Dans la rubrique Aaron :
Infos sur Aaron
Coheed and Cambria : Good apollo I'm burning star IV 01/04/08 Furia Sound : encore des noms : D'autres noms sont tombés pour le Furia Sound 2008 : AaRON, High Tone, Zenzile, Coheed and Cambria, Eths, ... mais aussi les BB Brunes (et ce n'est pas(...)
> Lire la dépêche
aaron_artificial_animals_riding_on_neverland.jpg 02/03/08 les paradis artificiels 2008 : Le festival Les paradis artificiels aura lieu du 15 au 21 avril à Lille avec entre autres Gravenhurst, Dub Inc, Aaron, The Do, The Tellers, Nervous Cabaret(...)
> Lire la dépêche
aaron_artificial_animals_riding_on_neverland.jpg 28/02/08 AaRON clippé : Joliment mis en images par Vanessa Filho, le clip de "Le tunnel d'or" d'AaRON est dès à présent visible sur DailyMotion.
> Lire la dépêche
Voir les archives - flux RSS
Et ça tu connais ?
Coldplay : Incontournable : la référence
Liens pour Aaron
Photos de Aaron

Aaron à Lille Galerie photo : Aaron au Sebastopol (2007) - 1 commentaire  
5 photos
Aaron au théâtre Sebastopol de Lille (2007)....

Aaron discographie sélective
Liens Internet
Publicité

Aaron > Review Concert / Sur scène avec AaRON (oct. 2007)


D'un album qui pouvait rester confidentiel et à une petite tournée de promotion, le succés a fait d'Aaron le groupe de 2007, une révélation qui se permet une tournée sold out dans de prestigieux endroits comme ce soit au théâtre Sebastopol de Lille.


aaron à lille

aaron à lille

Quand Sebastopol annonce 20h, c'est le début du spectacle et non pas l'ouverture des portes, du coup de largement en avance, on se retrouve un peu à la bourre et la charmante ouvreuse écarquille les yeux en prennant les tickets "en loge et vous arrivez alors que tout le monde est placé ?" Une rangée se lève donc pour nous laisser atteindre les loges côté jardin, places de choix avec vue imprenable sur la scène. Tellement imprenable que le duo pop-folk Cocoon nous tourne presque le dos ! Tout proches l'un de l'autre comme du public, et visiblement ravis de l'acceuil, Morgane et Mark livrent en live les titres de leur tout frais My friends all died in a plane crash. Ils l'agrémentent d'une reprise de Sufjan Stevens, un artiste qui navigue dans les mêmes eaux douces qu'eux (ou Hafdis Huld). Une autre reprise ("Hey ya") de Outcast et c'est sous des applaudissements nourris que le duo quitte la scène.
C'est dans le noir complet que prennent place Simon, Olivier et Maëva, les premières notes de "Le tunnel d'or" mettent l'assistance en émoi, la magnifique voix de Simon, le piano d'Olivier et le violoncelle de Maëva nous emmènent dans leur monde et on aura du mal à le quitter. A la lumière d'une nuit étoilée ou de spots jouant les bougies, Aaron revisite son Artificial animals riding on Neverland, l'aménage, l'habite, l'exploite et nous l'offre sans retenue. Très à l'aise avec le public, bouillonnant, Simon chambre ("vous pouvez rester debout"), explique ("Endless song", "Strange fruit") et répète combien ça leur fait plaisir de vivre "ça" avec nous. Après un éblouissant "Blow", une standing ovation qui semble interminable les met presque dans l'embarras, le tube "U-Turn (Lili)" est bien sûr repris par tout le théâtre (mais c'est "Little love" qui me donnera le plus de frissons), qui s'en sortirait mieux sans les 2-3 groupies qui hurlent les paroles au lieu de les chanter... L'émouvant "Last night thoughts", l'immense "O-song" et le "Famous blue raincoat" de Leonard Cohen pour rappel ne suffit pas aux Lillois qui font revenir Aaron sur la scène pour un dernier morceau tout en douceur. Cette nuit, nos rêves seront doux.


