interview : Halo Maud
interview : Halo Maud
interview : Ruyyn
interview : Ruyyn
Facebook us
Facebook / WFenec.org

Index Forum Musique / /

Post Welcome to facho land

Posté par Jiway le Jeudi 10 juillet 2003 à 21:00
Lu sur un forum de réaction sur tf1.fr , à propos des annulation des festivals et des intermittants :

"L'agriculuture, la recherche, la police, la santé,.. sont des choses bien plus importante que la culture... "

Je sais bien que c'est droite-land m'enfin quand même ... là y'a soucis je trouve.
Quand même on est en France bordel , un pays qui a autrefois rayonné par sa culture qui a produit un nombre impressionnant d'oeuvre , d'esprits éclairés et maintenant ??
...
Voilà.
Je sais même plus quoi penser de nous à force ...
Twitter
CommenterCommenter

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Le 10/07/03 à 21:05, par pesh

Re: Welcome to facho land

bah que les gens sont cons

partout autours du monde

la France n'y echappe pas.

Tu n'es pas ton pays, tu n'es pas ton travail, tu n'es pas ton statut social, tu n'es pas ton compte en banque, etc etc

merde vous avez jamais eu 14 ans ou quoi?

CiterCiter

Le 10/07/03 à 21:33, par Bubble

pourkoi ta besoin de croire en ton pays ?

on s'en fout, la france est aussi merdique qu'un autre pays riche,
apres il faut accepter de le voir c'est tout.

CiterCiter

Le 10/07/03 à 22:42, par Coffeeshop

ouais... cela dit c vrai que je flippe de + en + moi aussi... quant a l'avenir de ce pays ... pasque meme si vous pensez que ça sert a rien de croire en son pays, c vrai, mais en mm tps c super dommage de voir totu ce qui se passe depuis un 22 avril, ça fait bien peur...

CiterCiter

Le 11/07/03 à 10:08, par Ben

Et donc c'est parce que un journaliste d'un chaine privée dit une connerie que c'est une vérité absolue ?

Moi je trouve qu'on habite dans un pays communiste parce que l'autre monsieur Bronchu, mon voisin de palier il a dit "le stallinisme y'a que ça de vrai"...
Mais merde c'est trop dur de vivre dans un pays communiste.

En même temps c'est rare qu'on accorde du crédit à ce que dit la redaction de tf1, ils doivent être contents !

CiterCiter

Le 11/07/03 à 12:09, par Wogz2puuu

La pauvreté culturelle des français me fait peine a voir... surtout par rapport a ce qu'elle pourrait etre ! Il ya un paradoxe effrayant :eek: Et maintenant ils s'attaquent aux intermittents comme si le taf était dejà facile et qu'ils étaitent des privilégiés ? Ce genre de taf est déjà une prise de risque enorme bien loin du twingo boulot dodo, je pense qu'il faut du courage, bcp de passion pour faire ça. Annuler les festivals n'est pas facile non plus, c'est même j'en suis certain un dechirement pour eux, mais il est clair qu'il faut proteger ce statut deja fragile, ya rien d'autre a faire plutot que de faire chier les artistes ? Ils s'attaquent au probleme a l'envers : c'est l'education du public qui est a revoir, il faut promouvoir la culture sous toutes ses formes et non pas la brider. Le troupeau de mouton est bien gardé et bien dressé, alors au fait qu'il est la nouvelle star ?

CiterCiter

Le 11/07/03 à 12:22, par poooly

Oui, je suis d'accord avec ta citation, fermons le Louvre et offrons de nouvelle matraque au CRS !

(ps, c'est du 30ème degré, ok, pas tapé ! )

CiterCiter

Le 12/07/03 à 13:30, par oui

drapeau français

Plus on voyage plus on s'apercoit que la France est le pays les plus cool de la terre, alors oui, je suis fier de la france et fier 'etre français.
Comment se fait il quand de trop nombreuses personnes dans la rue arborent sans vergogne des drapeaux US ou UK sur des tshirts ou pulls
Et le drapeau français ? Il est Ou ?

Reprennons le à Le Pen et arretons de cracher dans la soupe
Etre nationaliste, c'est la haine des autres
Patriote, c'est l'amour de sons pays

Vive la france, vive la liberté, mort aux cons !

CiterCiter

Le 13/07/03 à 09:43, par julien

comment pouver vous parler de culture, vous parler de ces illuminés qui se prennent pour des artistes... excuser moi mais on peut vivre sans la culture, mais non sans l'agriculture.
Quand on voit la mixité culturelle que l'on voit en Fance (je parle pour ma région, les Landes) on n'y voit que du hip hop,de la culture algérienne.
Mais bordel vous voulez faire de la france une mixité de culture, de race, de coutumes..;
Ok mais pourquoi les gens soi disant ouvert pêtent des mc do, qui est typiquement américain. Je pense que c'est de l'hypocrisie, pourquoi n'aurait on pas droit de pêter les vendeurs de kebab et autres réstau chinois. car en france les gens n'ont pas saisi le terme de racisme.

CiterCiter

Le 13/07/03 à 09:50, par julien

pourquoi on ne fait pas connaitre a la masse populaire la culture scandinave et son métal???
la culture floridienne et son métal???
on préfère forcer les métalleux à les faire aimer une musique différente sous peine de non ouverture d'esprit, mais quand vous aller à un concert de métal c pour entendre du métal. et non pas un mélange de je ne sais quelle genre.

CiterCiter

Index Forum Musique

Index Revenir en haut de page