metal Métal > Seethings > Biographie / je vois des choses

Venu tout droit de Suède, Seethings ne fait pas pour autant partie de la scène metal extrême, menée par les In Flames, Meshuggah, At the Gates, Arch Enemy et autres Cult of Luna, qui sévit aux quatre coins du pays. Seethings surfe plutôt sur la vague "néo-métal", si le mot veut encore dire quelque chose, tellement il est utilisé à toutes les sauces.
A l'origine du groupe, il y a 3 hommes, Lawrence MacKrory, Dennis Olsson, Simon Wettervick qui commencent à jouer ensemble dès 1994. En 1995, rejoints par Ronnie Nyman et Ted Mattson, les désormais cinq compères forment Forcefeed. Pendant quatre ans, les cinq musiciens tournent un peu partout en Suède et en 1999, sortent enfin un premier EP 3 titres intitulé Soil et aujourd'hui très difficile à se procurer. Suite à ce premier EP, Forcefeed tourne un peu dans divers pays d'Europe et change de nom de scène pour devenir Seethings.
Lorsqu'ils passent en Suisse, les Seethings en profitent pour enregistrer un Split CD avec le groupe de metal hardcore Unfold. Les deux titres des suédois "Tonight" et "Shed the clouds", permettent au groupe de se faire un nom et deux ans plus tard, les suédois sortent leur premier album intitulé Parallels et produit par Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Unfold, Shovel...). Entre-temps, Ronnie Nyman et Ted Mattson ont quitté la formation et ont été remplacés par Peter Waites et Lars Suderberg, ce dernier quittant le groupe quelques mois plus tard, au profit de Daniel Jagestedt.

aureliO
Mai 2005

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pas encore de commentaires

Revenir en haut de page

Dans la rubrique Seethings :
Chronique LP : Parallels
Liens pour Seethings
Liens Internet
Publicité