Facebook us
Facebook / WFenec.org
Follow us on Twitter
Twitter / W-Fenec
Interview : Vertige
Vertige en itw

Index Forum Musique / /

Post C'est la guerre !

Posté par OLAFCOMA le Jeudi 06 mai 2004 à 11:34
Les malors sont pas contentes, on leur donne plus d'argent parce que les consommateurs sont devenus rebelles, ils veulent plus consommer !
Je pense que tout le monde a vu les affiches que la SNEP (Syndicat National de l'Industrie Phonographique) vient de nous sortir (elles sont la pour ceux qui les ont pas vu : http://www.01net.com/images/6392...
http://www.01net.com/images/6392... )

Devant cette réaction (assez drole je trouve) désabusée, et entierement basée sur un coup de pression médiatique limite Orwellien, y'a deja des reponses d'un peu partout, notamment cette parodie de l'affiche de la SNEP que je trouve géniale :

http://www.ratiatum.com/img/news... (:love::love::love:)

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 06/05/04 à 13:02 Par DonutsMan

[-] Re: C'est la guerre !

anonyme
DonutsMan - 825 msg

:))
héhé, c'est bon ca :)

J'aime pas la conclusion parce que j'aime bien acheter des CDs, mais il va falloir trier maintenant en fonction des producteurs.. Vive les indé ! ;)

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 13:24 Par keipoth

keipoth
    keipoth - 2827 msg
    Terrier : BZH

C les ventes de CD FR qui a baissé de presque 20 ou 30 %...
    A qui la faute, le P2P non !!
    Je crois que c à cause de Jeremy Chatelain, de Lorie et la Star Ac' on en a tellement marre de bouffer tjs la meme soupe que les gens pompent !

Au fait tt a l heure g vu le clip du mec qui fait le générique des "colocataires" (hum hum) et c vraiment poilant c un jeune punk avec sa guitare qui fait du skate avec ses potes

MERCI M6!!!

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 21:01 Par miafrye

miafrye
      miafrye - 781 msg

en parlant de jeremy chatelain, vous avez vu une grosse merde de clip, d'un groupe qui s'appelle "kinito" ou quelque chose comme ça ?
      no comment.:cry:

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 23:12 Par Oli

[-] "la maison de disques" ?

Oli
        Oli - 6033 msg
        Terrier : St-Omer

j'ai reçu la VHS y'a qq semaines, y'a une version "censurée" où ils cassent lr caisse à la fin
        MDR

le titre est marrant, faudra écouter le reste du skeud pr voir l'ampleur de la manipulation...

Répondre Citer

• le 07/05/04 à 18:40 Par miafrye

[-] kinito

miafrye
          miafrye - 781 msg

marrant ?

au secours...:tapemur:

Répondre Citer

le 06/05/04 à 13:28 Par OLAFCOMA

anonyme
    OLAFCOMA - 939 msg

sous entendu : n'achetez plus le produit de l'industrie musicale !

(y'a tellement de purs trucs indés qui se font que de toute facon y'a toujours moyen d'acheter trop de son sans filer un radis au majors...)

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 13:56 Par Oli

[-] chiffres

Oli
      Oli - 6033 msg
      Terrier : St-Omer

en France, les ventes baissent... ok ms si qq'un a les chiffres détaillés, ce serait bien de savoir qui vend moins !!!
      je suis presk persuadé q les "petits" labels genre athome, sriracha, Timer, Southern, Vicious Circle, Overcome... ne voient pas lrs chiffres baisser (au contraire) ... la preuve (s'il en faut) q le P2P et le net servent les musiciens...

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 15:05 Par Raton

[-] Re: chiffres

anonyme
        Raton - 111 msg

Certes les ventes de disques baissent mais ce qu'elles ne disent pas c'est que leur chiffre d'affaire ne suit pas la même courbe vu qu'elles se font un fric monstre avec les téléchargements de sonneries...

effectivement j'ai lu qq part (une citation du pdg de Naive me semble-t-il..) que les indés prennaient moins cher que les majors parce qu'Internet est une énome possibilité pour eux de faire connaître leurs artistes en passant par un autre canal que les mass médias.

