Facebook us
Facebook / WFenec.org
interview : Mia Vita Violenta
Mia Vita Violenta
PCCC : interview
PCCC : interview

Index Forum Musique / /

Post victoires de la musique

Posté par guidechampi le Samedi 28 février 2004 à 22:05
Evidemment, c'est une soirée du scandale...Pfffffff, cette soirée de branlette discographique récompense, comme tous les ans, les meilleurs vendeurs Universal. Après, on s'étonne de ne pas retrouver dans les gagnants des indés comme Dionysos qui concourent contre Obispo ou Renaud. C'est à gerber.
En tout cas, on a eu la preuve que cette soirée est en direct et que les groupes jouent "live" car les Kyo se sont auto sabordés comme des grands ! Pitoyable !! on retiendra de leur passage sur la scène le t shirt Vegastar du chanteur (sympa comme promo) et la catastrophique version de leur avant dernier single (le quatrième quoi !).
Seul moment interessant pour le moment : la victoire de Mickey 3D avec le t shirt Nostromo du batteur.
Dernière minute : album révélation : Kyo (qui était en concours avec Tété, l'excellent Nancéien). Un scandale je disais...

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 28/02/04 à 22:13 Par guidechampi

[-] ...et ça continue...

guidechampi
guidechampi - 523 msg
Terrier : Bruyères

Alors que je venais de poster le message précédent, les Wampas sont venus foutre le bronx sur la scène du zénith de Paris... Avec pendant l'intro de "Manu Chao" un Didier Wampas en grande forme avec un "Les Wampas n'aiment pas les autres, les Wampas n'aime pas Kyo, les Wampas n'aiment pas la pop pourrie". Extra...:butrock:

Répondre Citer

• le 28/02/04 à 22:42 Par Pesh

[-] Re: ...et ça continue...

anonyme
    Pesh - 420 msg

question: kyo, leur clip c kemar de pleymo ki l'a réalisé?

Répondre Citer

• le 28/02/04 à 23:50 Par wogz

[-] argh

anonyme
      wogz - 301 msg

je viens d'allumer la télé, je tombe sur dionysos, je kiff, belle prestation... et puis bim je vois Kyo qui vient chercher son "trophé", le trophée royco minute soupe, qui récompense la meilleure soupe de l'année, une bonne soupe aux quatre legumes... le tee-shirt vegastar, vegastar qui a semer ses graines et qui a commencé également à nous servir un bon breuvage leguminal, ça fait plaisir le soutien, les spéciales dédicaces, les signes de hardos.. j'ai loupé la prestation de kyo je suis déçu, j'adore quand le batteur fait tourner ses baguettes avant chaque coups de caisse claire... enfin vive la soupe, ça se digere bien, vive la france ! :butrock:

Répondre Citer

• le 28/02/04 à 23:52 Par wogz

[-] ouééé

anonyme
        wogz - 301 msg

oué kyo remonte sur la scene, on est bien bien content ! je vous en ressert une louche !

Répondre Citer

• le 29/02/04 à 02:33 Par Oli

[-] Kyo reprezent

Oli
          Oli - 5998 msg
          Terrier : St-Omer

j'ai allumé la TV avant d'aller braver la neige pr vider qq chopines 'en ville' et je suis tombé (aie) sur KYO interpretant live un de ses "tubes", une histoire de derniere danse (après un lancement magnifique de Delarue), la chanson ki va à 2 à l'heure et sur le break, le chantr se lache avec des trucs genre "Merci aux fans de Kyo" ou je sais pas koi et se lance ds une parodie du chantr de néo de base (genre je me plie en 2 sur chak accord de tafiole pr marker le "rythme"), CT à mourir de rire (les Mickey devaient rire jaune d'etre nominés avec eux)

et mickey3D éT nominé ds les "découvertes", ça C rigolo aussi...
          et ils éT en DIRECT ou pas ? ils ns ont chié des pendules pr court-circuiter les intermittents et y'aV le gros "EN DIRECT" ds un coin de l'écran, FRA2 serait revenu sur sa décision ?

et Ayagon ki se fait siffler, CT sympa aussi ;o)

Répondre Citer

• le 29/02/04 à 12:48 Par val_lazare

[-] désillusion?

anonyme
            val_lazare - 2 msg

Déjà salut tous!