Merci à Lara, Stéphanie et Nico
Coucou à Philoux et Bru d'Unswabbed
Photo : Oli (24/10/07, Lille).

Oli
Octobre 2007

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Par Anonyme le 29/10/07 à 10:18

[-] Re: Aaron / Sur scène avec AaRON (oct. 2007)

La reprise de Björk balançait pas mal aussi !

Répondre Citer

 

  • Par Math le 18/11/07 à 18:21

    [-] AaRON en concert et EN DIRECT sur le WEB samedi 24/11 dès 20h45

    Bonjour,

    Je suis fan d'AaRON et d'autant plus heureux de vous annoncer que tout ceux qui n'avaient pas pu se procurer de places pour leurs concerts de l'Olympia vont pouvoir se réjouir.

    En effet, le concert d'AaRON du samedi 24 novembre sera également diffusé en direct sur le site web www.liveconcerts.sfr.fr. L'inscription est gratuite et surtout ouverte à tous (pas besoin d'être clients sfr ;o).

    Soyez nombreux pour cette expérience d'un genre nouveau !

    Faites passer le message svp

    Merci

    M.

    Répondre Citer

     

    • Par Ted le 18/11/07 à 22:35

      [-] Re: AaRON en concert et EN DIRECT sur le WEB samedi 24/11 dès 20h45

      Ted
      Ted - 4072 msg
      Terrier : Paris

      Plus besoin de se déplacer : la classe !
      Ca va inciter les zikos à faire des concerts chez eux.
      --
      "Automatic crystal remote control, they come to move your soul".

      Répondre Citer

       

      • Par Cactus le 19/11/07 à 00:10

        [-] Re: AaRON en concert et EN DIRECT sur le WEB samedi 24/11 dès 20h45

        Cactus
        Cactus - 1306 msg
        Terrier : Dunkerque

        pas mal le nouvel avatar "Black on the both sides" excellentissime album de rap... :chef:
        --
        I d'rather have a bottle in front of me than a frontal lobotomy

        Répondre Citer

         

        • Par Ted le 19/11/07 à 01:34

          [-] Re: AaRON en concert et EN DIRECT sur le WEB samedi 24/11 dès 20h45

          Ted
          Ted - 4072 msg
          Terrier : Paris

          Merci, en effet.
          --
          "Automatic crystal remote control, they come to move your soul".

          Répondre Citer

           

          • Par Cactus le 19/11/07 à 12:25

            [-] Re: AaRON en concert et EN DIRECT sur le WEB samedi 24/11 dès 20h45

            Cactus
            Cactus - 1306 msg
            Terrier : Dunkerque

            tu as bien aimé les albums qui sont venus après ? je les ai trouvé carrément moins bon...
            --
            I d'rather have a bottle in front of me than a frontal lobotomy

            Répondre Citer

             

            • Par Ted le 19/11/07 à 14:28

              [-] Re: AaRON en concert et EN DIRECT sur le WEB samedi 24/11 dès 20h45

              Ted
              Ted - 4072 msg
              Terrier : Paris

              A vrai dire je suis assez fan de The New Danger. Ca fait un bail que j'ai pas réecouter du Mos Def.
              --
              "Automatic crystal remote control, they come to move your soul".

              Répondre Citer

               

Par aureliO le 31/03/08 à 21:28

[-] Re: Aaron / Sur scène avec AaRON (oct. 2007)

aureliO
aureliO - 3048 msg
Terrier : à gauche à fond du couloir

ahhhhh "strange fruit" en live... sublime
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/

Répondre Citer

 

  • Par Ted le 31/03/08 à 21:34

    [-] Re: Aaron / Sur scène avec AaRON (oct. 2007)

    Ted
    Ted - 4072 msg
    Terrier : Paris

    C'est sûr que ca doit être bien mieux en live.
    --
    w-fenec? w-fenec? ................ Oui, c'est moi !

    Répondre Citer

     

Revenir en haut de page