Répondre Citer

le 06/05/04 à 22:13 Par DonutsMan

anonyme
        DonutsMan - 825 msg

en fait ce qui rapportait beaucoup aux major c'est aussi les singles (2 titres ou ya des rayons entier dans les fnac...)

Attention, il ne faut pas confondre une démo indé d'un single issu d'un album. Bah ouais, deja que ces titres passent a la radio sans arret, a la tele en clip, dans les grandes surfaces et a la tele par la promo des artistes, alors avec maintenant internet, pourquoi voulez-vous que les gens payent 7 euros un 2 titres issu d'un album ? (avec en général un second titre issu des déchets de l'album...)
        Ben moi ca m'étonne pas que ce genre de vente est en baisse.. Au niveau des cds on peut dire tout c'qu'on veut, evidement qu'internet fait baisser les ventes des majors, mais en attendant les gens font marcher l'industrie de la technologie des telecoms et de l'informatique... Et comme de toute facon a l'echelle d'une vie on dépensera tout ce qu'on a gagné, si je dois choisir entre mettre mon fric dans un CD que j'écouterais 2 semaines parce que j'suis pas super fan mais j'en ai juste entendu parler, et mettre mon fric dans un equipement informatique + abonement internet, ben j'ai choisi...

En fait c'que j'trouve le plus surprenant c'est la réaction des majors, les gens changent, la vie suit son court, ce n'est pas incroyable que pendant une période la populasse achetent des CDs puis ils passent à autre chose... Et ca s'arretera pas maintenant, j'sais pas c'est bizzare quand meme...

En tout cas, si toute la France écoutait les majors, ils se feraient certe bien plus de fric, mais toute l'économie lié au fournisseur d'accès haut débit serait dans la merde (chomage, depot de bilan, ...) parce que faut qu'ils arretent de faire comme s'ils ne comprenaient pas que le seul interet du haut débit, c'est pas la consultation du site http://www.yahoo.fr, mais c'est le téléchargement ...

alors la ou certain disent "légalizeeeeeeeee" en parlant des cigarettes qui font rire, ben moi j'dis légalizeeeeeeeeeeeeee dans les lives pirates introuvable >)

Répondre Citer

• le 07/05/04 à 09:16 Par OLAFCOMA

anonyme
          OLAFCOMA - 939 msg

ouais enfin jamais personne t'empechera de telecharger tes lives pirates !

Répondre Citer

• le 07/05/04 à 17:44 Par DonutsMan

anonyme
            DonutsMan - 825 msg

tu croix que si t'es en procès ils font la différence?
            Je sais pas.. je pense pas franchement... si j'ai tout les CDs de tool et je telecharge 235 lives du groupe, je pense qu'ils peuvent m'attaquer quand meme, ils sont telement tordu ... (Remarque faut etre tordu pour en telecharger 235, surtout qu'j'en ai surement plus que ca...)

vive les tordus .. <)

Répondre Citer

• le 07/05/04 à 18:13 Par keipoth

keipoth
              keipoth - 2827 msg

Je crois que justement un pomper un bootleg d'un groupe n'est pas répréhensible, par rapport aux autres oeuvres

Répondre Citer

• le 08/05/04 à 02:05 Par Pooly

Pooly
                Pooly - 4172 msg
                Terrier : London

Les titres en eux-mêmes son protégés par les droits d'auteurs... donc live ou pas,bootleg ou pas, c'est illégal quand même. (mais que ferait'on sans les Outcesticide ???)
                --
                http://www.w-fenec.org

Répondre Citer

• le 08/05/04 à 14:01 Par keipoth

keipoth
                  keipoth - 2827 msg

Outcesticide ?
                  --
                  kEiPotH

Répondre Citer

• le 09/05/04 à 12:52 Par Pooly

Pooly
                    Pooly - 4172 msg

Outcesticide I, II & III, sorti sur je sais plus label italien et repris plus tard par Kobra Records, label italien toujours, les 3 bootlegs indispensables à fan de Nirvana, avec les plus grosses bombes "previously unreleased" : In his room, Spank Thru, Oh the guilt, Alcohol, Beans, Blandest, Samourai Suicide, etc...
                    --

