metal Métal > Slipknot > Chronique LP / Live 9.0

Slipknot
Live : 9.0 : Live
Date de sortie : 01/11/2005
CD 1
The blister exists
(sic)
Disasterpiece
Before I forget
Left behind
Liberate
Vermilion
Pulse Of The Maggots
Purity
Eyeless
Drum solo
Eyeore
CD 2
Three nil
The nameless
Skin ticket
Everything ends
Iowa
The heretic anthem
Duality
Spit it out
People = shit
Get this
Wait and bleed
Surfacing

Slipknot : 9.0 : liveTu reviens de Mars (malgré le voyage ultra rapide (30 secondes) tu n'as pas pu embarquer pour Sirius ?) et tu as raté la déferlante Slipknot et tu passes pour un has been auprès de ton petit cousin ? Ce 9.0 live peut résoudre ce petit problème... Car, une fois n'est pas coutume, les Slipknot n'ont pas pris leurs maggots pour des DAB et ont sorti le double live qui tue. Un best-of avec tous leurs tubes et des pépites qu'on pensait injouables en live... Alors certes, c'est encore un "produit" Slipknot mais entre deux DVDs, ça valait le coup de le sortir... Et si le groupe a crié que Vol. 3 : (the subliminal verses) serait leur dernier album, c'était uniquement pour rassurer les parents vu qu'ils écrivent dans le superbe livret qu'ils sont encore là pour au moins 10 ans... Un livret blindé de jolies photos, 24 titres, presque 2 heures de musique, rien que ce petit résumé de 9.0 live suffit à attirer l'amateur passager de Slipknot (le fan ayant pré-commandé l'album dans toutes les versions disponibles) mais c'est au large public métal que se destine ce double-live tant il est intéressant... Chacun sait combien le gang de DesMoines se lâche sans compter sur scène et que malheureusement leur ingénieur du son porte également un masque lui recouvrant les oreilles... Quiconque a assister à un de leurs concerts sait que le son live oscille entre exécrable et inaudible, là Colin Richardson a mis les bouchées doubles pour s'approprier le son tout en gardant sa puissance, une réussite totale ! Les titres mous du genou du dernier opus passent bien mieux en live, les anciens ont toujours une grosse patate, on se focalisera juste sur le solo de batterie sympathique et sur deux morceaux qui ne sont pas des tubes mais que les Knot offrent à leur public et aux oreilles averties : "Skin ticket" et "Iowa" (version courte), deux morceaux où le groupe joue enfin de toutes ses armes pour installer des ambiances bien plus terrorrisantes que le pseudo refrain sataniste de "The heretic anthem". Et comment ne pas avoir quelques frissons à l'écoute des "Duality" ou "Wait and bleed" repris par un public au taquet ?
S'il ne fallait retenir qu'un album de la discographie de Slipknot, ce serait donc cet excellent 9.0 live histoire de garder l'image d'un groupe qui se donne à ses fans sans compter...

Oli
Décembre 2005

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Par LOULOU le 02/12/05 à 19:34

[-] Re: Live 9.0

anonyme
LOULOU - 3 msg

Aprés les avoir vu a nancy avec un son lamentable on peut effectivement se rendre compte du boulot de mr robinson et le jeu de batterie est impressionnant!

Répondre Citer

 

Par Airin le 17/03/06 à 14:21

[-] Re: Live 9.0

Airin
Airin - 144 msg
Terrier : au fond...couché sur la table.

"S'il ne fallait retenir qu'un album de la discographie de Slipknot, ce serait donc cet excellent 9.0 live histoire de garder l'image d'un groupe qui se donne à ses fans sans compter... "
Tout a fait d' accord on aime ou on aime pas mais force est de constater qu' en live slipknot ca a de la geule :surrender:
--
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux

Répondre Citer

 

  • Par Ted le 17/03/06 à 23:30

    [-] Re: Live 9.0

    Ted
    Ted - 4436 msg
    Terrier : Paris

    Moi, je les ai vu deux fois en live, c'était à chier !
    --
    Are you hoping for a miracle?

    Répondre Citer

     

    • Par Cactus le 18/03/06 à 01:50

      [-] Re: Live 9.0

      Cactus
      Cactus - 1465 msg
      Terrier : Dunkerque

      idem...passé la surprise des masques, c'est un groupe banal et d'autres groupes sont beaucoup plus impressionnants( hum qui a dit Slayer ? )
      --
      you think i ain't worth a dollar but i feel like a millionaire

      Répondre Citer

       

      • Par Ted le 18/03/06 à 02:58

        [-] Re: Live 9.0

        Ted
        Ted - 4436 msg
        Terrier : Paris

        Moi, c'est surtout que j'avais l'impression d'avoir des clowns devant moi. Ca faisait pitié. Slayer, il y a le charisme quoi, comme beaucoup d'autres. Machine Head, ca avait de la gueule aussi si on parle du meme concert.
        --
        Are you hoping for a miracle?

