> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
Voir les archives -

girlsinhawaii.be: site officiel
(13 hits)
girlsinhawaii: MySpace
(22 hits)
Jaune Orange: site du collectif
(3 hits)
|
Girls in Hawaii > Chronique LP / Plan your escape
|
girls in hawaii
EP : Plan your escape Date de sortie : 19/02/2008 |
|
Les Girls in Hawaii ne sont pas qu'une usine à singles radiophoniques ("Found in the ground", "Casper"...) et pour ceux qui en douteraient, l'écoute de ce deuxième album peut les en convaincre car il est bien difficile de sortir un "single" de la douzaine de titres qui le compose. Le premier désigné est "This farm will end up in fire", mais c'est aussi le premier titre de l'album. Les Belges pourraient enchaîner et sortir chacun de leur morceau en single... Car tous possèdent ce charme incroyable, cette magie qui fait que la pop des Girls in Hawaii touche immédiatement l'auditeur. Une pop toujours inspirée par les aînés d'Outre-Manche, une pop qui donne de l'importance aux rythmes ("Bored", "Road to luna"), au mélange des sonorités ("Couples on TV", "Summer storm") et qui porte très haut les mélodies. Elles sont omniprésentes et pas si mélancoliques ou tristes que pourrait le laisser croire l'artwork (un cerf mort, c'est pas très joyeux...), certes les textes ne sont pas forcément optimistes ("This farm will end up in fire", "Shades of time") mais la tonalité de l'ensemble et le timbre de la voix peuvent se faire encourageants et chaleureux (à l'américaine...), bref, écouter Plan your escape ne pousse pas forcément à la dépression ! Au contraire, la sensation qui se dégage de l'écoute de l'album est plus de l'ordre du calme, du bien être, du repos, de la sérénité, une forme de réconfort fraternel me rappelant les compositions les plus récentes de Nada Surf par moments ("Sun of the sons", "Birthday call").
Durant les premières années de son existence, Girls in Hawaii a vécu un rêve, ils en étaient sortis avec une grosse pression sur les épaules, la qualité de Plan your escape tend à prouver qu'ils y sont insensibles et continuent leur rêve paisiblement.
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.


[-] Re: girls in hawaii - Plan your escape
Ted - 4093 msg
Terrier : Paris
Je sens que je me l'écouter celui là. Oli m'en donne envie.
--
Je ne reconnais plus personne en w-fenec.org
[-] Re: girls in hawaii - Plan your escape
Oli - 4319 msg
Terrier : St-Omer
il est en écoute intégrale sur MySpace...
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com
[-] Re: girls in hawaii - Plan your escape
Ted - 4093 msg
Terrier : Paris
Raison de plus !
--
Je ne reconnais plus personne en w-fenec.org
[-] Re: girls in hawaii - Plan your escape
Cactus - 1312 msg
Terrier : Dunkerque
C'est quoi cette lubie de foutre des cerfs sur les pochettes...lol
http://media.canada.com/35e2c96f-34dc-4e83-92e9...
--
Faites comme le grand Björn Borg
Pour la musique il va sur www.W-fenec.org
[-] Re: girls in hawaii - Plan your escape
Ted - 4093 msg
Terrier : Paris
Pour la protection animal? C'est une espèce en danger?
--
Je ne reconnais plus personne en w-fenec.org
[-] Re: girls in hawaii - Plan your escape
beetlejuice - 941 msg
Terrier : Southampton, UK
j'avoue, ya aussi year of no light
http://metalinjection.net/blog/photos/yearofnol...
je suis sur qu'il y en a plein d'autres encore...
--
Droooooop oouuuut of life with booooong innnn haaaand
Follooow the smooooke to-uuh the riffffff-fillllled laaand
[-] Re: girls in hawaii - Plan your escape
Chienrouge - 1 msg
Le cerf est là parce qu'ils se sont isolés des mois au coeur des Ardennes pour enregistrer cet album
Et quand à la pression subie, elle a été énorme, notemment dûe au fait que la presse Belge francophone les as encensé (un peu trop, et trop vite pour les jeunes épaules de ces p'tits gars là), comparé sans cesse à Ghinzu.
Bref, ils n'en ont pas mené large et sortir (et réussir) cet album est sans nul doute un putain de soulagement
[-] Re: girls in hawaii - Plan your escape
KEV - 1736 msg
Terrier : Saint Denis
quand on pense qu'il y a un groupe qui s'appelle Chevreuil... lol
--
It never meant as much as it does right now !