rock Rock > Andreas & Nicolas

Biographie > Andreas & Nicolas font de la musique

Formé en 2007, le duo Andreas & Nicolas sort son premier album le 15 novembre 2010 via le label Listenable Records. Andréas, chanteur et guitariste de Era Nova, et Nicolas, chanteur et guitariste d'Ultra Vomit sont les grands comiques du n'importe quoi, et ça donne un excellent premier album.
Vite repérés sur le net par "Me, Myspace & Myband", ils jouent ensemble pour la première fois en 2007 sur la scène de l'Horloge aux Francofolies de La Rochelle avant d'enchaîner avec le Festival Juste Pour Rire, le Rock School Barbey ou encore le Hellfest.

Review Concert : Andreas & Nicolas, Andreas & Nicolas au Café de la Danse (mai 2011)

Andreas & Nicolas / Chronique LP > Super chansons

Andreas & Nicolas Mario et Luigi font de la musique ! Imposture ! Il s'agit en fait d'Andreas & Nicolas qui ont pris l'apparence des deux héros de Nintendo pour illustrer la pochette de leur premier album Super chansons. Barjot, drôle, au sommet du panthéon de l'incongru, Andréas et Nicolas sont là. Ce dernier étant le guitariste et chanteur d'Ultra Vomit, vous avez une idée du type d'humour de l'album, et allié au dingo et prodigieux Andreas, le duo fait d'ores et déjà partie de mes incontournables. Distribué par le label Listenable Records, il sera disponible dès le 15 novembre. C'est tout un univers de rires et de chansons acoustiques parodiques qui s'ouvrira alors à vous, décalé, extravagant et farfelu.
Si l'on considère que Super chansons était enveloppé dans un amas de plumes jaunes (appartenant à Poussin, batteur imaginaire du groupe), que les paroles des chansons sont hilarantes et que le CD contient également un jeu vidéo intitulé "Singe facteur" inspiré du célèbre Paperboy, on trouve ici tous les composants d'un projet barré, drôle et osé. Parodier la chanson française par des textes abracadabrants dont les muses sont le foot, les animaux (chien, chat, hérisson, malmenés et écrasés de préférence), le sexe, Will Smith, les canards (avec la reprise du mythique "Je collectionne des canards vivants" d'Ultra Vomit) et les singes ("Singe facteur"), il fallait le faire ! Et seuls ces deux-là en ont eu l'idée. Super chansons est un album humoristique composé de seize morceaux dont le nombre peut magiquement changer grâce au jeu "Singe facteur" (quatre morceaux supplémentaires à débloquer messieurs dames). Que les plus geeks et les plus nostalgiques des premiers jeux vidéo s'avancent ! Votre effort sera largement récompensé.
Egalement repris par Ultra Vomit en live et dans leur album Objectif : thunes, nous aurons maintenant le plaisir d'entendre "Boulangerie pâtisserie" et "Je collectionne des canards (vivants)" interprétés par ses véritables compositeurs. Pour le reste, à vous de découvrir "Ours & compagnie", "Elle change la K7 dans la tête du chat", "Toutes les filles qui jouent au foot", "Je suis narcoleptique", "J'aime bien m'mettre de la crème (sur le visage)", "Montrez-moi vos miches madame", et bien d'autres...