Répondre Citer

le 10/05/04 à 16:12 Par OLAFCOMA

anonyme
                  OLAFCOMA - 939 msg

On te poursuivra pas pour telecharger des lives
                  On ne te poursuivra que pour partage de disques produits par les majors et distribués en france.
                  Deja que la loi est super floue, et qu'ils se savent en danger vis a vis de la teneur hautement sensible du débat, ils ne peuvent pas se permettre de poursuivre quelqu'un qui partage du son se trouvant hors-commerce dans le pays en question

Répondre Citer

le 07/05/04 à 15:32 Par Raton

anonyme
          Raton - 111 msg

Si j'ai tout compris....en gros, les majors essaient de culpabiliser les consommateurs histoire de freiner la chute des ventes de CD et de se laisser le temps de se retourner. Donc elles ralent mais elles sont toutes en train de préparer le terrain pour la suite, vu qu'elles ont toutes ouverts leurs catalogues à des sites de téléchargement payant.

Pour faire simple, le but serait d'amener le consommateur à payer en proposant des formules d'abonnements sur les sites de téléchargement ("toi payer (un peu) et télécharger tout ce que tu veux") et en attaquant les méchants qui téléchargent sans payer ("vooleur!!")...

Mon humble conclusion: les majors n'ont pas fini de nous pomper du fric.

Répondre Citer

• le 08/05/04 à 02:10 Par Pooly

Pooly
            Pooly - 4172 msg

Sachant en plus que une major à des sous, donc elle a un certain pouvoir (du lobbying ça s'appelle... :), qu'un consommateur n'as pas, même à travers des associations de consommateurs.
            De plus, il y a une certaine pression du côté de ces organismes pour faire du traitement automatisé de fraudes (par forcément par les forces de polices compétentes...), chose à laquelle la CNIL, organisme censé protégé le citoyen est fermement opposé depuis sa création, enfin, hein on subit le gouvernement là...
            J'ai posté deux liens dans la tribune il y a une semaine là dessus (article de libé), personne les as lu ?
            --

Répondre Citer

• le 08/05/04 à 14:49 Par Raton

anonyme
              Raton - 111 msg

ben si, moi justement ...
              (et ça a tué la productivité de toute une après midi de boulot d'ailleurs...)

Je me demande quand même dans quelle mesure les gens sont vraiment prêt à utiliser les sites de téléchargement payant: on a toujours tendance à répondre aux sondages comme des bons et gentils citoyens mais après dans les faits, c'est une autre histoire...

Répondre Citer

le 08/05/04 à 15:57 Par Jeanfou

Jeanfou
              Jeanfou - 433 msg
              Terrier : Nancy

Le lobbying des majors est important, certe mais je pense que c rien comparé au consommateur. Le consomateur c le bosse. C pour ca qu'ils essaient de nous rendrent coupable avec de pauvres campagnes de sensibilisations. Pour moi (même si c facile comme accusation) les coupables c'est eux, qd tu fais management tu dois prevoir et essayer de t'arranger pour t'adapter au futur ou adapter le future avant que ca arrive... Bon ben la ils ont mechament merdé.
              Je pense que les consommateurs on le pouvoir pour aussi longtemps qu'ils pensent par eux même... ce qui est pas si frequent.

Répondre Citer

le 06/05/04 à 13:40 Par Pooly

Pooly
Pooly - 4172 msg

l'industrie musicale a surtout du mal a encaisser le changement de mode de consomation... Qd vous achetez un CD a Universal par exemple, une partie de l'argent sert a payer les avocats qui s'occuper des affaires de piratage...

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 13:55 Par OLAFCOMA

anonyme
    OLAFCOMA - 939 msg

je suis pas sur que ca fasse pas partie de leur boulot d'etre suffisament intelligents pour s'adapter a un nouveau mode de consomation plutot qu'essayer de trouver tous les moyens possibles et imaginables pour imposer LE mode de consommation qu'ils desirent... C'est trop facile...

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 14:08 Par wogz

anonyme
      wogz - 301 msg

on peut voir aussi le probleme dans un autre sens... les majors sortent de la merde ok, mais qu'est ce qui se vend le plus en france, ba cette merde justement, la bonne culture varietoche française, la bonne musique jetable (enfin variété et qualité ne sont pas incompatible hein). Si l'argent ne rentre plus (cause probable avancée par les majors : le download), on peut aussi comprendre qu'il n'y ait plus de prise de risque, et que l'on se tape cette soupe, qui se vend tellement bien...