Concernant les victoires, est ce qui faut s'étonner de ce genre d'événements...ça reste quand même de la télé. Parce que le jour où des bons gars comme Tété, les Dyonisos et compagnie seront portés aux nues sur le petit écran, faudra ptet se poser des questions.

Mon premier message sur le forum. Vraiment très bon site...j'ai découvert pas mal de trucs grâce à vous les gars. Merci.

Répondre Citer

• le 29/02/04 à 14:18 Par Jeanfou

[-] Utopie

Jeanfou
              Jeanfou - 433 msg
              Terrier : Nancy

Je pense que meme si Tété par exemple n'a pas été "victorieux", le fait de passer en Prime time dans une emission qui doit faire de l'audience, c'est déjà tres bien. C'est pas si souvent qu'on entend des textes si jolis en prime time.
              Peut etre l'année prochaine on entendra Prohom...et que le Quebec sera représenté par Jorane a la place de Dion...et que Delarue sera remplacé par Ray Cokes...
              Et les gallinacés seront doté d'outils mastiquatoires.

Répondre Citer

• le 29/02/04 à 15:50 Par Oli

[-] pr les gallinacés

Oli
                Oli - 5998 msg
                Terrier : St-Omer

C en bonne voix
                des chercheurs ont modifié génétikment des poules pr lr foutre des dents

un truc de fous ms bien réel...

par contre, pr les victoires de la "musique", la science ne pt rien faire...

Répondre Citer

• le 03/03/04 à 13:36 Par TonyTruand

[-] Re: pr les gallinacés

anonyme
                  TonyTruand - 29 msg

Ou va-t-on si les scientifik réalisent tous nos proverbes ?

Alors pour l'expression "faut pas pousser grand mere dans les orties !"
                  Est-ce que l'on aurait déja fait ???
                  :arme:

Répondre Citer

le 29/02/04 à 21:55 Par Raton

[-] Re: ...et ça continue...

anonyme
      Raton - 111 msg

ui ui, et puis il en a pas fait qu'un et il fait aussi des clips pour Patricia Kaas... Il nous inonde de sa créativité, c'est vraiment gentil de sa part.

Répondre Citer

le 01/03/04 à 16:44 Par Christokan

[-] Re: victoires de la musique

anonyme
Christokan - 129 msg

Les victoires de la musique, quelle belle soirée de merde, consternant... c'est aussi ça la tristesse!...

Mais j'suis qd même un peu dégoutté de pas avoir vu la prestation de Kyo, apparemment c'était magique, il parait (et d'après ce ke je viens de lire sur le forum ,n'est ce pas Gui!..) qu'il nous ont livré la prestation live de l'année! Ce qui est le strict minimum pour la "révélation rock de l'année"!!

Va qd même falloir penser à arrêter un jour ces saloperies de soirées promotionnelles qui ne riment à rien et ne représentent rien....

Répondre Citer

• le 01/03/04 à 16:49 Par Raton

anonyme
    Raton - 111 msg

Vous saviez que Kyo était en plus le groupe révélation scène de l'année?

y'a vraiment de quoi ricaner...

Répondre Citer

le 01/03/04 à 18:20 Par OLAFCOMA

anonyme
OLAFCOMA - 939 msg

Je ne dirais pas comme vous...
Ca fait deux ans que j'ai supprimé la Télé de ma vie, pour une simple et bonne raison, j'en avais marre de m'enerver tout seul devant un ecran...
J'ai quand meme fait une derogation pour les victoires de la musique, et sincerement j'ai trouvé ca génial.

