interview : Dusk of Delusion
Dusk of Delusion
interview : 7 Weeks
interview : 7 Weeks
Facebook us
Facebook / WFenec.org

Index Forum Musique / /

Post Avis à tous ceux qui veulent voter avec des gants !!!

Posté par B le Jeudi 02 mai 2002 à 11:46
Attentioon !!
A tous les rigolos qui comptent voter avec des gants ce dimanche, en plus d'avoir une attitude anti-démocratique, mais ça, depuis le 21 avril, on a l'habitude, ils risquent de se faire expulser du bureau de vote ou pire si ils sont trop nombreux de faire annuler le scrutin soit au niveau régional soit au niveau national. Et comme tout le monde le sait, un vote blanc ou nul c'est une voix pour le fn ! Alors à tous les rigolos, prenez vos responsabilités, assumez vos choix et respectez la démocratie.

Voici deux articles qui vous permettrons d'en savoir plus sur les risque que vous courrez en prenant le second tour de l'élection présidentielle pour mardi gras.
http://voteravecdesgants.free.fr/pincenez.htm
http://voteravecdesgants.free.fr/tabaka.htm

Le 5 mai, tu votes, mais tu votes intelligement.

B.

EXTRAIT DU CODE ELECTORAL
Toute manipulation du bulletin (ne serait-ce qu'une simple pliure) peut entraîner sa nullité.
Il est tout à fait déconseilllé de cocher d'une croix la liste électorale. En effet, l'émargement de l'électeur doit être conforme à sa signature. Seuls les électeurs ne sachant pas écrire sont autorisés à émarger de la sorte. Pour les autres, le vote ne serait pas admis.

Pour prendre connaissance du code électoral.
Si des juristes veulent faire des commentaires, merci de nous contacter à covoch@yahoo.fr
Quelques extraîts du Code :

L. 49 : Il est interdit de distribuer ou faire distribuer, le jour du scrutin, des bulletins, circulaires et autres documents . A partir de la veille du scrutin à zéro heure , il est interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication audiovisuelle tout message ayant le caractère de propagande électorale.
L. 59 : Le scrutin est secret.
L. 61 : L'entrée dans l'assemblée électorale avec armes est interdite.
L. 62 : (...) Sans quitter la salle du scrutin, il doit se rendre isolément dans la partie de la salle aménagée pour le soustraire aux regards pendant qu'il met son bulletin dans l'enveloppe.
L. 62-1 : (...) Le vote de chaque électeur est constaté par sa signature apposée à l'encre en face de son nom sur la liste d'émargement.
L. 66 : Les bulletins blancs, ceux ne contenant pas une désignation suffisante ou dans lesquels les votants se sont fait connaître, les bulletins trouvés dans l'urne sans enveloppe ou dans des enveloppes non réglementaires, les bulletins écrits sur papier de couleur, les bulletins ou enveloppes portant des signes intérieurs ou extérieurs de reconnaissance, les bulletins ou enveloppes portant des mentions injurieuses pour les candidats ou pour des tiers n'entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement .
ATTENTION : Nous avons reçu (via Calle Luna les informations suivantes :
"De [l'article L. 66 du Code électoral], le juge administratif a réalisé une construction prétorienne afin de séparer les signes de reconnaissance volontaires, destinés à dévoiler la personnalité des électeurs – et donc, portant atteinte au secret du vote, des erreurs matérielles ou de manipulation permettant l'admission desdits bulletins de vote.
Le juge électoral a ainsi eu l'occasion de sanctionner des bulletins comportant des déchirures irrégulières (CC, n° 68-539 AN du 24 octobre 1968, Gard ; CC 97-2203 AN du 09 décembre 1997 Gard), visant notamment à faire disparaître le nom du candidat (CE, 30 mars 1955, n° 27359, Elections municipales de Pissotte), des bulletins froissés anormalement (CE, 30 juin 1960, Elections municipales de Serres Sainte-Marie, n° 47.726). Le juge a également admis comme signe de reconnaissance des pliures significatives et caractéristiques des bulletins ou des enveloppes (CC, 97-2238 AN, 29 janvier 1998, AN Essonne) ou, de manière plus anecdotique, les bulletins pliés en cocotte ou en accordéon (TA Saint-Denis de la Réunion, 8 juin 1977, Elections municipales de Saint-Pierre)."
>> http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/p...
Commenter Commenter

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook blogmarks yahoo

Le 02/05/02 à 11:56, par Oli

j'irais qd mm avec mes gants

Oli
Oli - 6063 msg
parce q plus tard on interdira d'y aller en jean ou avec des baskets ou sans casquette...
nawak

un gant n'a jms été un trouble à l'ordre public et une fois ton bulletin ds l'urne, C pas parce k'il a été déposé avec un gant k'il est reconnaissable...
pr ce ki est de SES IDEES politik, chacun est libre de les exprimer.

le 21 avril, ds mon petit bled, un "vieux" était habillé en ROUGE (ms Rouge de chez ROUGE) avec une méga barbe, je ne sais pas prkoi, on l'appelait KARL ;o) (ms CT un délire, C pt-ê pas ça son prénom...)


--
do ur best, fuck the rest
http://www.outback.fr.st

Citer Citer

 

Le 03/05/02 à 12:57, par jean sebastien

Re: Avis à tous ceux qui veulent voter avec des gants !!!

Pour exprimer votre mécontentement sans risquer la nullité du bulletin de vote, un conseil:
-péter! comme çà plus ça sentira la merde dans le bureau de vote plus on saura que le vote pour Chirac n'est que protestataire!

Citer Citer

 

Index Forum Musique

Index Revenir en haut de page