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 14:11 Par wogz

anonyme
        wogz - 301 msg

Par contre ce genre de phrase dite avec le cutter sous la gorge ça me plait pas trop : "S'il y a une reprise des ventes et un effondrement du trafic sur le peer-to-peer, nous renoncerions aux procès", franchement c'est du chantage, ou du rackett comme on veut : Donnez nous vos tunes sinon on vous fais un procès :crazy:

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 14:19 Par keipoth

keipoth
          keipoth - 2827 msg

Par contre moi j aimerais savoir si le nombre de CD-R a augmenté Proportionnellement par rapport aux chutes de CD....

Tout ca pour dire que c peut etre parce que les gens commencent à en avoir plein de cµl d'ecouter de la merde !

Meme si c tres peu probable à mon gout...

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 14:23 Par wogz

anonyme
            wogz - 301 msg

"les gens commencent à en avoir plein de cµl d'ecouter de la merde"

et la marmotte...

:clown:

Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'avec une bonne promo (matraquage) télé, zine, radio tu peux faire vendre n'importe quoi...

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 17:29 Par Onizuka

anonyme
              Onizuka - 41 msg

C'est vrai, mais tu ne peux pas vendre n'importe quoi à n'importe qui, la cible est souvent la même a savoir les pré-ado, ado et la sacro sainte ménagère de moins de 50 ans . Nous on s'en fout le circuit de consommation tradionnelle, ça fait bibi qu'on l'utilise plus, mais là où s'est triste, c'est que tu vois des jeunes qui vont à la fnac depenser leur argent de poche pour acheter le nouvelle album de kyo en même temps que celui de lorie (histoire vraie). Tant pis pour eux et tant mieux pour les majors, mais dans tout les cas ces pompes à fric ne sont pas à plaindre, vu que leur chiffre d'affaire est toujours plus qu'honorable !!!

Répondre Citer

le 08/05/04 à 02:11 Par Pooly

Pooly
              Pooly - 4172 msg

D'ailleurs Linkin Park :ange:
              --

Répondre Citer

le 06/05/04 à 21:53 Par Pooly

Pooly
            Pooly - 4172 msg

Les CDR ne servent pas qu'à graver des trucs... les sauvegardes du fenec sont sur CDR.. et dire qu'on paye une taxe dessus reversé à la Sacem paske on est tous des criminels en puissance, même si on a rien fait...

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 22:17 Par DonutsMan

anonyme
              DonutsMan - 825 msg

de tte facon s'ils me font un proces pour mes CD-r j'leur dirait que j'ai deja reverser des droits a l'industrie de la musique en achetant mes CD-r qui sont taxé pour eux <) lol

en fait leur techinque est simple, ils attaquent de tout les cotés pour se faire un maximum de thunes ...

Répondre Citer

le 06/05/04 à 22:15 Par DonutsMan

anonyme
          DonutsMan - 825 msg

ouais on pourrait meme interpreter ca comme:
          "Si l'argent ne vient pas a nous, on a suffisament de pouvoir pour aller le chercher".

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 22:20 Par Pooly

Pooly
            Pooly - 4172 msg

ça me fait penser à une meute de loup affamés...
            Sinon, vous trouver pas qu'avec le P2P, les gens écoute + de choses et donc deviennent + difficile et + critique ??

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 22:49 Par keipoth

keipoth
              keipoth - 2827 msg

Bah c pas plus mal si les gens deviennent plus critique, ca force le changement et la constante amélioration.

Répondre Citer

le 06/05/04 à 23:13 Par DonutsMan

anonyme
              DonutsMan - 825 msg

c'est un autre de mes arguments.. sans le P2P je connaitrais environ 10% de tout c'que j'écoute maintenant ...

Je comprend quand meme les maison de disque parce que comme ca a été dit leur but est de faire du pognon et pas de produire de la bonne musique, mais personnellement je m'en branle de ce qu'elles veulent, moi j'veux ecouter/découvrir/acheter de la musique que j'aime !