        Répondre Citer

         

        • Par Oli le 18/03/06 à 10:49

          [-] Re: Live 9.0

          Oli
          Oli - 4453 msg
          Terrier : St-Omer

          "Quiconque a assister à un de leurs concerts sait que le son live oscille entre exécrable et inaudible"
          je n'invente rien, c'est dit ds l'article
          LOL
          de la fumée, des lumieres de kermesse et un son pourri, voilà qui résume bien slipknot en concert
          ca fait mm rire les oiseaux
          ms bon, ce CD live est qd mm excellent (bien plus q lrs "vrais" concerts)
          --
          http://www.w-fenec.org
          http://mesperles.over-blog.com > brevet blanc janvier 2006
          http://spaces.msn.com/members/laviedoli/ > Jarhead, cine awards 2005, King Kong

          Répondre Citer

           

          • Par Airin le 18/03/06 à 18:31

            [-] Incompris!

            Airin
            Airin - 144 msg
            Terrier : au fond...couché sur la table.

            ce que j' entendais par de la gueule c' etéait que ca geule pas que c' était bien merde! ah faut tout vous expliquer a vous!
            :hottouch:
            --
            Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux

            Répondre Citer

             

            • Par Ted le 18/03/06 à 21:48

              [-] Re: Incompris!

              Ted
              Ted - 4436 msg
              Terrier : Paris

              Putain, parle francais, je comprends rien.

              "c' etéait que ca geule pas que c' était bien merde"

              Essai de traduction :

              Slipknot ca gueule pas (ben ca fait que ca quasiment), et c'est bien de la merde
              --
              Are you hoping for a miracle?

              Répondre Citer

               

              • Par Airin le 22/03/06 à 09:58

                [-] Re: Incompris!

                Airin
                Airin - 144 msg
                Terrier : au fond...couché sur la table.

                c' est a peu près ca!En clair c' est:
                c' etait que ca geule etque c' était bien de la merde(je suis allé un poil trop vite en écrivant) :sing:
                --
                Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux

                Répondre Citer

                 

            Par Ted le 18/03/06 à 21:42

            [-] Re: Live 9.0

            Ted
            Ted - 4436 msg
            Terrier : Paris

            Putain, merde, ils ont les instruments qu'ils veulent, les techs qu'ils veulent, ils ont du putain de bon matos (Custom fender Flat-Head loaded, mmm). Alors si le son est pourri, c'est qu'ils veulent un son pourri c'est pas possible autrement.
            --
            Are you hoping for a miracle?

            Répondre Citer

             

      Par Jackass le 11/12/07 à 17:33

      [-] Re: Live 9.0

      tu connait pas la bonne musique :butrock: :butrock:

      Répondre Citer

       

Par login le 07/10/06 à 17:05

[-] Re: Slipknot / Live 9.0

anonyme
login - 7 msg

Lut, je voudrais juste faire part de mon opinion à l'égard de ces "chroniques" ou plutot à l'égard du "chroniqueur". Déjà, pr ton information, sache que trois des membres de ce grpe sont considérés comme faisant partie des meileurs de leur catégorie(corey-chant ; mick-guitare ; joey-batterie) et que des musiciens d'experience mon confié qu'ils partagaient cet avis. J'en déduis dc que tu dois ètre nait avec 1 instrument(ou plusieurs) entre les mains vu que tu as l'air de les considérer comme des sans talents(et que tu n'est pas un de ces gros nazes qui se permettent de parler alors qu'ils savent pas aligner trois accords). Tu dois dc etre un veritable Mozart du hard rock(ou tu dois te considerer comme tel vu que tu as l'air dcroire que tu est une reference et que ton avis st L'AVIS à prendre en compte). Mais là je minterroge, comment un artiste de ta trampe n'a t'il jamais perçé, j'y suis, ton art est trop conceptuel ou non , mieu, trop intellectuel, trop parfait pr des abrutis de 14ans. Mais j'ai une solution pr toi, purquoi ne pas utiliser la fameuse technique des masques!? Puis tu prone un discours intolérant(conseil:retranscrit une de tes rubriques en chanson) tt ça pls ton talent, oulala j'ose à peine imaginer(je n'sais meme pas si c'est humainement possible), si des demeurés sans talent on vendu des millons d'albums juste grace à des masques...toi qui est un veritable dieu du hard rock tu dvrais vendre des millions, que dis-je, des MILLIARDS dalbums....Un conseil mon gros(ou ma grosse jsais po) ouvr ton esprit(chacun ses gouts merde!!!!)et cesse de penser que seul ton opinion prévaut, et pis qu'est ce que ça put bien tfoutre kils vendent des cotes(si yen a ki sont contents avec ça) t'es pas obligé d'en acheter, et réfléchit avant de parler et de debatérer des conneries sur un sujet dont tu ne connais surement pas plus de chos que n'importe qui, bon c'est pas tous ça mais ça m'a doné faim ces conneries, bisou

