Publié le 10/04/2007 à 00:59
Édité le 10/04/2007 à 00:59

L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke) .:: M(y)TV::. : The Prequel

Un Bauer, ça peut tout faireOn y est, les séries TV en provenance du pays de tonton George déferlent sur nos écrans et plus il y en a, plus on en redemande. Youpi, un paysage audiovisuel presque idyllique en matière de TV shows. Enfin presque youpi. Car c'est plus de l'idiovisuel en ce moment, car, là, on frise la boulimie télévisuelle et même les sérivores les plus affamés vont avoir du mal à finir leur assiette.

Faut pas abuser quand même, pour un Expert ou un FBI : Portés disparus, combien d'ersatz de formula-show (même que c'est comme ça que ça s'appelle aux "States") façon Esprits Criminels, NCIS, Killer Instinct et autres Angela Eyes à la con ? Et on ne parlera pas ici des séries "adulescentes" post-pubères qui évidemment trouvent leur public... Si l'on creuse un peu plus (la tombe), on déterre du très vilain, Surface (un truc surfant sur la vague (oh oh) des Lost et autres Triangle (deux gros succès d'audience aux USA) et Supernatural (sorte de Smallville sans Superman et plus mauvais bien que ce soit difficile de faire pire). Des soufflés (souvent annulés en cours de route) qui retombent aussi vite et qu'ils sont montés mais qui, bien que largement périmés, nous sont refourgués dans de somptueux coffrets DVD un peu avariés.

Tiens à propos de Lost justement, on va éviter les sacro-saints ("spoilers", vise un peu comme je serai tendance sur un site de fans boutonneux) et carrément aller au bout du bout, du bout tout de suite : Lost, c'est une arnaque montée de toutes pièces par un scénariste (au demeurant pas très bon) qui avait envie de faire monter sa montagne de coke assez rapidement pour ne pas avoir à nous pondre un Alias 2 (pitié J.J, n'y pense même pas... merci). Du coup, on tourne, on vire, on retourne... en rond et l'audience US s'effrite. On ne sait pas du tout on l'on va, mais c'est pas grave, on y va quand même, c'est pas comme si il y avait une intrigue à terminer... (ben si, mais bon...). De toutes les façons la colline de poudre parvient à garder une hauteur relativement acceptable et le père J.J va pouvoir s'enquiller le onzième, ou douzième (de toutes les façons, qui continue de compter?) Star Trek pour le grand écran....
Et puis de toutes les façons, Lost, même si, c'est des manchots empeureurs qui ont fait le coup de l'expérience Truman Show, pour le public TF1, ça passera. D'ailleurs pour le public de TF1, commencer House M.D (formidable série au demeurant, mais en VO only) par l'épisode 3, c'est pas grave alors... une intrigue qui se termine avec des réponses aux questions les plus importantes, t'imagine l'hallu... Au pire, bientôt les polytechniciens de chez TF1 (et oui, ils ont tous leur BEPC là-bas...) passeront les séries à rebours et les gens s'abrutiront quand même devant. De toutes les façons, c'est connu, plus c'est gros, plus ça passe. Les sériphiles boulimiques ont encore de l'avenir.

Pourtant, l'univers (impitoyable) des séries TV, c'est un peu comme le PSG, des fois, tu crois que ça y'est, cette fois, ta la tête dans le trou et finalement, tu t'en sors sors quand même, presque comme quand Bernard Mendy met un but venu d'ailleurs (mais alors, vraiment d'ailleurs pour lui) contre Athènes en UEFA. En même temps, des séries comme The Shield, Desperate Housewives, Prison Break, Rome, Deadwood ou House et 24 continuent de résister la tête haute à l'invasion du tout n'importe quoi... Si si, regardez Grey's Anatomy... Ces série qui battent le haut du pavés depuis 2/ 3 ans voire plus tiennent à peu près le choc mais leur nombre a tendance à se restreindre. A ce rythme, ça va être la poignée de mec pas content, en slip de guerre, abdo huilés fièrement arborés face à des centaines milliers de perses très méchants comme dans 300. D'ailleurs, Jack Bauer, c'est presque comme Leonidas, sauf que Bauer lui, t'envoie 2000 mecs en face, avec un couteau à beurre (et là, il était lourdement armé), il te les dézingue. Il est comme ça le Jack, si en plus de souvent L.A et sa fifille canon, il pouvait également sauver quelques séries TV plutôt bien gaulées mais trop souvent méconnues (The Nine, Sleeper Cell, Eureka etc...), ce serait pas mal.

