Dans la rubrique Denali :
Chronique DVD : Pinnacle
Chronique LP : Denali
Chronique LP : The instinct
Infos sur Denali
denali.jpg 26/03/08 Denali en démo : Alors que l'on vient d'apprendre qu'une reformation de Denali était à l'ordre du jour (voir news de ce week-end), le groupe a mis sa toute première démo(...)
> Lire la dépêche
denali : the instinct 24/03/08 Denali renaîtrait de ces cendres : Quatre ans après la fin du groupe et deux années après la sortie du DVD posthume du groupe (Pinnacle), Denali pourrait se reformer. Affaire à suivre..(...)
> Lire la dépêche
ambulette_lottery.jpg 27/09/07 Ambulette : R.I.P : On était passé à côté de l'info, mais Ambulette, formation composée de membres de Denali, Pinebender Euphone, a cessé ses activités le mois dernier. Le(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives - flux RSS
Et ça tu connais ?
Ambulette : L'émanation naturelle
Engine Down : L'un des fleurons de l'émo rock US
Liens pour Denali
Denali discographie sélective

Denali : Pinnacle DVD musical : Pinnacle -
...

Liens Internet
Publicité

Denali > Biographie / Mont Mc Kinley

Maura Davis est le coeur de Denali, c'est elle qui insiste auprés de son frère pour qu'il l'accompagne à la guitare, le jour où Keeley accepte, il ne sait peut-être pas que ce "oui petite soeur" va l'entraîner loin de Richmond, nous sommes en l'an 2000 et pour être plus qu'un duo, les Davis vont s'entourer de Jonathan Fuller (batterie) et Cam di Nuzio, ce dernier étant guitariste, Keeley devient bassiste. Denali est devenu un groupe... Ils font quelques concerts, enregistrent un premier album éponyme (2001) et se font un nom grâce à la douceur de leurs compos et la voix de Maura... Signé chez le délicat label Jade Tree, ils sortent The instinct en 2003, un album qui débarque en France au début de l'année 2004 par le biais de Vicious Circle, toujours à l'affût des bons coups... Au printemps 2004, après que des divergences artistiques soient venues perturber le quotidien du groupe, Denali se sépare, Keeley Davis et Jon Fuller retrouvant Engine Down pendant que Maura recrute de son côté Stephen Howard (Pinebender), Matt Clark (Joan of Arc) et Ryan Rapsys (Euphone, Heroic doses) pour former Bea Lea, depuis rebaptisé Ambulette. Printemps 2006, un DVD posthume Pinnacle voit le jour via Lovitt, cette fois, la boucle Denali est définitivement bouclée.

Oli
Mars 2004

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pas encore de commentaires

Revenir en haut de page