rock Rock > Peckinpah!

Biographie > Le western psyché

Peckinpah! se forme en 2012 à Paris sous la houlette du guitariste-chanteur Michael Pohler, visiblement inspiré par les westerns violents et les anti-héros de Sam Peckinpah. Rejoint par Clémentine Bony (basse), Fabrice Guindani (batterie) et Sacha Loeve (claviers et chant), le groupe enregistre l'année suivante un premier EP éponyme dont les titres kraut-rock psyché initialement composés par Michael sont réarrangés avec ses compères. Le quatuor réalise quelques concerts tout en composant ce qui va devenir Something's coming..., leur deuxième EP de 3 titres sorti en auto-production en mai 2014.

Peckinpah! / Chronique EP > Something's coming...

Peckinpah! - Something's coming Avec ses deux ans d'existence au compteur, Peckinpah! n'a pas mis longtemps à digérer ses influences rock seventies et le démontre avec une aisance confondante sur son deuxième EP Someting's coming.... Au menu, trois titres aux univers à la fois troublants et oniriques invitant l'auditeur à un voyage sonore hallucinatoire.
"Strong and sweet" débute les hostilités avec une boucle électronique vintage nous rappelant les errances de Tangerine Dream et se développe durant cinq minutes jubilatoires pendant lesquelles notes de claviers aériennes et voix stellaire prennent le contrôle des opérations pour nous emmener très loin. "God of anger", quant à lui, nous ramène sur terre (tout est relatif) avec un rock psyché et prog barré nous mettant à l'épreuve du déhanchement le plus total. Enfin, "Mental storm" rend un hommage à la kosmische muzik grâce à une section rythmique en totale roue libre soutenue par des nappes de clavier célestes permettant une expression absolue des instruments à l'instar des petits phrasés et soli de guitare bien placés et d'une voix mi-parlée, mi-chantée allant même jusqu'à pousser un inquiétant cri. Voici globalement le programme concocté par cette formation parisienne à suivre, et qui ne devrait pas en rester là si l'on en croit le titre de cet EP.