Répondre Citer

• le 07/05/04 à 10:58 Par keipoth

keipoth
                keipoth - 2827 msg

Toute la musique qu'j' aime elle vient de là ........:banana:

JH

Répondre Citer

le 07/05/04 à 13:58 Par Pooly

Pooly
                Pooly - 4172 msg

Pour les grosses maisons de disques, l'investissement en promo est enorme, s'il rentre pas dans leur frais leurs primes baissent :)
                Donc, chansons formates + grosses promos + acheteurs sourds == gros benefs.
                a l'inverse, gros trous dans la caisse.

Répondre Citer

• le 07/05/04 à 14:38 Par keipoth

keipoth
                  keipoth - 2827 msg

Donc ya bien une part de fumisterie (j aime bien ce mot je l'utilise pas souvent en plus...) qd ils sortent leurs blabla sur la mort de l'artiste à cause du piratage etc...

Et si c vraiment l'artiste qui meurt genre Celine Dion, Star Ac, 3T, Britney ect.......et bien dans un sens c pas plus mal :)

Et puis de tt facon je pense la plus part des artistes-majoristes on largement de quoi remplir leurs frigos....et leurs nez....

Répondre Citer

le 07/05/04 à 09:19 Par OLAFCOMA

anonyme
              OLAFCOMA - 939 msg

ben si !
              je dirais que c'est carrement une bonne chose !

Répondre Citer

le 06/05/04 à 14:35 Par OLAFCOMA

anonyme
        OLAFCOMA - 939 msg

Pourquoi pas... car dans tous les cas, l'arrivée de la merde dans les bacs est du a une constatation : ca va vendre, c'est kleenex, interchangeable, c'est declinable...

Le truc qui font qu'ils se sont mis dans la merde tous seuls, c'est qu'en agissant comme ca, ils ont perdu leur public de passionés de la musique pour ne garder que ceux qui l'ecoutent de maniere recreative...

Le resultat, c'est que le mec se rend compte qu'en telechargeant sa merde, il economise 20 € pour un skeud qu'il n'ecoutera de toute facon que jusqu'a ce qu'un nouveau truc soit matraqué...

Au final on a quoi sinon
        -des passionés qui refusent qu'on se foute de leur gueule
        -des pas passionés qui ne voient aucune difference entre un cd acheté et un cd telechargé...

En perdant volontairement ceux qui defendent la culture parce qu'ils sont moins nombreux que les autres, ils y perdent au change... et se retrouvent a tenter le racket sur les consommateurs de base...

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 19:07 Par Jeanfou

Jeanfou
          Jeanfou - 433 msg

c'est quand meme un peu manichéen tout ca!
          Les gentils et les méchants....Je sais pas ca parait trop simple.

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 19:47 Par Pesh

anonyme
            Pesh - 420 msg

bah apres faut voir qu'y a pas vraiment de "gentil", pas de valeur a défendre.
            Le but des maisons de disque c de faire des sous. Point barre. Pas de "distribuer les artiste et étendre la culture nanani nanana", mais de vendre des disques, et si demain le bal musette ça revient a la mode, ils sortiront du bal musette.

S'ils sont aussi putassiers dans leurs "démarches artistiques" c'est principalement parceque ça marche et que ça a toujours marché comme ça, les gens achetent alors le but est atteind.

Donc c'est comme se plaindre de la gravité, quand on lache une pierre et qu'elle tombe par terre. Faut pas s'etonner les enfants.
            Maintenant le probleme vient pas des gens qui téléchargent du envy ou du atdi, puisque dans ces personnes la grosse majorité achetent les cds juste apres. Principalement parceque dans ce public là, un des éléments "cool" (pour se la peter ou par pur fetichisme) c'est d'avoir un max de cds. Et ces gens là representent qu'une faible part du nombre global de consommateurs dans le monde.
            Le probleme vient des gens lambda qui écoutent des musiques plus "commerciales", d' "artistes" signées sur des grosses major et qui sont censé vendre 150 000 albums minimum rien qu'en france. Donc dans la logique du "toute façon si on sort des albums c'est pour faire du fric", le téléchargement ça coince serieusement, puisque les gens qui écoutent céline dion doivent pas trop réfléchir à la base, alors si on leur fait économiser, le reflexe ça sera "gah, télécharger, gah". Ce qui n'est pas forcément le cas pour le public d'artistes moins cotés, et qui de toute façon ne sont pas forcément là pour les sous (enfin pas d'amalgame, les gens qui font ça seulement pour le sport sont ultra minoritaires).

