Woodson _ Fieldhouse Chouette, un nouveau disque de Woodson. Je n'avais pas trop de nouvelles depuis leur split partagé avec les défunts The Early Grave. Du coup, je suis content de te parler en quelques mots de Fieldhouse, nouvel EP du trio de Rouen.

6 titres et 24 minutes de bonheur. Le ton est donné. Ces gars ont été élevés au son de la power pop et du hardcore mélodique US, tout en agrémentant la sauce d'un soupçon d'influences bien de chez nous (tu me connais, quand j'entends un groupe qui me rappelle Second Rate, je ne peux qu'être sous le charme). Fieldhouse ne connaît pas de temps morts, le groupe ne lâchant pas la pression, et même si certains titres (« Waiting for something ? », « Backed ») se veulent plus « rentre dedans » que d'autres, l'ensemble révèle une constance indéniable : Woodson sait composer et exécuter de bonnes chansons.

Des chansons sentant bon le punk rock mélodique, avec des guitares inspirées, des voix travaillées, et même si on pourrait reprocher une prod' un poil faiblarde, on ne que s'enthousiasmer à l'écoute de ces morceaux bien construits et savamment envoyés. Le punk rock en France a encore de beaux jours devant lui.