Rock >
Mom > Chronique LP / Devant nous devant
Avec la chronique de Dedans, j'avais pris le pari de l'avenir pour Mom qui à l'époque laissait deviner un devenir plus favorable au présent... Avec Devant nous devant, le groupe démontre que je ne me suis pas trompé et ça fait toujours plaisir ! Les 10 nouveaux titres ont été travaillé sur tous les angles, les textes comme les mélodies et les arrangements sont bien plus fins, plus adultes, Mom n'est plus un môme ! Jaud et Hervé ont trouvé les partenaires de jeu qu'il leur fallait pour grimper quelques marches (non seulement Stéphane -bassiste- et Cédric -batteur- mais aussi une équipe autour du groupe pour l'aider à grandir).
Le résultat est un album homogène, trés propre (enregistré aux studios Polymer) avec des compos essentiellement écrites par Jaud et Hervé qui ont su laissé de la place aux autres musiciens pour construire de bien jolies chansons comme "je ne sais pas" ou "Regard au ciel". Le rock chaleureux de Mom est parfois délicatement tendu par des distorsions électriques ("Manipupopulation"), à d'autres moments, c'est la voix qui vient rompre la glace et nous emporter plus en profondeur dans leur univers ("Se taire à terre").
Sûr de sa force, Mom termine sa démonstration avec "Allez voir", un titre ambitieux de plus de 8 minutes qui passe de l'acoustique à la saturation sans trop de mal mais peine un peu ensuite à redécoller, il y aurait eu de quoi faire 2 titres distincts, quitte à les emmêler en concert puisque c'est là désormais qu'on les attend.
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
Voir les archives -

- momgroupe.com: site officiel
(12 hits)