Personnellement j'acheterais ptet des cds si j'avais la thune pour le faire, mais comme en vrai je m'en branle pas mal, bah voila.

Enfin le jour ou on m'expliquera selon quel principe la culture est un bien de consommation qui a donc un prix, je pense que je risque d'entrevoir une illumination ou kelkechose, mais jusque là tout ça me semble bien orwellien. Vivement le net à la chinoise, que je me barre dans un autre pays.

Répondre Citer

le 07/05/04 à 09:29 Par OLAFCOMA

anonyme
            OLAFCOMA - 939 msg

Les gentils et les mechants ?
            La je vois pas...

Répondre Citer

• le 07/05/04 à 11:07 Par keipoth

keipoth
              keipoth - 2827 msg

Ya aussi le type de mec (le genre que g u dans ma classe pdt 1 an) qui pompe non-stop sur emule / Torrent etc....qui de plus ne pompe que des merdes (le roi scorpion, starsky et Hutch en vilain screener, TAXI 123....et apres le plus marrant ce que on sent qu il a besoins de remplir c 320 GO disque dur, alors il pompe encore tt ce que les autres ont. Ca donne donc un mélange de Lorie, Obituary, Bézu, Kyo sur le meme pc ...........tt ca pour dire qu il ya aussi des dingues du download qui agissent par record !

"Ouais g chopé Kill Bill 2 aujopurd'hui !!" ( en tres pas beau)
              " G récupérer ca, et ca....."

Répondre Citer

• le 07/05/04 à 11:09 Par keipoth

keipoth
                keipoth - 2827 msg

Mais dans un sens c pratique je récupère plein de film et g meme pas l'ADSL lol

Répondre Citer

le 07/05/04 à 11:31 Par Jeanfou

Jeanfou
              Jeanfou - 433 msg

Je voulais dire les mechantes majors et les gentils indés... Ya certainement des indés qui seraient majors si ils pouvaient.

Répondre Citer

• le 07/05/04 à 17:04 Par OLAFCOMA

anonyme
                OLAFCOMA - 939 msg

C'est meme deja arrivé !

Répondre Citer

le 07/05/04 à 21:24 Par Luckybob

anonyme
                Luckybob - 130 msg

Ben je suis plutôt d'accord avec Jeanfou. Pcke le coup des gentils inde, hem, je ne crois pas que les indés font cela par idéalisme. Ils essayent aussi de gagner leur croute et vende quant même de la bonne merde a côté de nos groupes favoris. Et puis faut dire que quant je veux un cd d'un groupe qui vend pas trop trop je suis obligé de le commander et ça ça coûte cher aussi. Donc parfois un petit tour a la fnac pour trouver direct ce que je veux ça fait du bien.

Je m'en fou de cette idéologie de tt façon le monde est pourri par le fric. = jeune désabuzé ki sla joue rebelz dla société (hem)

Répondre Citer

• le 08/05/04 à 14:09 Par keipoth

keipoth
                  keipoth - 2827 msg

En resumé je pense que l on peut dire que nous ne sommes jamais gagnant dans l'affaire...
                  --
                  kEiPotH

Répondre Citer

le 10/05/04 à 16:47 Par OLAFCOMA

anonyme
                  OLAFCOMA - 939 msg

Il reste tout de meme un avantage collossal aux indés, qui est le prix de vente de leurs produits sur catalogue, quels qu'ils soient...

Répondre Citer

le 08/05/04 à 02:16 Par Pooly

Pooly
                Pooly - 4172 msg

Ouais genre un petit label londonien situé près de King Cross Station, celui qui a du lancer les Chemicals Brothers (il me semble...), ils ont lancés des trop bons skeud (impossible de me souvenir lesquels, désolé...), résultat plein de hits par la suite, mais eux sont toujours dans leur sous-sol à King Cross
                --

Répondre Citer

le 06/05/04 à 20:59 Par miafrye

miafrye
miafrye - 781 msg

euh psitt, c'est normal que chez moi, ton 3ème lien, y marche pô ?:clown:

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 21:03 Par keipoth

keipoth
    keipoth - 2827 msg

Ce matin le lien marché mais maintenant il est mort...
    je peux te l envoyer par mail si tu veux...