Parce que sinon et ça va me goûter mon maillot de rugbyman, je vais devoir mater la téloche du côté de la perfide Albion. Mais ce n'est pas ma faute, si là-bas les auteurs ont un cerveau et un stylo qui va avec. Et surtout, une certaine intégrité que n'ont pas certains de leurs homologues ricains (suivez mon regard). Evidemment, ce n'est pas forcément en prime sur T.. (la première chaîne du PAF en trois lettres qui commence à par un T et qui se termine par un 1), mais MI:5, State of Play, The States Within ou Life on Mars, ça bordel de cul, c'est de l'intrigue bétonnée au poil de ... (non je peux pas écrire deux fois cul dans la même phrase, ce n'est pas très élégant... sic). En clair, l'avenir de la fiction télévisuelle passe donc comme d'hab par le cable US (merci HBO, FX Networks, USA Networks et Showtime...), quelques bonnes surprises sur les grosses chaînes et sans doute les productions BBC (où les mecs marchent à un truc étrange que certains appellent l'inspiration... mais c'est tellement tordu qu'on évite d'en parler partout).
Evidemment, par souci d'humanité et parce qu'il y a vraiment des gens qui sont malheureux en ce bas-monde, j'ai délibérément évité de parler de la fiction française... Faut quand même pas pousser...

> Commenter le blog. 31 commentaires  Tags : ,,

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 10/04/07 à 01:57 Par aureliO

[-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

aureliO
aureliO - 7829 msg
Terrier : DTC

Blog mis à jour... ça c'est fait
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/

Répondre Citer

 

  • le 10/04/07 à 11:44 Par KEV

    [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

    KEV
    KEV - 3129 msg
    Terrier : Val de Marne

    des séries dont on m'a dit le plus grand bien : Deadwood(C+), Rome(C+), Regenesis(Arte), ton avis?

    n'ayant pas le cable ni le Satellite et encore moins le décodeur, dur dur... de pouvoir regarder.
    Quand à TF1, je soupçonne qu'ils font exprès de diffuser dans le désordre pour qu'on achète les dvd...
    --
    I try to search through my mind
    I try to free my soul
    My soul? My mind?
    What am I now, an entity?

    Répondre Citer

     

    • le 10/04/07 à 12:05 Par aureliO

      [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

      aureliO
      aureliO - 7829 msg
      Terrier : DTC

      merci, j'avais oublié de mettre Rome et Deadwood sur ma listede très bonnes séries justement.

      Ben Rome, en gros, c'est sans doute ce qu'HBO a fait de mieux depuis OZ et que Canal a diffusé de mieux depuis 24 et MI5.

      Deadwood, c'est vraiment bien, remarquablement écrit, sans faux-semblants, ni politiquement correct.

      Pour ce qui est de Regenesis, que tu peux facilement voir sur Arte, je suis plus réservé. C'est une série canadienne qui prend pour cadre les avancées de la microbiologie, et donc ses dérives potentielles. Ca se laisse regarder mais ça n'est pas transcendant.

