly - 4172 msg
      Terrier : London

Ben tu fais une procuration, ou alors tu va voter juste avant ton départ, ou juste a ton retour.
      Tu veux laisser les autres décider a ta place ?
      :chinois:
      --
      http://www.w-fenec.org/

Répondre Citer

• le 08/06/04 à 17:04 Par Raton

anonyme
        Raton - 111 msg

arf... quand on sait que les députés français ne se bougent même pas les fesses pour aller siéger au parlement européen (cf tx d'absenteisme record etc), ça ne me donne pas envie de bouger les miennes jusqu'au bureau de vote.

Répondre Citer

• le 08/06/04 à 18:05 Par Pooly

Pooly
          Pooly - 4172 msg
          Terrier : London

c'est pas une raison valable.Si le député est élu et qu'il y a 80% de votes exprimés, je peux te dire qu'il va sde bouger )
          --
          http://www.w-fenec.org/

Répondre Citer

• le 09/06/04 à 09:46 Par Raton

anonyme
            Raton - 111 msg

Certes, certes... mais soyons réalistes: avant qu'il y ait tes 80% de participation, les pingouins mettront de la crème solaire.

Bref, encore un vote blanc dimanche pour moi.

Répondre Citer

• le 09/06/04 à 12:05 Par miafrye

miafrye
              miafrye - 781 msg

moi j'ai peut-être (à moitié) honte, mais je dis comme raton, pis un peu comme tout le monde, c'est compliqué hein !

Répondre Citer

le 09/06/04 à 14:45 Par OLAFCOMA

anonyme
            OLAFCOMA - 939 msg

meme si je pense aller voter (mais alors va savoir quoi) dimanche, il n'empeche que le suffrage universelle est la plus belle poudre aux yeux offert a un peuple par ses entités dirigeantes.

La politique institutionnelle n'est plus qu'une vaste plaisanterie sans interet sinon de laisser penser au peuple qu'il peut s'exprimer...

et je suis entierement d'accord avec keipoth

Répondre Citer

le 09/06/04 à 14:48 Par OLAFCOMA

anonyme
OLAFCOMA - 939 msg

le jour ou l'individu considerera qu'il faut qu'il avance avec son temps, alors il aura peut etre un poids.

Aujourd'hui, rien n'est plus archaïque que le mode de pensée du peuple...

Répondre Citer

• le 09/06/04 à 18:35 Par dmz

anonyme
    dmz - 31 msg

eh bé tu vas loin OLAFCOMA ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...

Notre société évolue très vite ... le pb est que le mode de pensée qui va avec mais plus de temps à s'adapter.

La faute à qui ?

Je pense à plein de choses ... mais la France est passée par de nombreuses crises avant d'adapter un mode d'existence, de pensée , ....

Donc là ou je voulais en venir ....

c'est que voter c'est donner son avis
    et donner son avis c'est tenter de changer les choses

VOTER... CA REND INTELLIGENT LES POLITIQUES

Répondre Citer

• le 09/06/04 à 20:56 Par DonutsMan

anonyme
      DonutsMan - 825 msg

j'veux pas les rendre intelligents moi, j'veux qu'ils prennent leurs retraite ces pauv vieux. <)

Répondre Citer

le 09/06/04 à 23:26 Par OLAFCOMA

anonyme
      OLAFCOMA - 939 msg

Les politiques sont déjà intelligents
      C'est le peuple qui ne l'est pas.

Aujourd'hui nous sommes arrivés a un stade ou les entités qui nous gouvernent, nous ne les connaissons pas.
      D'un prime abord, parce que les personalités politiques médiatisées sont caricaturées (par les medias, par eux memes, et par l'opinion publique) au point que les gens ne s'imaginent pas du tout ce qu'est le travail des ces personnes, en quoi il consiste.
      Ensuite, parce que ceux qui détiennent réellement les clés du pouvoir, nous ne connaissons ni leur nom, ni leur visage.

Quel que soit le mouvement élu, le resultat sera le meme
      Parce qu'un parti extreme ne peut gagner
      Parce que tout se resume a un debat gauche/droite alors que c'est d'un point de vue global sensiblement la meme chose sur le long terme.

