Lu sur un forum de réaction sur tf1.fr , à propos des annulation des festivals et des intermittants :
"L'agriculuture, la recherche, la police, la santé,.. sont des choses bien plus importante que la culture... "
Je sais bien que c'est droite-land m'enfin quand même ... là y'a soucis je trouve.
Quand même on est en France bordel , un pays qui a autrefois rayonné par sa culture qui a produit un nombre impressionnant d'oeuvre , d'esprits éclairés et maintenant ??
...
Voilà.
Je sais même plus quoi penser de nous à force ...
bah quand même !! j'suis pas nationaliste , mais y'a quand même un minimum de fierté à avoir je suis désolé
et ce n'est pas un discours isolationiste , fierté nationale et union européenne ne sont pas incompatibles ...
On manque de fierté en France.
Enfin je pense ... maintenant j'peux me tromper.
Moi je crois que jiway il a raison. Je vois pas en quoi c'est mal d'être fier de sons pays, comme on peut être fier de sa famille, de son groupe de musique, qu'est ce que j'en sais...
On vit toute notre vie avec le poids des décisisions de nos ancêtres, autant être fiers des avancées et assumer les erreurs, car c'est comme ça qu'on avance...
Mais cette reflexion est bizarrement plus vraie pour les P.E.D bizarrement. Tout Africain est fier de ses deux cultures : nationale et continentale, et c'est là bien leur force.
Evidement en France on a des jeunes rebelles qui font un raccourcis qui m'énerve : fierté nationale = fachos... Comment voulez vous avancer ?
Je sais pas si les immigrés se sentent vraiment français , je pense que ça aussi c'est un problème
et le problème c'est que là je sais pas trop qu'est-ce qu'il faudrait faire pour changer les choses
Pasque c'était bien gentil de manisfester pour faire barrange o borgne pendant les élection en préchant la tolérance et tout ça mais ça a marqué sur le coup pas forcément sur le long terme...
malheuresement maintenant c'est en france qu'il y a le moins de français.je sais pas jusqu'ou ira cette guerre invisible mais le bilan est la: 5 millions d immigrés en france et je parle de ceux recensés...
le pire c'est que maintenant on va de belles petites blonde qui sortent avec des mohamed. ça ma donne vraiment envie de gerber
cette sale race nous aura par le ventre de nos filles.
C EST POURQUOI JE FAIT UN APPEL A LA HAINE RACIALE
voila c là qu'on en arrive avec la fierté nationnale
encore une fois, faites gaffe au mots que vous employez. On vis dans un pays de cons, pas de quoi etre fier. Apres on peut vouloir en faire quelque chose, parcequ'on a une attitude constructive et que c'est là qu'on vit.
toi, il va sans dire ke tu vas te faire foutre et ke tant ke tu changes pas ton discours puant et ignoble , tu remets pas les pieds dans un espace d'ouverture culturelle et de diversité comme le fénec.
va te faire foutre!
J'suis pas sur que d'être digne suffise à faire avancer en tout cas je vois ça moins motivant si tu veux que la fierté
Mais bon à la rigueur on joue un peu sur les mots là lol
alors si tu est un citoyen de la terre tu pourrais vivre et t'adapter dans n'importe quel pays, n'importe quelle température, n'importe quelle coutume...
Arrête citoyen du monde c'est de la connerie, tu as des racines . c'est la mode maintenant citoyen du monde pfff...
ouais... cela dit c vrai que je flippe de + en + moi aussi... quant a l'avenir de ce pays ... pasque meme si vous pensez que ça sert a rien de croire en son pays, c vrai, mais en mm tps c super dommage de voir totu ce qui se passe depuis un 22 avril, ça fait bien peur...
les artistes semblent oublier que sans le public ils ne sont rien, le fait d'annuler leurs représentations se retournera contre eux un jour car il parait évident que le public ne les suit pas sur ce coup là ... c'est à leurs risques et périls
Bah le choix , c'est soit t'as plus rien maintenant soit t'as plus rien mais plus tard ... à la rigueur autant se défendre quand y'a plus rien à perdre ...
