Dans la rubrique Hundred Reasons :
Infos sur Hundred Reasons
Hundred Reasons - Quick the world, sharp the action 17/01/08 Hundred Reasons free agent : Conséquence de la disparition récente du label V2 Music, les Hundred Reasons sont actuellement libres de tout contrat. Le groupe compte rééditer Quick(...)
> Lire la dépêche
Hundrer Reasons : Kill your own 11/12/07 HR tour cancelled : Hundred Reasons vient d'annuler l'intégralité de sa tournée européenne. Par conséquent, la date du Batofar (Paris) est également à jetter aux oubliettes(...)
> Lire la dépêche
Hundred Reasons : Ideas above our station 07/11/07 HR digital singles : Hundred Reasons et V2 Music ont deux morceaux en téléchargement légal : "The Shredder (Astrocharger mix)" et "Punctuality's greatest enemy".
> Lire la dépêche
Voir les archives - flux RSS
Et ça tu connais ?
Orko : Leurs protégés
Liens pour Hundred Reasons
Hundred Reasons discographie sélective
Liens Internet
Publicité

rock Rock > Hundred Reasons > Chronique LP / Kill your own

Hundred Reasons
LP : Kill your own
Date de sortie : 20/03/2006
Broken hands
Kill your own
Destroy
Chance
Perfect gift
Live fast die ugly
Feed the fire
This mess
Better way
No pretending
Breathe again

Hundrer Reasons : Kill your own Oubliez, les pop-songs "tendances" des Bloc Party, Hard-Fi et autres The Rakes, en plein "revival" rock, Hundred Reasons débarque dans la place, avec sous le bras, un nouvel opus efficacement baptisé Kill your own. Autant dire que ça annonce la couleur et pour l'occasion, du gros son. Enfin presque... Du rock, du vrai, avec des couilles (sic) et de la sueur, une énergie punk et un son new-power-rock qui en met dans les tympans, "Broken hands" ouvre les hostilités et se révèle clairement là pour baffer. Et ça marche... Problème, la suite se révèlera parfois un peu calibrée pour en plaire aux programmateurs radio, les anglais la jouant parfois "petits-bras". Enfin presque... (deuxième), puisque le combo anglais a eu l'intelligence de ne pas céder au "tout formaté" et à l'hyme radiophonique insipide façon Franz Ferdinand. Homogènéité et puissance des guitares permettent ainsi à Kill your own de se distinguer, des titres tels "Live fast, die ugly", "A better way?" et leurs accents emo-punk destroy, se chargeant du reste : exécuter la sentence.
Toujours, à être sur le fil du rasoir, Hundred Reasons passe ainsi d'un titre catchy, primaire et agressif façon Lostprophets ('The perfect gift'), à un autre plus personnel "Breathe again", intimiste et du même coup intéressant. C'est dangereux et osé, ça passe ou ça casse, mais ici, ça passe... et plutôt bien. Dans le genre, Hundred Reasons, n'est pas là pour faire semblant et lâche riffs solides et mélodies accrocheuses de manière à convaincre l'auditeur le plus récalcitrant et exigeant. Mission relativement bien remplie. Suffisamment massif pour attirer le coup d'oeil (et l'oreille) de l'amateur d'émo et de metal, assez mélodieux et atmosphérique pour attiser l'auditeur avide de nouvelles découvertes de calibre fort honorable; et bien assez punk-rock FM pour rameuter tout le reste, Kill your own est un album efficace, toujours sur le fil du rasoir, autre l'authenticité d'un rock rageur personnel et la facilité des compos "easy-listening" commerciales. Résultat des courses, une déferlante de guitares, un niveau de décibels largement à la hauteur des espérances, deux ou trois singles entêtants, de l'énergie à revendre et quelques mélodies un peu plus sombres et intimistes, qu'importe si l'ensemble manque parfois d'originalité, ce que les Hundred Reasons font, ils le font plutôt bien. En clair, un disquement sacrément bien troussé, un sens du riff qui claque, du refrain qui tue, du travail foutrement bien fait.

(The) Aurelio
Avril 2006

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

Par Mathieu le 08/04/06 à 12:59

[-] Re: Kill your own

Mathieu
Mathieu - 34 msg

Je suis bien d'accord avec toi mon gars!!!!
Enfin un album de "rock" anglais qui sonne différent et trés bien. :guitar:
Autant je n'avais pas trop accroché sur leur premier album que je trouvais justement un peu trop "formaté" autant je dois dire que celui dégage du testicule !!!!!

Répondre Citer

 

  • Par Cactus le 08/04/06 à 13:45

    [-] Re: Kill your own

    Cactus
    Cactus - 1826 msg
    Terrier : Dunkerque

    J'avais bien accroché sur ideas above your station...c'est après que c'est devenu un peu formaté pour moi avec shatterproof is your challenge...la chro me donne envie d'écouter le petit nouveau !
    --
    Souviens toi de Lendl !

    Répondre Citer

     

    • Par Mathieu le 08/04/06 à 14:57

      [-] Re: Kill your own

      Mathieu
      Mathieu - 34 msg

      Eh bien vas y, tu ne regretteras pas...
      Va faire un tour sur leur myspace... www.myspace.com/hundredreasons
      ca te donnera une petite idée... :mohawk:

      Répondre Citer

       

      • Par keipoth le 13/04/06 à 16:10

        [-] Re: Kill your own

        keipoth
        keipoth - 2639 msg
        Terrier : BZH

        Je viens de faire un tour sur le myspace du groupe pour l'instant sur les 4 titres un seul tient la route pour moi ("Live fast, die ugly"), je vais dire 1 1/2 avec "Broken Hands"
        Le reste je trouve ca pas mieux qu'un bloc Party ou Fferdinand...

        Enfin apres les titres sur myspace sont peu etre pas tres representatif...Ca me donne pas le courage de poursuivre et de découvrir plus en tt cas
        --
        http://keipoth.blogspot.com/
        http://www.last.fm/user/keipoth/
        diDus InEpTuS

        Répondre Citer

         

Revenir en haut de page