L'illusion de la democratie est si simple quand il est possible d'endormir le peuple a coups de divertissement. Car l'etre humain ne demande qu'a se divertir, et quand il y arrive, il perd toute capacité de revendication. D'autre part, ca permet de controler les pensées en disant quoi faire, quoi penser, quoi choisir, comment vivre.

Tu dis "voter, c'est donner son avis"
      Mais comment donner son avis en mettant dans une urne des bulletins de couleurs différentes, au contenu absolument identiques ?
      Je suis passé devant un mur d'affiches electorales aujourd'hui, et je les ai tous regardés. Pas un seul ne se demarque du lot a mes yeux. Je n'y vois qu'une vaste plaisanterie.

Les debats d'opinion sont reduits
      Pour ou contre l'europe ?
      Gauche ou droite ?
      Pour ou contre le mariage gay ?
      Pour ou contre la guerre en Irak ?
      Noir ou blanc ?
      zero ou un ?

L'interet d'un suffrage universel prend son sens quand le peuple a acces a ceux qui les gouvernent.
      Un exemple, les elections municipales. Tu votes pour une equipe dont tu n'a pas besoin d'autres informations que ta propre opinion pour en mesurer l'efficacité. La, l'electeur a un poids. Sa voix a de la valeur, on ne pourra que difficilement le berner.
      A un stade ou on a décidé d'unir l'europe pour en faire une grande puissance mondiale, plus rien n'est possible. Car tout est enjeu economique, le peuple ne peut le comprendre, parce qu'on a fait en sorte qu'il ne comprenne pas de quoi il en retourne. L'importance de l'individu n'a ici plus aucune valeur. La seule chose qui importe, c'est la puissance, l'influence.
      Et non seulement le peuple ne se revoltera pas, trop capricieux pour se cultiver et comprendre (il suffit d'allumer une television pour avoir son lot d'informations, pourquoi faire l'effort de recherche de culture quand d'autres le font pour toi ?), s'informer fatigue.

A trop penser qu'il a du pouvoir en votant, le peuple s'enlise sans s'en apercevoir dans un mode de pensée unique. Et toute personne ou groupe cherchant a mettre en valeur une facon de pensée differente ne pourra y parvenir car sa capacité de communiquer sera réduite à quelque chose d'infime, puisque toute information diffusée a grande echelle est controlée.
      La pensée est une arme dangereuse, controler la pensée, c'est faire perdre cette importance au peuple.

Rien qu'une chose. Depuis combien de temps le peuple aurait du se rendre compte que pour etre gouverné avec equilibre, il faut que tous les mouvements de pensées puissent avoir un poids. Qui t'interdit d'avoir a la fois des pensées ecologiques, de gauche et de droite ? C'est devenu impossible a concevoir pour la plupart.

SImplement, pour etre efficace, tu ne peux pas etre humaniste, et si tu es humaniste, tu ne peux pas etre efficace.

Le jour ou le peuple se cultivera reellement, il y aura un changement possible. Et je reste persuadé que ce jour n'arrivera pas. La seule chose restant a faire etant de suivre son ideologie et de la parfaire avec le temps, en changer avec les experiences, tirer profit des experiences d'autrui en apprenant l'histoire et en essayant de comprendre comment elle a evolué, et la direction qu'elle prend.
      Le metier d'agitateur aujourd'hui a quasiment disparu. Michael Moore et José Bové n'en sont que des icones.

Je suis parti un peu loin la, mais je voulais exprimer le fond de ma pensée...
      Désolé pour le roman... et commencez par lire, ou relire des bouquins comme 1984 ou le meilleur des mondes ou encore Ravage de Barjavel... Ces bouquins la, tout le monde devrait au moins les avoir lu ...

Répondre Citer

• le 10/06/04 à 06:59 Par DonutsMan

anonyme
        DonutsMan - 825 msg

Mis à part que tu es un peu trop pessimiste à mon gout (car j'ai foie en l'humanité et je suis persuadé que les gens qui sont dans l'erreur seront soit punis soit remis dans le droit chemin par une justice non-humaine qui nous dépasse), je pense que ca se passe de commentaires.

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Musique