rock Rock > Amor Fati

Biographie > Amour du destin

Ayant travaillés ensemble sur divers projets musicaux, Annabelle et Cyril créent en octobre 2002 Amor Fati. Autant complices à la vie comme à la scène, ces deux là ce sont associés sous le nom de Amor Fati, du latin "amour du destin", expression chère à Nietzsche.

Amor Fati / Chronique EP > Hors du Temps

Amor Fati : Hors du Temps Entre pop et électro, pop à coup sûr, intime et pomponée, électro, par nécessité, une guitare, un chant, le reste en boucles, samples, qui s'entremêlent doucement, un fond électro pourtant minimaliste, mais dont l'atmosphère impreigne indéniablement l'univers d'Amor Fati, et sait disparaître derrière la voix d'Annabelle qui donne le LA, au milieu de cet océan sonore dont elle est le phare. Ambiances parfois un peu trip-hop, un peu D.Lud, Shirley M ou Portishead pour faire simple, la pop du duo coule doucement avec une facilité déconcertante, guitare éthérée, orgue très discret, bruit d'ambiances comme des jets musicaux.
Chansons romantiques, poignantes, un coeur lourd qui marche en hiver, des yeux qui se noient dans l'océan, Amor Fati dépeint son univers par larges touches samplées, une voix qui vibre, chaude et délicate. "A ton étoile" prend une dimension très langoureuse, très personnelle, une étoile filante qui file sans à-coup, sans accros et qui fait des étincelles.