rock Rock > William Wilson > Biographie / L'avenir de la power-pop made in France

On va mettre les choses au clair d'entrée afin d'éviter toute confusion, William Wilson n'est pas un chanteur, il s'agit d'un groupe à part entière, d'un quartet pour être précis. Composé de Céline (chant, guitare, programmation), Jean-Chri (guitare), Nico (basse) et de Bas (batterie), William Wilson n'est pas non plus anglo-saxon contrairement à ce que son patronyme laisserait légitimement supposer, mais bien français. Par contre (pour ne pas prêter un peu plus à confusion...), la musique du groupe, a plus tendance à se rapprocher de la pop anglaise. Mais pas seulement.
Power pop à tendance légèrement éléctro, la musique de William Wilson pourrait se définir comme un soupçon de french touch sur la vague brit-pop qui déferle actuellement sur le monde de la musique. Un peu à la manière des grenoblois de Rhesus, William Wilson, qui tient son nom de l'un des personnages phares de l'oeuvre du romancier Edgar Allan Poe, fait souffler un vrai courant d'air frais sur la scène indie pop hexagonale.

aureliO
Décembre 2005

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pas encore de commentaires

Revenir en haut de page

Dans la rubrique William Wilson :
Chronique EP : Disposable
Infos sur William Wilson
william_wilson_disposable_artwork 20/12/05 William Wilson : One Second en video : William Wilson a posté sur son site officiel le clip du titre "One second". On note également que le groupe vient d'accueillir un nouveau batteur : Bas Sluis(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives - flux RSS
Et ça tu connais ?
Masternova : La nouvelle vague indie pop frenchy
Liens pour William Wilson
Liens Internet
Publicité