Pourquoi ?
Parce qu'elles ont montré avec une évidence flagrante l'état de déchéance du milieu musical...
TOUT ce qui représente la sous-culture imposée par les majors s'est décridibilisé d'une force hallucinante
-On a vu un Obispo COMPLETEMENT défoncé, la levre eclatée, livide, l'air malade a crever, avec un discours incohérent. Il a reussi a jouer une autre chanson que la chanson prévue, avec des ecarts dans la voix impossibles a ne pas voir.
-On a vu Kyo se ridiculiser du début a la fin, montrant qu'ils n'avaient aucune crédibilité
-On a vu Diam's, incapable de parler francais correctement, et representer parfaitement la meuf de téci qui revendique son quart d'heure de gloire parce que c pas passke tu viens d'une téci que t'as pas le droit au succès (et si on parlait de talent pour une fois ?)... et donc décridibiliser le rap francais qui ne tient deja plus trop debout... (j'en connais qu'ont du se bouffer les couilles en voyant ca)
-et j'en passe

De l'autre coté, y'a ceux qui ont reussi a s'inserer tout en gardant un minimum de crédibilité, et ce qu'ont fait ceux la, c'est gueuler contre les aspects inadmissibles (aussi bien du coté medias que gouvernement) de la sous-culture actuelle, et la, on a des Mickey 3D, des Dionysos, des Yann Tiersen, qui ont utilisé leur temps de parole pour gueuler (intelligemment qui plus est)...

Au milieu de tout ca, on avait au milieu de tout ca, Jean Luc Delarue et Guillaume durant en Maitres de Ceremonie qui n'étaient maitres de rien du tout et n'ont pu qu'essayer de se depatouiller tant bien que mal, commandés par oreillettes...

Ce que j'en pense, c'est qu'on a eu la un echo significatif de l'état dans lequel le milieu culturel musical se trouve actuellement... pitoyable, mourrant, presque anéanti ...
Et je pense (j'espere) que ca s'est vu. J'espere que les gens commenceront a comprendre que tout la dedans est du foutage de gueule. J'espere finalement que les majors commencent a se rendre compte que tout a déja commencé a leur glisser des mains...
Alors ouais... j'ai trouvé ca genial

Répondre Citer

• le 01/03/04 à 18:28 Par miafrye

miafrye
    miafrye - 781 msg

moi jte trouve bien optimiste dans ton dernier paragraphe, mais enfin, pourquoi pas ?!!

Répondre Citer

le 01/03/04 à 18:41 Par Pesh

[-] question de vocacubulaire

anonyme
    Pesh - 420 msg

le rap français a toujours été une merde infame, enfin plutot a kelke rares exeptions, et depuis que mc solaar est parti en couille y'a plus personne. Et me parle pas d'IAM. Le rap c'est ce qu'est étudié pour passer à la télé, ni plus ni moins.

Par contre y'a des formations de HIP HOP (pas pareil) en france qui le font assez, même si on est loin d'antipop et compagnie, c mieu que rien, à savoir TTC, Le Klub, Triptik (ils ont leurs bons moments), les vieux NTM, Lunatic (un peu parti en couille booba a faire de la bouze mais bon pas grave), etc etc...

La différence entre format fm et démarche créative.

Répondre Citer

• le 01/03/04 à 18:51 Par miafrye

[-] Re: question de vocacubulaire

miafrye
      miafrye - 781 msg

et kabal et gravité zero non ?

Répondre Citer

le 01/03/04 à 19:20 Par OLAFCOMA

anonyme
      OLAFCOMA - 939 msg

Quand je disais rap, j'entendais hip hop, demande a ceux qui ecoutent Diam's, demande a la plupart des gens, ils ne sauront pas faire la difference entre rap et hip hop.

Et je pense que tu oublies des Assassin ou des MC Jean Gabin dans ta liste.

Quand a mia, non, je ne suis pas optimiste, je suis juste content de voir une supercherie qui commence a se mettre a jour :)

Répondre Citer

• le 01/03/04 à 20:23 Par Pesh

anonyme
        Pesh - 420 msg

ouais kabal aussi

Assassin ouais, mc jean gabin c plus discutable (au bout de 3 chanson ça m'a gonflé, mais sinon j'aime bien le personnage)

Enfin c'est juste que la différence entre les deux, c'est comme parler rock en parlant de kyo.

Répondre Citer

• le 01/03/04 à 20:39 Par OLAFCOMA

anonyme
          OLAFCOMA - 939 msg

on peut aussi ne pas oublier Kerry James (meme si...)