Répondre Citer

 

  • Par Remiii le 07/10/06 à 17:17

    [-] 1, 2 et 3, 0 !

    Remiii
    Remiii - 1039 msg
    Terrier : Quelque part

    1 : Magnifique le pseudo !

    2 : Entre Dieu et Mozart, il n'y a qu'un pas...

    3 : Bon appétit.
    --
    Rémiii
    http://www.w-fenec.org
    http://www.last.fm/user/remiii
    http://www.myspace.com/remiii_wfenec

    Répondre Citer

     

    • Par login le 07/10/06 à 19:42

      [-] Re: 1, 2 et 3, 0 !

      anonyme
      login - 7 msg

      Merci ça me touche bcp, ta photo est mimi aussi , bisou(t un moirant toi! mouhahaha) bisou

      Répondre Citer

       

      Par login le 07/10/06 à 19:45

      [-] Re: 1, 2 et 3, 0 !

      anonyme
      login - 7 msg

      Marciiii ça mtouche, ta photo n'est pas mal non plus, on fait la paire gn!

      Répondre Citer

       

      • Par Oli le 08/10/06 à 00:58

        [-] Re: 1, 2 et 3, 0 !

        Oli
        Oli - 4453 msg
        Terrier : St-Omer

        si on remettait les maggots d'or, je pense que "login" jouerait pour le titre...

        énorme !!!

        PS : rassure toi, je n'achete pas les cds de slipknot...
        --
        http://www.w-fenec.org
        http://mesperles.over-blog.com > mai 2006 !
        http://spaces.msn.com/members/laviedoli/ > Fête du ciné 2006 (6 chroniques)

        Répondre Citer

         

        • Par login le 08/10/06 à 20:22

          [-] Re: 1, 2 et 3, 0 !

          anonyme
          login - 7 msg

          dis moi t'as tjs une argumentations aussi fouillée a ce que je vois, bientot, tu vas msortir que j'ai 14ans que chuis debile et que jsuis un boutoneux pas capable d m'affirmer autrement qu'en portant des t-shirts slipknot, un conseil: relis mon com et comprends le surtt, t'as pas l'air d'etre du genre a bcp reflechir mon lapin, jvais mm t'appeler jean lichel préjugé, mouais ça tvas bien jtrouve, je ne denigre pas les autres groupes moi yen a qui mplaise d'autre pas..alors a quand ton premier album, chui impacient dvoir l'étendue de ton talent(au fait j'aimerais bien voir ta tronche en vrai). alé bisou,et evite des argumens du style "tu l'as eus ou ton pseudo? ds une pochet surprise?" C'est bien le style, le"maggot" te salut bien

          Répondre Citer

           

          • Par aureliO le 08/10/06 à 21:04

            [-] Re: 1, 2 et 3, 0 !

            aureliO
            aureliO - 3597 msg
            Terrier : à gauche à fond du couloir

            hé hé, très drôle cette chtiote intervention...
            --
            http://www.w-fenec.org/
            http://www.w-fenec.org/~aureliO/ Lord of War

            Répondre Citer

             

            Par flyingdust le 26/10/07 à 22:30

            [-] Re: 1, 2 et 3, 0 !

            flyingdust
            flyingdust - 193 msg
            Terrier : une frite une fois!

            ce type doit se tromper de chronique, ou alors y voit le mal la ou y voudrait le voir! Et depuis quand un chrponiqueur t'impose son point de vue? :scary:
            --
            après la mode des pin's voici venue celle des couill's.

            Répondre Citer

             

            Par Jackass le 11/12/07 à 17:19

            [-] Re: 1, 2 et 3, 0 !

            petit con :lancepc: :furax:

            Répondre Citer

             

            • Par KEV le 11/12/07 à 18:51

              [-] Re: 1, 2 et 3, 0 !

              KEV
              KEV - 1862 msg
              Terrier : Saint Denis

              petit con


              Oli et ses chros de Slipknot énervent toujours autant sur le net, apparemment... :we:
              --
              It never meant as much as it does right now !

