eurocks96 : sepultura (max) eurocks96 : sepultura (max) Il est écrit que Cinderella fuit Franck Black pour aller retrouver un Nick Cave enragé. Je pense qu'il y eu une inversion dans les noms parce que le samedi, malgré l'accalmie, il fallait mieux rester sous le chapiteau acclamer Ash, Franck Black et Ministry. En passant, je tiens à signaler que cinderella aurait pu, c'est son travail, parler de la qualité des musicos. Pour moi c'est Ministry qui avait le meilleur soliste de ces Eurocks 96. Ministry qui est le seul groupe à avoir réellement utilisé les jeux de lumière mis à leur disposition...
Plutôt que de parler de "boules de boue" volantes durant Foo Fighters, j'aurais parlé des paquets de Mentos (salement volants) qui se sont abattus sur scène pendant "Big me". Ou des paquets de boue vivants qui rampaient sur nos têtes durant tous les pogos, certains volèrent aussi, les premiers rangs les catapultant devant la scène.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de bull-dozer et de sirène ? Personnellemnt, j'étais devant Dave, Pat et les autres et j'en ai même pas entendu parler. Peut-être qu'il a embêté les journalistes qui étaient à l'abri sous leur tente pendant que les festivaliers s'intéressaient aux OVNIS de Seattle.
Enfin, la petite Cinderella nous pond une quinzaine de lignes sur une histoire de capes rouges et blanches dont tout le monde se fout. Pendant qu'elle poursuivait ses investigations sur ce duel au sommet de l'indifférence du public, Skunk Anansie ne laissait personne indifférent. Pour moi et pour beaucoup d'autres, Skunk Anansie fut le groupe qu'il ne fallait pas rater aux Eurocks 96 et Cinderella ne ramène pas une ligne sur la bande de Skin ! J'espère qu'elle a au moins ramené un ciré blanc et rouge avec un truc blanc marqué dessus (Skin en a eu un elle !).
Figurent également aux abonnés absents de cet article deux groupes français qui ont pourtant cartonné lors de ce destival, et ce, nettement plus que Miossec, je veux parler d'Aston Villa et de Loudblast qui témoignent de la bonne santé du rock français, seulement pour les voir, fallait se mouiller, mais ça en valait la peine ...