      En ce qui concerne l'attitude de TF1, autant boycotter la chaîne et directement se jeter sur la galette. Bientôt ils vont diffuser un heure de film et te diront d'aller à la FNCK pour voir la fin.
      --
      http://www.w-fenec.org/
      http://www.w-fenec.org/~aureliO/

      Répondre Citer

       

      • le 10/04/07 à 17:05 Par beetlejuice

        [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

        beetlejuice
        beetlejuice - 1411 msg
        Terrier : Toulouse


        Ben Rome, en gros, c'est sans doute ce qu'HBO a fait de mieux depuis OZ

        Oula ca donne envie ca, surtout que je viens de me remater l integralite des Oz (une des meilleures series qu il m ait ete donne de voir, dommage que la sixieme saison soit merdique...) et que j'ai plus rien a me mettre sous la dent...

        je vais devoir mater la téloche du côté de la perfide Albion
        The office c'est bien marrant aussi, dans le style british a cote de la plaque. Mes collocs sont des grands fans... Mais, bon je connais des gens qui n accrochent pas du tout a ce genre d'humour...
        --
        Ave Atque Vale

        Répondre Citer

         

        • le 10/04/07 à 17:54 Par Bibu

          [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

          Digne descendant d'une lignée d'adolescents dégénérés en mal d'icônes à sacrifier sur l'hôtel de la soumission intellectuelle j'ai -non sans une certaine appréhension- balancé ma télé après l'écoute de Push the button down (BBÄ)… je m'en porte mieux, faites-en de même: SAUVEZ VOS AMES!

          Répondre Citer

           

          • le 10/04/07 à 22:01 Par Pooly

            [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

            Pooly
            Pooly - 4167 msg
            Terrier : London

            Yeah roxor ! Faites pétez vos télé bordel ! Et sortez dehors ! (faire du roller par exemple ;-)
            --
            People who get up early in the morning cause war, death and famine.

            Répondre Citer

             

            • le 11/04/07 à 05:38 Par beetlejuice

              [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

              beetlejuice
              beetlejuice - 1411 msg
              Terrier : Toulouse

              Bien d'accord, j'ai pas la télé depuis 5 ans, et je vais très bien sans.
              Exit les jeux à la con, les émissions de société de merde, la "télé réalité" (haha) et le flot incessant de pubs.

              Par contre pour ce qui est des Dvd, mon petit pc a pris la relève, héhé !
              Un petit flim ou une (bonne) série, c'est sympa. Evidemment les bonne séries, à la télé, c'est pas évident de les chopper...
              --
              Ave Atque Vale

              Répondre Citer

               

              • le 11/04/07 à 10:32 Par Oli

                [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

                Oli
                Oli - 5972 msg
                Terrier : St-Omer

                Rome, c'est terminé (S2)
                Deadwood, c'est terminé (S3)

                The Wire (une des toutes meilleurs séries policières avec The Shield) va s'achever à la fin de la S5
                BattleStar Galactica va s'achever à la fin de la S4 (2008) alors que les 3-4 derniers épisodes de la S3 sont tout simplement hallucinants...

                bref, les bonnes séries coutent chers et ne rapportent pas assez, quel dommage...

                et tu as oublié de parler de Heroes, le carton de l'année aux States et qui fera un carton l'été prochain sur TF1...

                Et perso, j'ai un petit faible pour ENTOURAGE que je re-recommande à tous ceux qui aiment l'humour un peu trashy et les ambiances "bandes de potes au coeur du star system", la S4 reprend cet été...

                Enfin, ceux qui n'ont pas trop accroché à la saison 1 de The Unit pourraient faire de bonnes surprises en matant la S2 étant donné la qualité de certains zodes (largement au dessus de la S1)
                :yesnana:
                --
                http://www.w-fenec.org
                http://mesperles.over-blog.com

                Répondre Citer

                 

                • le 11/04/07 à 10:52 Par KEV

                  [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

                  KEV
                  KEV - 3129 msg
                  Terrier : Val de Marne

                  Rome, c'est terminé (S2)
                  Deadwood, c'est terminé (S3)


                  bien, il ne me reste plus quà trouver ça en dvd, c'est sorti? Pour Rome, la S1, oui, mais pour le reste?
                  --
                  I try to search through my mind
                  I try to free my soul
                  My soul? My mind?
                  What am I now, an entity?