Et le public , le vrai , pas le public du dimanche , il reviendra toujours de tts façons je sais plus qui l'a déjà dit ici , la majorité des français s'en branle royalement de l'annulation des festivals et les festivaliers resteront fidèle au rendez vous si de nouveau festival il y a ...
moins de touristes étrangers ... moui ... pas convaincu
Et donc c'est parce que un journaliste d'un chaine privée dit une connerie que c'est une vérité absolue ?
Moi je trouve qu'on habite dans un pays communiste parce que l'autre monsieur Bronchu, mon voisin de palier il a dit "le stallinisme y'a que ça de vrai"...
Mais merde c'est trop dur de vivre dans un pays communiste.
En même temps c'est rare qu'on accorde du crédit à ce que dit la redaction de tf1, ils doivent être contents !
La pauvreté culturelle des français me fait peine a voir... surtout par rapport a ce qu'elle pourrait etre ! Il ya un paradoxe effrayant Et maintenant ils s'attaquent aux intermittents comme si le taf était dejà facile et qu'ils étaitent des privilégiés ? Ce genre de taf est déjà une prise de risque enorme bien loin du twingo boulot dodo, je pense qu'il faut du courage, bcp de passion pour faire ça. Annuler les festivals n'est pas facile non plus, c'est même j'en suis certain un dechirement pour eux, mais il est clair qu'il faut proteger ce statut deja fragile, ya rien d'autre a faire plutot que de faire chier les artistes ? Ils s'attaquent au probleme a l'envers : c'est l'education du public qui est a revoir, il faut promouvoir la culture sous toutes ses formes et non pas la brider. Le troupeau de mouton est bien gardé et bien dressé, alors au fait qu'il est la nouvelle star ?
Plus on voyage plus on s'apercoit que la France est le pays les plus cool de la terre, alors oui, je suis fier de la france et fier 'etre français.
Comment se fait il quand de trop nombreuses personnes dans la rue arborent sans vergogne des drapeaux US ou UK sur des tshirts ou pulls
Et le drapeau français ? Il est Ou ?
Reprennons le à Le Pen et arretons de cracher dans la soupe
Etre nationaliste, c'est la haine des autres
Patriote, c'est l'amour de sons pays
comment pouver vous parler de culture, vous parler de ces illuminés qui se prennent pour des artistes... excuser moi mais on peut vivre sans la culture, mais non sans l'agriculture.
Quand on voit la mixité culturelle que l'on voit en Fance (je parle pour ma région, les Landes) on n'y voit que du hip hop,de la culture algérienne.
Mais bordel vous voulez faire de la france une mixité de culture, de race, de coutumes..;
Ok mais pourquoi les gens soi disant ouvert pêtent des mc do, qui est typiquement américain. Je pense que c'est de l'hypocrisie, pourquoi n'aurait on pas droit de pêter les vendeurs de kebab et autres réstau chinois. car en france les gens n'ont pas saisi le terme de racisme.
pourquoi on ne fait pas connaitre a la masse populaire la culture scandinave et son métal???
la culture floridienne et son métal???
on préfère forcer les métalleux à les faire aimer une musique différente sous peine de non ouverture d'esprit, mais quand vous aller à un concert de métal c pour entendre du métal. et non pas un mélange de je ne sais quelle genre.
Je viens de lire tous vos messages. Ce que j'en retiens, c'est qu'une fois de plus, quelqu'un a voulu aborder un sujet en relation avec ce forum: la culture, à l'intérieur de laquelle se trouve la musique sous tous ses aspects; sujet noble à mon avis. Le problème c'est qu'une fois de plus, des gens, qui ne semblent qu'attendre la moindre occasion pour déverser leur haine, en ont profité pour nous livrer des messages complétement hors-sujet voire complétement stupides (ils se reconnaîtrons, quoique, ils ont l'air trop étroits d'esprit pour se rendre compte qu'on se moque d'eux).
