rock Rock > Graham Coxon > Chronique LP / Love travels at illegal speeds

Graham Coxon : Love travels at illegal speedsGraham Coxon est libre et il en profite ! Comme il écrit des chansons assez facilement, il peut presque sortir un album tous les ans. Est-ce selon son humeur, la musique qu'il écoute ou ses fréquentations ? Ce qui est sûr c'est que ses compositions sont extrêmement variées et hétéroclites... On trouve de tout au sein de Love travels at illegal speeds : des titres punk rock ("Standing on my own again", "I can't look at your skin", "Gimme some love"), de la pop ("Don't believe anything I say", "See a better day"), du rock fleurant bon le surf californien ("Don't let your man know", "What's he got?"), une compo psyché rock venu tout droit de l'époque du swinging London (I don't wanna go out"), des slows plus ou moins bien sentis ("You & I" pour ce qui du moins, "Flights to the sea (lovely rain)" pour ce qui est du plus)... Le tout est à peu prés "rangé", le disque débutant sur les chapeaux de roues avant de se calmer puis de relancer un peu la machine pour au final obtenir un disque de rock très ouvert. Graham Coxon touche à tout mais garde sa voix et avec son style "so british", l'album reste cohérent, quand bien même il ajoute des instruments pas forcément nécessaires (trompette, flûte, orgue...).
Love travels at illegal speeds est un disque qui passe bien, où chacun trouvera des souvenirs, un disque que l'on peut mettre en fond sonore lors d'une soirée sans pour autant ennuyer qui que ce soit, un disque à la fois hors du commun au vu de sa diversité et "de série" car il ne fait qu'ajouter une ligne à la discographie du guitariste de Blur.
A noter que l'infâme pochette est encore une fois signée de sa main, Graham Coxon se croit toujours peintre et mélange là-aussi diverses influences (de Picasso à Gauguin) mais avec beaucoup moins de réussite... Mais bon, après tout, il fait ce qu'il veut aves les pochettes de ses albums...

Oli
Août 2006

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Par Mathieu le 28/08/06 à 16:48

[-] Re: Graham Coxon / Love travels at illegal speeds

Mathieu
Mathieu - 34 msg

Je dois bien dire que c'est vrai que la pochette est plutot... pas top. Mais bon, c'est la musique qui est interessante et je suis bien d'accord avec toi, c'est un disque pas chiant qui s'ecoute sans probleme au coin du feu.
Marrant tout de meme, je viens juste d'acheter le CD et une chronique est apparue.... MAGIE !!!!!!!!! :batteur: :violon: :cheveux:

Répondre Citer

 

Revenir en haut de page

Dans la rubrique Graham Coxon :
Biographie : Blured
Infos sur Graham Coxon
blur_blur.jpg 13/11/06 Blur reborns : Avec ou sans Graham Coxon, Blur devrait selon toutes vraisemblances enregistrer un nouvel album studio en 2007.
> Lire la dépêche
Graham Coxon : Love travels at illegal speeds 28/09/06 Les deux faces de Graham : Alors que l'album Love travels at illegal speed est dans les bacs depuis quelques mois, l'ex- Blur, Graham Coxon sortira le 23 octobre un single double(...)
> Lire la dépêche
Graham Coxon : Love travels at illegal speeds 05/08/06 Graham Coxon live : Après Damon Albarn, il y a quelques jours, voici maintenant des nouvelles de Graham Coxon son ancien compère. L'ex-guitariste de Blur va sortir le 25(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives - flux RSS
Et ça tu connais ?
Blur : le passé
Liens pour Graham Coxon
Liens Internet
Publicité