                  Répondre Citer

                   

                  • le 11/04/07 à 10:57 Par Oli

                    [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

                    Oli
                    Oli - 5972 msg
                    Terrier : St-Omer

                    Rome vient juste de s'achever aux USA donc il va falloir attendre pour avoir les DVDs US et attendre la diff française (C+) pour récupérer les Dvds en français...

                    pour DeadWood, je crois q C+ n'est qu'à la S2 donc il faudra attendre encore plus...
                    --
                    http://www.w-fenec.org
                    http://mesperles.over-blog.com

                    Répondre Citer

                     

                    • le 11/04/07 à 11:05 Par KEV

                      [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

                      KEV
                      KEV - 3129 msg
                      Terrier : Val de Marne

                      attendons, attendons, alors...
                      --
                      I try to search through my mind
                      I try to free my soul
                      My soul? My mind?
                      What am I now, an entity?

                      Répondre Citer

                       

le 15/04/07 à 18:00 Par Matthwhvn

[-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

Faut quand même citer les Simpsons!
Là ils vont achever leur 18ème saison, ce qui est assez extraordinaire (même si elle est loin d'être bien, mais bon...). Les auteurs préparent également le film, prévu pour la fin juillet. J'en peux plus d'attendre!

Répondre Citer

 

  • le 15/04/07 à 18:40 Par beetlejuice

    [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

    beetlejuice
    beetlejuice - 1411 msg
    Terrier : Toulouse

    Ha ha, bien d'accord. C'est vrai que les séries animées semblaient pas vraiment être le propos mais bon si t'insistes... J'avoue avoir toujours eu un petit faible pour les dessins animés, même ceux à priori destinés aux plus jeunes, genre les x-mens ou batman (que je me mattais tous les dimanches matins quand j'étais en France :-) )

    Je rajoute donc à la liste trois séries cultes qui m'aurons bien fait marrer :
    Family Guy, South Park, qui pour le coup se bonifient avec l'age (11saisons, qui l'eut cru au lancement?) et Futurama dont on annonce le retour très prochainement (youpi !)
    --
    Ave Atque Vale

    Répondre Citer

     

    • le 15/04/07 à 18:46 Par Cactus

      [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

      Cactus
      Cactus - 2801 msg
      Terrier : Lille

      South Park, toujours aussi subversif après 11 saisons, y a qu'a voir le scandale en ce moment avec la reine des british se mettre une balle dans la tête...

      Les simpsons , je suis vraiment très fan, ca m'accompagne depuis tellement de temps...

      Et Futurama j'ai adoré également ( Bender "je veux des tables de blackjack et des putes" rulz ) vivement que ca revienne...
      --
      Personne "On arrête pas les nuages en construisant des bateaux"

      Répondre Citer

       

      • le 16/04/07 à 12:11 Par keipoth

        [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

        keipoth
        keipoth - 2827 msg
        Terrier : BZH

        Concernant Batman j'aimais bien dans le tps je trouvais ca super sombre comme dessins animés! Mais c'etait pas une équipe francaise ca ?

        Et Futurama va repartir ? Cool !

        Dr Zoidberg président !
        --
        http://www.last.fm/user/keipoth/
        http://www.flickr.com/photos/keipoth [MAJ Janv]
        Didus Ineptus

        Répondre Citer

         

        le 16/04/07 à 17:10 Par Pooly

        [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

        Pooly
        Pooly - 4167 msg
        Terrier : London

        la reine des british se mettre une balle dans la tête...


        God save the queen !!
        --
        People who get up early in the morning cause war, death and famine.

        Répondre Citer

         

        le 17/04/07 à 13:47 Par Oli

        [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

        Oli
        Oli - 5972 msg
        Terrier : St-Omer

        on parle pas mal de la bastos en travers du crane de la reine ms on oublie de dire que ce 4x11 est une superbe parodie de 24 !!!
        :butrock:
        --
        http://www.w-fenec.org
        http://mesperles.over-blog.com

        Répondre Citer

         

        • le 18/04/07 à 02:57 Par beetlejuice

          [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

          beetlejuice
          beetlejuice - 1411 msg
          Terrier : Toulouse

          Ouai c'est clair, franchement il est énorme cet épisode.
          --
          Ave Atque Vale