Pour en revenir au sujet initial: évidemment la situation des intermittents est, pour la majorité d'entre eux, précaire et ils ne sont jamais reconnus par le grand public. Et, il n'est pas juste qu'elle empire encore sous des prétextes flous. Mais, faut-il pour autant annuler des festivals aussi importants pour certaines villes? Apparemment oui, dans ce cas pourquoi ne pas annuler tous les spectacles? Pourquoi, seuls les festivals devraient souffrir de cette grève et pas certains concerts d'artistes internationaux comme les Stones ou Radiohead, et ce n'est pas parce que je n'aime pas ces groupes que je dis ça, ni parce qu'ils ne sont pas français (ça c'est pour les couillons qui me prendraient pour une nationaliste). Sachez, chers intermittents, que le public moins grand, et moins con, se rend bien compte du travail souvent incroyable que vous fournissez et a une pensée pour vous à chaque spectacle qu'il voit; alors ne le privez pas trop longtemps.
Désolée pour la longueur, mais parfois il faut parler beaucoup.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour sauver vos préférences et réaliser des statistiques de visites.
[ charte d'utilisation ]
Re: Welcome to facho land
partout autours du monde
la France n'y echappe pas.
Tu n'es pas ton pays, tu n'es pas ton travail, tu n'es pas ton statut social, tu n'es pas ton compte en banque, etc etc
merde vous avez jamais eu 14 ans ou quoi?
et ce n'est pas un discours isolationiste , fierté nationale et union européenne ne sont pas incompatibles ...
On manque de fierté en France.
Enfin je pense ... maintenant j'peux me tromper.
on est en france alors on réfléchi à quoi faire de la france, c'est une attitude constructive, mais je vois aucune raison d'être "fier".
Faut etre digne, ça a rien à voir. Mais c'est pareil dans tous les pays.
Faites gaffe aux mots que vous utilisez les gamins.
Moi je crois que jiway il a raison. Je vois pas en quoi c'est mal d'être fier de sons pays, comme on peut être fier de sa famille, de son groupe de musique, qu'est ce que j'en sais...
On vit toute notre vie avec le poids des décisisions de nos ancêtres, autant être fiers des avancées et assumer les erreurs, car c'est comme ça qu'on avance...
Mais cette reflexion est bizarrement plus vraie pour les P.E.D bizarrement. Tout Africain est fier de ses deux cultures : nationale et continentale, et c'est là bien leur force.
Evidement en France on a des jeunes rebelles qui font un raccourcis qui m'énerve : fierté nationale = fachos... Comment voulez vous avancer ?
Pauvre France
et le problème c'est que là je sais pas trop qu'est-ce qu'il faudrait faire pour changer les choses
Pasque c'était bien gentil de manisfester pour faire barrange o borgne pendant les élection en préchant la tolérance et tout ça mais ça a marqué sur le coup pas forcément sur le long terme...
le pire c'est que maintenant on va de belles petites blonde qui sortent avec des mohamed. ça ma donne vraiment envie de gerber
cette sale race nous aura par le ventre de nos filles.
C EST POURQUOI JE FAIT UN APPEL A LA HAINE RACIALE
Assume mon poing dans ta gueule alors
encore une fois, faites gaffe au mots que vous employez. On vis dans un pays de cons, pas de quoi etre fier. Apres on peut vouloir en faire quelque chose, parcequ'on a une attitude constructive et que c'est là qu'on vit.
POINT.
va te faire foutre!
vas ailleurs pour exprimer tes connerie!!!!!!!!!!
Mais bon à la rigueur on joue un peu sur les mots là lol
Mais je me fous de cette identité
Pour moi une seule chose est claire
Je suis citoyen de la planète terre.