              Répondre Citer

               

              • Par Pooly le 11/12/07 à 20:28

                [-] Re: 1, 2 et 3, 0 !

                Pooly
                Pooly - 3448 msg
                Terrier : Greenwitch

                Peut-être qu'il parle du commentaire du mec d'au-dessus, login ?
                --
                Sakura Drops : Big smoke, new single !

                Répondre Citer

                 

                • Par KEV le 12/12/07 à 11:10

                  [-] Re: 1, 2 et 3, 0 !

                  KEV
                  KEV - 1862 msg
                  Terrier : Saint Denis

                  pitêt en effet...
                  --
                  It never meant as much as it does right now !

                  Répondre Citer

                   

Par aymeric le 24/01/07 à 14:20

[-] Re: Slipknot / Live 9.0

aymeric
aymeric - 43 msg
Terrier : Quelque part près de Lille

Il y a de quoi se fendre la gueule en lisant les conneries que certains débitent...

Bonne Chronique un peu irnoique à mon gout...

Non je déconne, c'est inaudible, on dirait du studio tellement c'est lisse, le jeu de batterie... je passerais au dessus, quand on a vu les Duplantier en live... on se dit que Jordisson c'est un fanfaron...

Répondre Citer

 

Par justine le 26/10/07 à 21:31

[-] Re: Live 9.0

va sur mon blog !!!
y a slipknot rammstein ACDC....

blog: Ilove-teuf51-skyrock.com

en faite... trop bien ta page!!! mdr mdr !!

Répondre Citer

 

  • Par Remiii le 26/10/07 à 23:10

    [-] Re: Live 9.0

    Remiii
    Remiii - 1039 msg
    Terrier : Quelque part

    y a slipknot rammstein ACDC
    : cherchez l'erreur.
    --
    Rémiii
    http://www.w-fenec.org
    http://www.last.fm/user/remiii
    http://www.myspace.com/remiii_wfenec

    Répondre Citer

     

    • Par flyingdust le 26/10/07 à 23:15

      [-] Re: Live 9.0

      flyingdust
      flyingdust - 193 msg
      Terrier : une frite une fois!

      euh... AC DC y a une / au milieu.
      Non?
      C'est pas ça?
      --
      après la mode des pin's voici venue celle des couill's.

      Répondre Citer

       

    Par Jackass le 11/12/07 à 17:27

    [-] Re: Live 9.0

    j'aime bien ses groupes mais ton site c'est de la merde !!! :firegun:

    Répondre Citer

     

    • Par Dakyl le 11/12/07 à 17:42

      [-] Re: Live 9.0

      anonyme
      Dakyl - 53 msg

      J'ai pas vraiment saisi l'intérêt de ton commentaire, à vrai dire... "Ses groupes" ? Les groupes de qui ?

      Répondre Citer

       

Revenir en haut de page

Dans la rubrique Slipknot :
Biographie : Têtes de noeuds
Chronique LP : Vol. 3 : (the subliminal verses)
Chronique DVD : Disaster Pieces
Chronique LP : Iowa
Chronique LP : Slipknot
Infos sur Slipknot
je sers à rien mais je suis pote avec eux alors... 01/07/08 The mask de Slipknot : C'est forcément un évènement, voilà la nouvelle série de masques de Slipknot.
> Lire la dépêche
slipknot : iowa 24/06/08 SlipkNOT DEAD ! : Du neuf pour les neuf masqués de l'IOWA. En effet, le prochain méfait de Slipknot est prévu pour le 25 août et porterait le nom All hope is gone. Le titre(...)
> Lire la dépêche
Machine Head : The blackening 17/06/08 Slipknot x2 avec MH et CoB : Slipknot a ajouté un deuxième Zenith pour son passage parisien (21 et 22 novembre donc) et viendra avec Machine Head et Children Of Bodom.
> Lire la dépêche
Voir les archives - flux RSS
Liens pour Slipknot
Photos de Slipknot

je sers à rien mais je suis pote avec eux alors... Galerie photo : Slipknot aux Eurocks (2004) -
7 photos
Slipknot aux Eurocks (2004)....

Slipknot discographie sélective

Slipknot : 9.0 : live Live : 9.0 : Live -
...

Slipknot sur les forums

je sers à rien mais je suis pote avec eux alors... Forum : on a vraiment reçu ça (perle !!!) - 38 commentaires  
nouvelle rubrique parce qu'on ne reçoit pas que des mails d'insultes de fans de Slipknot, on reçoit aussi des trucs comme ça : Bonsoir, je me perme...

Liens Internet
Publicité