          Répondre Citer

           

le 16/04/07 à 16:34 Par tiljuleet

[-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

tiljuleet
tiljuleet - 3 msg

Je ne trouves pas toutes ces séries intéressantes mais ce qui est sûre, c'est que çà nous permet vraiment de nous évader, et en fait, c'est tout ce qu'on demande. Juste pour 40 minutes, être transporté dans un autre monde, c'est mon seul objectif. Et contrairement à toi, je ne crois pas que la coke soit un partenaire assez efficace pour écrire les scénarios de chaque épisodes. Si tu les critiquent tant que çà, c'est que, de manière intrinsèque, tu les admire en fait, non?

Répondre Citer

 

  • le 16/04/07 à 18:42 Par aureliO

    [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

    aureliO
    aureliO - 7829 msg
    Terrier : DTC

    "Si tu les critiquent tant que çà, c'est que, de manière intrinsèque, tu les admire en fait, non ?"

    Ouh là, je ne suis pas vraiment du genre à "admirer" des artistes, auteurs et autres réalisateurs. Pour être plus clair, ma sortie un peu virulente porte sur le foutage de gueule de certaines fictions qui, saison après saison tournent en bouclent sans jamais répondre aux questions qu'elles se sont appliquées à poser pour accrocher le téléspectateur. C'est un peu le syndrome "X-Files" si tu veux, où après 9 saisons, tu te dis "quoi ? tout ça pour ça ?". C'est extrèmement facile de titiller en le foutant devant une intrigue qui pourrait être béton, si tu sais pertinemment qu'en tant que scénariste, tu n'as pas la solution à ton intrigue, c'est du foutage de gueule. Et c'est, c'est carrément ce qu'il se passe dans Lost par exemple...

    Après "être transporté dans un autre monde" en regardant "Grey's Anatomy", si tu veux, c'est comme vénérer Kyo... mais bon, faut aimer les trucs formatés en large et en travers après comme toujours, les dégoûts et les couleurs hein ? Après tout, un Navarro fait toujours dans les 10M de téléspectateurs par épisode... tout va bien.
    --
    http://www.w-fenec.org/
    http://www.w-fenec.org/~aureliO/

    Répondre Citer

     

    • le 17/04/07 à 09:49 Par tiljuleet

      [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

      tiljuleet
      tiljuleet - 3 msg

      Je suis d'accord avec toi pour Xfiles, quelle déception... Mais tu ne peux pas encore te prononcer pour LOST, la série n'en est qu'à sa 3e saison, peut-être que, cette fois-ci, ils ne nous décevrons pas, qui sait...
      Tu vois, je trouve que parfois, une bonne série, bien ficelée, avec des personnages travaillés etc.. çà vaut mieux que certains films! Etre un "sériphile boulimique" comme tu dis, est-ce une tare? Je me trompe si, en regardant 24, je pense que toi aussi tu regardes?
      Mon péché mignon, je veux bien l'admettre, c'est Grey's anatomy: que penseras-tu de moi si je te dis que ce n'est qu'une série ultra-féminine, qui parles juste d'amour et d'eau fraîche c'est vrai... mais que les personnages y sont tellement attachants. En fait, cette série, c'est comme les pistaches, le chocolat : une fois que t'en as goûté, tu peux plus t'en passer, malheureusement....
      Dernière chose: tu ne parles pas de Heroes qui vient de sortir, ou du plus vieux "caméléon".... Hé ben alors? Tu l'as toujours détesté?

      Répondre Citer

       

      • le 17/04/07 à 16:02 Par keipoth

        [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

        keipoth
        keipoth - 2827 msg
        Terrier : BZH

        Greys anatomy c'est le pale mélange de Melrose place et d'Urgences c'est ca ?
        --
        http://www.last.fm/user/keipoth/
        http://www.flickr.com/photos/keipoth [MAJ Janv]
        Didus Ineptus

        Répondre Citer

         

        • le 17/04/07 à 16:43 Par KEV

          [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

          KEV
          KEV - 3129 msg
          Terrier : Val de Marne

          demande à ta nana, keipoth, elle doit avoir la réponse ;)
          --
          I try to search through my mind
          I try to free my soul
          My soul? My mind?
          What am I now, an entity?

