Facebook us
Facebook / WFenec.org
Follow us on Twitter
Twitter / W-Fenec
Interview : Vertige
Vertige en itw

Index Forum Musique / /

Post Rions un peu

Posté par Jeanfou le Mercredi 28 janvier 2004 à 10:49
Les ventes des majors sont en chutes.
Prenons une minute pour verser une larme.

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 28/01/04 à 16:31 Par Pesh

[-] Re: Rions un peu

anonyme
Pesh - 420 msg

traaduction: ça va chier au niveau P2P

Crotte.

Répondre Citer

• le 28/01/04 à 16:38 Par Bacteries

[-] Re: Rions un peu

anonyme
    Bacteries - 312 msg

Hier pascal négre (je crois que c son nom, PDG de Universal) était invité dans l'émission de Emmanuel Chain sur Canal.
    J'avais envie de le baffer qd il disait que ça ferait bcp moins de nouveau talent français par an si on pillait les maisons de disque.

C ptéte vrai mais qd on voit les daubes estampillés Universal (Star Ac, Popstar & Co) je me dis que c ptéte pas un mal....

Répondre Citer

• le 28/01/04 à 16:47 Par Oli

[-] jeunes talents

Oli
      Oli - 6033 msg
      Terrier : St-Omer

arf
      s'ils veulent vendre des disk sur la durée, ils devraient donner au grand public le gout de la musique et pas lr servir de la soupe qui s'autodétruit ds les 2 mois qui suivent...

les linkin up the park et autres stars trouvés à la recherche de la nouvelle starAc ne vendent des disk q'une seule fois ds lr vie, qd ils st à la TV, aprés C mort et com' personne d'autres q'eux existent ds ce créneau, y'a pas d'effet "boule de neige"...

qu'ils ns foutent du bon son à la TV et les gens acheteront des disk et auront envie de découvrir des trucs !!!
      et mm pr le grand public, des trucs com' Delerm, Elista ou Prohom st capables de marcher et de fr découvrir une panoplie d'artistes ds le mm gout... ms non, ça ne ferait pas assez d'audience, y'a pas de SMS à envoyer et les groupes ne st pas aussi sodomisables q les gamines de 16 ans...

Répondre Citer

• le 28/01/04 à 19:08 Par Pesh

[-] Re: jeunes talents

anonyme
        Pesh - 420 msg

apres chacun ses gouts. Mais y'a aussi des gens pour ki la zik c'est pas un produit de consommation, mais un truc purement culturel-intellectuel-chépakoi. C en ça qu'internet est un cadeau des dieux. Franchement si je devait payer tout ce que j'écoute, j'écouterais ptet 2 albums par an.

Répondre Citer

• le 28/01/04 à 22:10 Par keipoth

keipoth
          keipoth - 2827 msg
          Terrier : BZH

Et faudrait qu ils arretent aussi de taxer à mort sur les cds parce que 120 francs en moyenne pour un cd ca fait chier !!(Sauf pour les super edition Mega digipack).
          Surout quand on peut en disposer pour 13 frs tt compris (cd, Electricité, encre pour la pochette) et de surcroit en avant premiere pour les grandes sorties.

Alors, "Pourquoi continuer à payer trop cher " ....(ca vous rappelle rien ?? lol)

Répondre Citer

le 28/01/04 à 22:16 Par Jeanfou

Jeanfou
        Jeanfou - 433 msg
        Terrier : Nancy

Perso je pense que mesdames et messieurs les majors devraient se bouger l'arriere train plutot que de pleurnicher. PAsque le marché evolue a eux de s'adapter. Pourquoi pas voir les choses differement et faire du "CD/MP3/ce que vous voulez" une promotion du concert qui ne pourra jamais etre remplacé (oui je sais cout a être amorti patati patata mais si y baissent le budget promo en remplacant de la promo par la musique qui se balade plus ou moins librement )
        Et pis j'aimerais voir l'evolution des parts de marché... je veux dire est ce que le P2P est pas nocif envers les majors et une aide envers les piti labels.
        Pour ce qui est de l'education des gens je crois que Oli a raison a propos des delerm, prohom,... Faut donner envie aux gens
        "L'education ne consiste pas a gaver mais donner faim" comme disait qqn je sais plus qui
        Le jour ou la "star ac'" (abreviation trendy) reprendra du Brel ou Ferré meme si c'est un massacre j'applaudirais pasque c comme ca qu'on donne envie aux gens en les tirants vers autre chose doucement sans qu'ils aient de choque.

Répondre Citer

• le 28/01/04 à 22:34 Par keipoth

keipoth
          keipoth - 2827 msg
          Terrier : BZH

De toutes facon on pourra jamais arreter la machine p2p (surtout avec tt ce qui suit forfait 1024 Ko à 30 €, des logiciels facile d accès et simple.....)

Mais de la à changer la culture musicale du PAF ca va prendre du temps mais ca changera pas le prb du piratage a mon avis.

L industrie du Cinéma aussi en prend un coup sauf qu elle réagi avant elle ! ;)

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Musique