Enfin c'est juste que la différence entre les deux, c'est comme parler rock en parlant de kyo. => on est d'accord, mais on parle des prix attribués...

Et on peut pas renier que Kyo a raflé le rock
          et que Diam's a raflé le rap

meme si on l'a dans le cul ...

Répondre Citer

le 01/03/04 à 22:35 Par miafrye

miafrye
        miafrye - 781 msg

ben moi-même... je sais pas très cerner la limite entre rap et hiphop, c'est très flou, tout ça, pour moi...

Répondre Citer

• le 01/03/04 à 22:35 Par miafrye

miafrye
          miafrye - 781 msg

ben moi-même... je sais pas très BIEN cerner la limite entre rap et hiphop, c'est très flou, tout ça, pour moi...

Répondre Citer

le 02/03/04 à 13:15 Par Raton

anonyme
    Raton - 111 msg

Il y a une chose qui me console:

la semaine dernière, les locations ont été ouvertes pour le zénith des Pixies début juin et 7000 places ont été vendues dans la matinée.
    Actuellement la date est complète et une deuxième date a été ouverte...
    eh ben, je suis ravie de voir que les gens se bougent encore pour des groupes de qualité.

et tout cela sans me poser de questions sur les vraies raisons qui ont motivé la reformation des Pixies (on réfléchira à tout ça s'ils nous pondent un nouvel album...)

Répondre Citer

• le 02/03/04 à 14:30 Par OLAFCOMA

anonyme
      OLAFCOMA - 939 msg

et si leur concert est pas pitoyable

Répondre Citer

• le 02/03/04 à 14:55 Par Raton

anonyme
        Raton - 111 msg

leurS concertS pour le coup...
        certes, ça va de soi.

Répondre Citer

• le 02/03/04 à 19:37 Par MARK

anonyme
          MARK - 27 msg

désolé... j'ai pas eu le courage d'allumé la télé pour regarder ça.
          Merci de m'avoir tenu au courant quand même... finalement j'ai rien raté.

Répondre Citer

• le 02/03/04 à 21:04 Par keipoth

keipoth
            keipoth - 2827 msg
            Terrier : BZH

Il ya aussi un autre probleme qui se pose, c celui du public...
            Car, oui oui des gens vont voir Kyo en Concert !!!!

Répondre Citer

• le 02/03/04 à 21:12 Par OLAFCOMA

anonyme
              OLAFCOMA - 939 msg

C'est normal
              Ils sont formatés tetes de gondole

Répondre Citer

• le 02/03/04 à 21:17 Par keipoth

keipoth
                keipoth - 2827 msg

Faudrait faire un bon "defrag" de tt ca !

Et ca va devenir une mode le faux Rock-Pop-culcul comme le RAP-RnB de boite de nuit.

Maintenant on va avoir droit a la TV à plein de pub sur tt les nvx groupes/chanteurs à la mode

Comme l autre petit branleur de la star Ac' ! lol ( remarque c musique est burlesque mais tt le monde ne prend pas ca au meme degré)

Répondre Citer

• le 02/03/04 à 22:16 Par miafrye

[-] AH OUAIS !!

miafrye
                  miafrye - 781 msg

putain, vous avez vu le dernier clip de Jerem de la starac (jeremy chatelain) ???????

putain, quelle horreur, c'est pas possible de chanter une merde pareille !!!!!

en gros, si je vous résume le refrain, ça fait :

"j'aimerèèèèèèèèèèèè
                  sortir le soir
                  pour boire une bièèèèèèèèèèèèèère
                  exploser les pétards..."

putain je viens de trouver toutes les paroles du titre en question alors jvous balance un copier-coller :

Qu'est ce qu'il est beau ce meuble en bois
                  Que j'ai acheté chez Ikea
                  Je viens d'avoir mon appartement
                  J'ai pris un crédit sur 20 ans
                  Pourtant j'ai fait pas mal de choses
                  Des bons moments
                  Pour des bonnes actions
                  C'est vraiment bien
                  Pour la bonne cause
                  Pour ma conscience ça sera bon