          Répondre Citer

           

          • le 17/04/07 à 19:12 Par keipoth

            [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

            keipoth
            keipoth - 2827 msg
            Terrier : BZH

            elle ne regarde pas ca truc... Elle suit comme moi Lost, Desperate, Heroes et des Masters of horror de tps en tps
            C'est marrant de la voir flipper :)
            --
            http://www.last.fm/user/keipoth/
            http://www.flickr.com/photos/keipoth [MAJ Janv]
            Didus Ineptus

            Répondre Citer

             

            • le 17/04/07 à 22:08 Par Pooly

              [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

              Pooly
              Pooly - 4167 msg
              Terrier : London

              elle ne regarde pas ca truc... Elle suit comme moi Lost, Desperate, Heroes et des Masters of horror de tps en tps
              C'est marrant de la voir flipper :)


              Elle a pas le droit de regarder ce qu'elle veut la pauvre ? T'es un vrai tyran mon vieux.
              --
              People who get up early in the morning cause war, death and famine.

              Répondre Citer

               

        le 19/04/07 à 02:10 Par aureliO

        [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

        aureliO
        aureliO - 7829 msg
        Terrier : DTC

        Lorsque l'on voit la qualité globale des films sortant actuellement sur grand écran (et une sacrée tripotée de suites à venir au passage...), effectivement, la petite lucarne nous offre effectivement de belles claques (le choc The Shield notamment), mais pour une bonne fiction, combien de trucs infâmes ?... que savent très bien nous refourguer les programmateurs de nos belles chaînes hexagonales (Canal mis à part).

        Pour ce qui est de Lost, étant donné que ça ne devrait pas aller plus loin que 4 saisons (pas plus de 100 épisodes a confirmé un Damon Lindelof à jeun) à ce rythme d'audience absolument vertigineuse (-35% pour cette saison), va falloir se magner un peu du côté des créatifs pour nous boucler tout ça et fissa... pour peu que les irréductibles aient réussi à s'accrocher jusque là. Parce que le coup du flashback pour tous les personnages apparaissant dans la série, c'est lourd. D'autant que ça n'apporte parfois (qui a dit souvent?) rien à l'intrigue. Mais bon, le coup de l'île qui n'est sur aucune carte, puis finalement des deux îles, puis des numéros, du bunker, du mec qui n'a pas de bol, de la boîte qui a organisé un truc hénaurme (la Dharma machin chose) que qu'on ne sait même pas quoi parce qu'eux ne le savent pas non plus... tout ça pour avoir une demi-réponse posant 32 nouvelles questions qui resteront sans réponse, ça me les brise...

        Heroes, pour en avoir vu quelques extraits, ça me semble être la fusion transversale idéale entre des X-Men qui auraient rencontré les 4400 sur une île déserte... enfin, sur Terre. Ce qui me gène, c'est le coup de la recette télévisuelle. Je comprends que les créateurs de séries soient obligés de nous pondre des concepts en béton armés pour ne pas dégager de la grille au bout de 3 épisodes (comme une bonne dizaine de shows chaque année), mais quand même, moi, j'ai envie de voir un truc qui ne fasse pas "Lost-like" ou "série qui surfe sur la vague des comics en vogue".

        Mais ce n'est que mon point de vue... j'attends de voir un peu plus dans le détail. Mais moi, les série hyper-buzzées avant l'heure, hein ? J'ai déjà vu ça avec le pseudo-phénomène Dexter. Sorte de Profit façon sérial-killer... et un perso bien immoral parce que depuis Vic MacKey et Greg House, les enfoirés de la TV ont la cote.

        Après Grey's Anatomy (oui, j'ai regardé un épisode et demi sans me pendre...), c'est un peu Urgences chez les midinettes, la médecine en moins, les midinettes en plus... je sais, j'ai voulu faire un bon mot et c'est naze. C'est innoffensif, du moment où l'on peut se purger le cerveau à coup de Jack (Daniel's) Bauer.

