rock Rock > Green Lizard > Biographie / Le petit lézard vert aime aussi le rock

Au départ trio composé des frères Tjon Ajong (Rémi, Willy et Brian), Green Lizard voit le jour en 1994 du côté de Tilburg, sans doute plus connu pour son équipe de football (le Willem II) que pour ses formations rock. Et pourtant,depuis douze ans maintenant, le groupe (rejoint deux ans après ses débuts par deux autres larrons : Roeda aux fûts et Jay à la basse), grave une à une les marches qui devront le mener à la reconnaissance du public et de ses pairs. D'autant que, force est de le reconnaître, la carrière de Green Lizard avait débuté sous les meilleurs hospices puisque ce n'est autre que Jack Endino (Nirvana, Soundgarden) qui se charge de produire le premier EP des néerlandais : The nine. Suite à cette collaboration le groupe signe chez Sony Music et bosse avec Clif Nornell (Identity) sur la conception de son premier album studio. Celui-ci sort en 2000 et le groupe, fort d'un succès naissant se produit notamment au Roskilde Festival.
Deux ans après Identity, Green Lizard remet le couvert avec Newborn, mais au moment de franchir une nouvelle étape devant mener le groupe au succès hors des frontières d'origine du groupe, Green Lizard perd l'un de ses membres fondateur lorsque Willy décidé de se consacrer à d'autres projets musicaux. 2004, le contrat liant les néerlandais à Sony prend fin et les membres du groupe, fort de leur liberté artistique retrouvée entame alors le processus de composition devant les mener à l'enregistrement de leur 3e album. Lequel, une fois Green Lizard signé chez I scream Records, débarque dans les bacs au début de l'année 2006.

aureliO
Juin 2006

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pas encore de commentaires

Revenir en haut de page

Dans la rubrique Green Lizard :
Chronique LP : Las armas del silencio
Infos sur Green Lizard
the_gathering_accessories.jpg 04/08/06 The Gathering split CD : Les néerlandais de The Gathering vont sortir en édition limité un split CD réalisé avec leurs compatriotes de Green Lizard.
> Lire la dépêche
green_lizard_las_armas_del_silencio.jpg 09/06/06 La vidéo d'un lézard vert : Le clip de "Walk over water" des Green Lizard est en ligne.
> Lire la dépêche
Voir les archives - flux RSS
Liens pour Green Lizard
Liens Internet
Publicité