J'aimerai sortir le soir
                  Pour boire une bière
                  Exploser mes pétards
                  Un peu changer d'air
                  Trouver un verre
                  Pour mettre les cendres
                  Qui sont tombées par terre

Qu'est ce qu'elle est bien la Société
                  Je peux même venir en baskets
                  Et la voiture climatisée
                  Depuis un mois ils me la prêtent
                  Qu'est ce qu'il est bien cet univers
                  Qu'est ce qu'il est bien ce monde à moi
                  J'ai mon diplôme, ma mère est fière
                  Mais ça ne change pas que parfois...

J'aimerai sortir le soir
                  Pour boire une bière
                  Exploser mes pétards
                  Un peu changer d'air
                  Trouver un verre
                  Pour mettre les cendres
                  Qui sont tombées par terre

....................................................un commentaire ?!

Répondre Citer

• le 02/03/04 à 22:34 Par whvn

[-] Re: AH OUAIS !!

anonyme
                    whvn - 43 msg

nan, aucun... lol

Répondre Citer

le 02/03/04 à 22:34 Par OLAFCOMA

anonyme
                    OLAFCOMA - 939 msg

euh... c lui qu'a ecrit les paroles, c deja ca !

nan serieux, fodrait l'interdire d'antenne ce mec
                    c hallucinant qu'on puisse sortir un truc comme ca

Répondre Citer

• le 03/03/04 à 09:41 Par Christokan

anonyme
                      Christokan - 129 msg

C'est pas pensable d'écrire des conneries pareilles! c'est Alizée ki lui a filé un coup de main ou bien?! en tout cas je crois k'on l'a définitivement perdu!:zombie:

Répondre Citer

le 03/03/04 à 14:23 Par Pesh

anonyme
                      Pesh - 420 msg

c pas pire qu'alain chanfort, franchement.

Quel connard de merde lui.

Répondre Citer

le 03/03/04 à 13:46 Par TonyTruand

anonyme
                    TonyTruand - 29 msg

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
                    Mais j'adore !!!!!!! :cheveux:
                    Rien qu'en lisant les paroles je suis sur que ça doit pogoter sur le refrain !

Répondre Citer

• le 03/03/04 à 14:30 Par miafrye

miafrye
                      miafrye - 781 msg

http://www.mcm.net/chroniques/in...

tiens tu peux même t'écouter un extrait (clique sur "j'aimerai")
                      :cheveux:

Répondre Citer

• le 03/03/04 à 14:33 Par wogz

anonyme
                        wogz - 301 msg

"Ingrédients: pour son 1er album, Jérémy Chatelain a composé et écrit lui même ses chansons. Et cela s'entend. Du haut de ses 19 ans, l'artiste livre des chansons pop rock inspirées de sa vie d'adolescent. Malgré des textes un peu creux, force est de constater que Jérémy s'est donné à fond dans la réalisation de cet album. Les fans apprécieront."

no comment
                        :tapemur:

Répondre Citer

• le 03/03/04 à 15:19 Par keipoth

keipoth
                          keipoth - 2827 msg

Pauvre de nous........;

Répondre Citer

• le 03/03/04 à 18:34 Par Raton

anonyme
                            Raton - 111 msg

Amen.
                            :zombie:

Répondre Citer

• le 04/03/04 à 18:18 Par nerastenik

anonyme
                              nerastenik - 6 msg

J'arrive dans votre discussion mais j'aimerais rajouter quelque chose que personne ne relève, J Chatelain ex-académicien a une tête de crapaux. Personne ne l'a remarqué!
                              Il a vraiment une tête de gland et puis il sait pas porter un futal.
                              :zombie:

Répondre Citer

• le 04/03/04 à 18:28 Par miafrye

miafrye
                                miafrye - 781 msg

et la ptite moue qu'il a travaillé des heures durant, devant son miroir, elle m'énerve bien aussi... (genre je lève mon sourcil droit, mais pas le gauche, :hehe: , je tortille ma bouche pour faire craquer les gamines de 13 ans :love: )

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Musique