rock Rock > Somna > Biographie / Le royaume des songes


Originaire de Reims, Somna était au départ duo (basse/ batterie) composé de Julien Fighiera et Julien Chamla avant de devenir trio fin 2003, avec l'arrivée de Gérard Tappa (guitariste). Le groupe passe alors près d'une année entière à composer dans son coin, avant de se lancer dans l'enregistrement d'une démo 4 titres intitulée Hyperréalité.
Evoluant dans des sphères post-rock aux ambiances planantes et aériennes, la musique de Somna est très influencée par le jazz. A l'instar des islandais de Sigur Ros qui chantent dans une langue (le hopelandic ) qu'ils ont eux-mêmes inventés pour que chacun puisse trouver une signification personnelle dans les paroles, Somna cherche à créer une musique exclusivement instrumentale visant à faire travailler l'imaginaire. Le groupe veut à travers sa musique toucher l'auditeur, lui « donner la trame d'une histoire, lui dessiner l'esquisse d'un rêve ».
Ambitieuses aspirations que celles de Somna, un groupe qui ne cède pas à la facilité et qui dont le travail ne devrait pas s'arrêter aux frontières de la musique, le trio manifestant le désir de collaborer à plus long terme avec des artistes venus d'autres milieux (photographie, dessin...). En 2007, le trio enregistre un successeur à Hyperréalité sobrement intitulé Somna. Où 4 nouvelles compositions de post-rock atmosphérique et épuré qui s'inscrivent dans la lignée de leur premier effort.

aureliO
Juin 2005
mis à jour Janvier 2008

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pas encore de commentaires

Revenir en haut de page

Dans la rubrique Somna :
Interview : In-somna (août 2005)
Chronique EP : Somna
Chronique EP : Hyperréalité
Infos sur Somna
somna_ep.jpg 11/12/07 Somna s'éveille  : Somna vient d'enregistrer un nouvel EP 4 titres dont deux sont en écoute sur MS.
> Lire la dépêche
somna_hyperrealite_ep.jpg 24/11/06 Somna-space : Après avoir débarqué discrètement sur myspace en juin dernier, Somna a mis en écoute les 4 titres de son premier démo Hyperréalité.
> Lire la dépêche
Voir les archives - flux RSS
Liens pour Somna
Liens Internet
Publicité