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 21:19 Par miafrye

miafrye
      miafrye - 781 msg

ça en vaut vraiment la peine ?

Répondre Citer

• le 06/05/04 à 22:48 Par keipoth

keipoth
        keipoth - 2827 msg

c comme tu veux.....

Répondre Citer

• le 07/05/04 à 18:53 Par miafrye

miafrye
          miafrye - 781 msg

nan mais moi jbalance pas mon adresse e-mail comme ça hein, faut pas croire !!:tux:
          mais bon, je sais pas si ce truc est tellement terrible qu'il faut absolument que je le vois !??
          a priori, si tu l'as gardé sur ton disque dur, il doit y avoir des raisons....
          je vais analyser le pour et le contre, pis jte donnerai ma réponse la semaine prochaine.

quoi ? nan, jsuis pas prise de tête moi ! pourquoi je serais prise de tête ?:crazy:

Répondre Citer

• le 07/05/04 à 20:14 Par keipoth

keipoth
            keipoth - 2827 msg

okazou : keipoth@hotmail.com

Répondre Citer

• le 07/05/04 à 20:55 Par miafrye

miafrye
              miafrye - 781 msg

ah bah c'était pas dur à deviner !

Répondre Citer

le 08/05/04 à 02:20 Par Pooly

Pooly
              Pooly - 4172 msg

T'as pas peut que ton adresse email serve à alimenter les carnets d'adresses des spameurs ??? (acheter du viagra ! votre jour de chance ! obtener un diplome universitaire (genre...) !)
              faut jamais mettre ça petite adresse nimail comme ça.
              Au pire comme l'utilisateur est intelligent :
              keipoth AT hotmail DOT com (quoique devien trop répandu...)
              (je dit ça je dis rien, j'ai plus de mal avec MyDoom (enculé) en ce moment...)
              --

Répondre Citer

• le 08/05/04 à 14:07 Par keipoth

keipoth
                keipoth - 2827 msg

les spams si, je men bouffe plein la gueule avec AOL lol
                Je crois que c les meilleurs à ce niveau eux !
                Sinon chez hotmail ca va
                --
                kEiPotH

Répondre Citer

le 07/05/04 à 09:24 Par OLAFCOMA

anonyme
        OLAFCOMA - 939 msg

lol
        t'economises tes mails ?

Répondre Citer

le 10/05/04 à 16:50 Par OLAFCOMA

anonyme
    OLAFCOMA - 939 msg

euh, je sais pas si t'as vu depuis, mais le lien remarche

Répondre Citer

• le 10/05/04 à 18:35 Par miafrye

miafrye
      miafrye - 781 msg

ok merci, j'ai reéssayé, ayèèè !!! ça marche.
      le texte est clair et sans détour. c'est vraiment pas mal (et le logo a plus d'humour que celui qu'il détourne, qui manque carrément de respect vis-à-vis des consommateurs, effectivement).

Répondre Citer

le 09/05/04 à 12:47 Par Pooly

Pooly
Pooly - 4172 msg

encore un peu d'eau au moulin :
http://www.lemonde.fr/web/recher...
--

Répondre Citer

• le 09/05/04 à 13:09 Par miafrye

miafrye
    miafrye - 781 msg

"Quand le seul mode de diffusion du cinéma était les projections en salles et celui de la musique, le concert et la partition, a-t-on créé moins de chefs-d'œuvre et la diversité était-elle moindre qu'aujourd'hui ? Qu'il soit permis d'en douter."

un argument de +, auquel je n'avais pas pensé...

Répondre Citer

le 10/05/04 à 16:49 Par OLAFCOMA

anonyme
    OLAFCOMA - 939 msg

L'article est vraiment excellent

Répondre Citer

• le 12/05/04 à 13:48 Par Pooly

Pooly
      Pooly - 4172 msg

j'en avais un autre sur une artiste americaine qui est carrement pour le p2p, car cela lui a permis de vendre 2x plus de disques, si je retrouve l'article, je le poste.
      --

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Musique