Alex Stevens Quelle est ta formation ?
J'ai obtenu en 2005 un master en informatique, ce qui m'a pas mal formé côté organisation. Depuis 2000, je travaille avec Carlo Di Antonio (le fondateur du Festival de Dour) et qui m'a beaucoup appris en communication évènementielle et en booking d'artistes.

Quel est ton métier ?
Programmateur, programmeur, coordinateur, créateur, .

Quelles sont tes activités dans le monde de la musique ?
Principalement, je suis un des permanents qui organise le Festival de Dour toute l'année. On organise aussi Le Père Noël est un Rockeur. J'ai été aussi quelques années le Président de Court Circuit asbl.

Ca rapporte ?
J'ai travaillé longtemps comme bénévole pour le Festival de Dour. Mon aide chez Court-Circuit était aussi en tant que bénévole. J'ai maintenant un salaire normal chaque mois au Festival de Dour.

Comment es-tu entré dans le monde du rock ?
Sans doute à l'écoute de Nevermind de Nirvana. Ensuite, à 14 ans j'ai créé avec un pote une émission radio "Rock Attitude" qui changea ensuite de nom pour s'appeler "Nameless". A 16 ans, j'ai créé mon premier webzine "Nameless". Je suis donc tombé dedans assez vite...

Une anecdote sympa à nous raconter ?
Quand j'avais 16 ans, alors que je trainais dans les backstages d'un festival organisé par Carlo près de chez moi, il m'a pris par la peau du cou et m'a foutu dehors !

Ton coup de coeur musical du moment ?
J'ai écouté 10 000 nouveaux trucs toute l'année pour préparer Dour 2012. Je fais une pause l'été où je me réécoute mes vieux classiques. Je cale pas mal sur les vieux Queens Of The Stone Age en ce moment. Là, c'est un vieil album d'Evil Superstars (Boogie children-r-us) qui tourne.

Es-tu accro au web ?
Complètement. Je me fais peur moi-même.

A part le rock, tu as d'autres passions ?
La photographie.

Tu t'imagines dans 15 ans ?
Oui... pareil que maintenant mais en mieux.