        Sinon c'est vrai que Jarod (alias Le Caméléon), c'était sympa... quand j'étais ado... et oui, mais il y en a, ado, ils écoutaient Slipknot et Kyo ou regardaient Pouffy et Charmed...
        --
        http://www.w-fenec.org/
        http://www.w-fenec.org/~aureliO/

        Répondre Citer

         

le 17/04/07 à 20:06 Par Lena

[-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

Lena
Lena - 7 msg

Il est vrai que depuis le lancement de toutes ces séries, certaines déçoivent énorméments, et d'autres continuent à nous tenir en haleine. Depuis que mon fiancé m'a initié à ces séries américaines je suis contente de ne plus déprimer devant ma chère télé française. Il faut dire qu'entre toutes ces télé réalité et ces fameuses
séries télé comme Navarro, ou encore Derrik, (qui tiennent uniquement ma grand mère en haleine même si elle connait déjà la fin à force de les revoir....) il faut bien trouver le divertissement ailleurs. C'est pourquoi je préfère m'évader avec des séries irrévérencieuses comme House,ou encore Desperate Housewives, qui ne déçoivent jamais puisque c'est drôle, impensable, et qu'on s'attache aux personnages! Mais par pitié!! (Et c'est une fille qui vous le dit.... ) pourquoi les français s'attachent tant à ces séries telle que Grey's Anatomy!! J'ai l'impression de revivre la nouvelle version de Beverly Hills ou de Melrose place assaisonée d'Urgence. Oh! on a plus 10 ans !(et là je suis bien d'accord avec les commentaires du dessus!). Quand à Lost, n'en parlons pas, la 3 ème saison est.... ennuyeuse (J'arrive à m'endormir devant quand même). Non seulement on met les personnages principaux en second rang ou on les fait disparaître mais en plus ils oublient de répondre à certaines enigmes... d'ailleurs, il est passé l'ours blanc?

Répondre Citer

 

  • le 17/04/07 à 21:46 Par Oli

    [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

    Oli
    Oli - 5972 msg
    Terrier : St-Omer

    les 3-4 derniers episodes de LOST sont excellents avec de trés bons cliffs et un episode "à part" (et terrible, celui des diamants...) au milieu de tout le dawa, moi ça m'éclate !

    quant à l'ours blanc, c'est évident, il est DANS TON CUL !
    désolé

    pr les fans de LOST, voici l'excellente parodie de Mad TV :
    http://www.youtube.com/watch?v=eHPUaYDH3Gs
    --
    http://www.w-fenec.org
    http://mesperles.over-blog.com

    Répondre Citer

     

    • le 17/04/07 à 21:59 Par keipoth

      [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

      keipoth
      keipoth - 2827 msg
      Terrier : BZH

      Oué lost repart un peu là en ce moment (pas encore maté le dernier) mais celui avec les diamands super sympa celui là en effet. Ca fait une pause pdt la saison et ca fait pas de mal...
      --
      http://www.last.fm/user/keipoth/
      http://www.flickr.com/photos/keipoth [MAJ Janv]
      Didus Ineptus

      Répondre Citer

       

      le 17/04/07 à 22:00 Par aureliO

      [-] Re: L'angoisse du scénariste devant la feuille blanche... (et une montagne de coke)

      aureliO
      aureliO - 7829 msg
      Terrier : DTC

      des cliffhangers qui déboucheront sur d'inévitables impasses, comme à chaque saison... enfin, je vais me la mater en accélérer quand j'aurai du temps, parce que j'ai quand même autre chose à foutre

      mais là, d'abord, dépiler mes 2 cartons de CD...., m'enfiler la s6 de 24 et après on y verra plus clair..... enfin, un peu moins opaque.
      --
      http://www.w-fenec.org/
      http://www.w-fenec.org/~aureliO/

      Répondre Citer

       

Index Revenir en haut de page