metal Métal > Rise of Echoes

Biographie > "L'humanité a l'oreille ainsi faite qu'elle continue à dormir quand le bruit retentit et ne se réveille qu'avec l'écho"

Influencé directement par des groupes tels que Cult of Luna, Devil Sold His Soul, Underoath, ou encore les Deftones, Rise of Echoes s'enregistre et s'autoproduit depuis février 2009. Séparé de Yann (basse/chant) depuis septembre, on retrouve Duham au chant, Niko à la guitare et au back vocal, ainsi que Burns à la guitare, Nyto à la batterie, Julien à la basse, et DJ Raidho au sample/scratch et back vocals. Leur premier EP éponyme est disponible depuis l'été 2010.

Rise of Echoes / Chronique EP > Rise of echoes

Rise of Echoes - EP Niko (guitare), Burns (guitare), Vali DJ Raidho (sample scratch), Nyto (batterie), Julien (basse), et Duham (chant). Voilà pour la présentation des membres de Rise of Echoes. Ce groupe de métal hardcore alternatif qui s'autoproduit depuis février 2009 est parvenu à retenir notre attention grâce à des compositions arpentant les arcanes du hardcore et caressant les sillages du métal alternatif pour nous offrir également des élans plus contenus et mélodieux.
Désormais fier de pouvoir compter sur leur EP cinq titres (finalisé cet été), Rise of Echoes a l'intention de marquer tous les amateurs de hardcore, de mélodies accrocheuses, et d'habiles mixages sur platine (qui ne sont pas s'en rappeler les deux premiers albums de Linkin Park). Dès le premier morceau "And nobody cares", nous découvrons l'originalité du groupe : le mixage énergique de Vali DJ Raidho appuyé par de solides guitares et une rythmique bien appuyée par la basse et la guitare. Suivant différentes lignes de lecture, on écoute Rise of Echoes pour s'apercevoir de la subtilité des compositions. En chant clair, Duham pose une atmosphère délicate et aérienne, en chant saturé il emporte les instruments à sa suite pour délivrer un son brut et habité. Cult of Luna, Devil Sold His Soul, Underoath et les Deftones peuvent se vanter d'avoir inspiré bon nombre de formations prometteuses. La prochaine date du groupe aura lieu à Paris le 18 décembre, alors c'est noté ?