© kARgoL's
Arrête citoyen du monde c'est de la connerie, tu as des racines . c'est la mode maintenant citoyen du monde pfff...
pourkoi ta besoin de croire en ton pays ?
on s'en fout, la france est aussi merdique qu'un autre pays riche,
apres il faut accepter de le voir c'est tout.
Pourquoi un pays riche est-il forcément merdique? Perso, je préfère vivre dans un pays riche que dans un pays pauvre...
--
- Petebull -
www.french-metal.com (webzine métal français)
www.fmf.fr.fm (forum métal français)
www.urubamba33.fr.st (groupe de cyber-metal)
- 2003 -
Et le public , le vrai , pas le public du dimanche , il reviendra toujours de tts façons je sais plus qui l'a déjà dit ici , la majorité des français s'en branle royalement de l'annulation des festivals et les festivaliers resteront fidèle au rendez vous si de nouveau festival il y a ...
moins de touristes étrangers ... moui ... pas convaincu
Moi je trouve qu'on habite dans un pays communiste parce que l'autre monsieur Bronchu, mon voisin de palier il a dit "le stallinisme y'a que ça de vrai"...
Mais merde c'est trop dur de vivre dans un pays communiste.
En même temps c'est rare qu'on accorde du crédit à ce que dit la redaction de tf1, ils doivent être contents !
(ps, c'est du 30ème degré, ok, pas tapé ! )
drapeau français
Comment se fait il quand de trop nombreuses personnes dans la rue arborent sans vergogne des drapeaux US ou UK sur des tshirts ou pulls
Et le drapeau français ? Il est Ou ?
Reprennons le à Le Pen et arretons de cracher dans la soupe
Etre nationaliste, c'est la haine des autres
Patriote, c'est l'amour de sons pays
Vive la france, vive la liberté, mort aux cons !
Re: drapeau français
lexik
chauvinisme
nationalisme
racisme
xénophobie
chak mot a sa définition... tous ne st pas à ranger ds le mm tiroir (ou placard pr certains, ce seraient mieux...)
Quand on voit la mixité culturelle que l'on voit en Fance (je parle pour ma région, les Landes) on n'y voit que du hip hop,de la culture algérienne.
Mais bordel vous voulez faire de la france une mixité de culture, de race, de coutumes..;
Ok mais pourquoi les gens soi disant ouvert pêtent des mc do, qui est typiquement américain. Je pense que c'est de l'hypocrisie, pourquoi n'aurait on pas droit de pêter les vendeurs de kebab et autres réstau chinois. car en france les gens n'ont pas saisi le terme de racisme.
la culture floridienne et son métal???
on préfère forcer les métalleux à les faire aimer une musique différente sous peine de non ouverture d'esprit, mais quand vous aller à un concert de métal c pour entendre du métal. et non pas un mélange de je ne sais quelle genre.
Pour en revenir au sujet initial: évidemment la situation des intermittents est, pour la majorité d'entre eux, précaire et ils ne sont jamais reconnus par le grand public. Et, il n'est pas juste qu'elle empire encore sous des prétextes flous. Mais, faut-il pour autant annuler des festivals aussi importants pour certaines villes? Apparemment oui, dans ce cas pourquoi ne pas annuler tous les spectacles? Pourquoi, seuls les festivals devraient souffrir de cette grève et pas certains concerts d'artistes internationaux comme les Stones ou Radiohead, et ce n'est pas parce que je n'aime pas ces groupes que je dis ça, ni parce qu'ils ne sont pas français (ça c'est pour les couillons qui me prendraient pour une nationaliste). Sachez, chers intermittents, que le public moins grand, et moins con, se rend bien compte du travail souvent incroyable que vous fournissez et a une pensée pour vous à chaque spectacle qu'il voit; alors ne le privez pas trop longtemps.
Désolée pour la longueur, mais parfois il faut parler beaucoup.