Dans la rubrique Psykup :
Biographie : Psyko-bio
Review Concert : Psykup aux 4 Ecluses (fév. 2008)
Interview : Psykup love interview (fév. 2008)
Interview : Foire aux questions (Nov.2002)
Chronique DVD : Live is dead
Chronique LP : L'ombre et la proie
Chronique EP : Enfin libre
Chronique LP : Le temps de la réflexion
Chronique EP : Sors la tête
Infos sur Psykup
psykup_we_love_you_all.jpg 23/04/08 Reperkusound ce week-end : Le Reperkusound c'est ce week-end à Lyon avec une très belle affiche dont Sick Of It All, Infectious Grooves, Fishbone, Eths, AqME, Born From Pain, Psykup(...)
> Lire la dépêche
psykup_we_love_you_all.jpg 24/02/08 Psykup joue sa vie à Pile ou Face. : Psykup a écrit deux fins possibles pour son titre "La vie dont vous êtes le héros", c'est en jouant à Pile ou Face que tu auras la fin du titre, en concert(...)
> Lire la dépêche
psykup_we_love_you_all.jpg 23/02/08 Psykup aux 4 Ecluses : photos : Voici quelques photos live de Psykup aux 4 Ecluses hier soir.
> Lire la dépêche
Voir les archives - flux RSS
Liens pour Psykup
Concerts de Psykup
10/05 : espace malraux - chateaudun (28) + lofofora + the arrs
Voir la suite - flux RSS
Photos de Psykup

Ju Galerie photo : Psykup aux 4 Ecluses (2008) -
10 photos
Psykup aux 4 Ecluses de Dunkerque (2008)...

danse classique ? Galerie photo : Psykup au Grand Mix (2005) -
10 photos
Psykup au Grand Mix de Tourcoing (2005)...

Psykup discographie sélective

psykup_we_love_you_all.jpg CD+DVD : We love you all -
...

Liens Internet
Publicité

Psykup > Chronique LP / We love you all

Psykup
CD+DVD : We love you all
Label : Season Of Mist
http://www.season-of-mist.com
Date de sortie : 03/03/2008
Color me blood red
Birdy
The choice of modern men
En vivre libre ou mourir Part 1
En vivre libre ou mourir Part 2 Rétroaction
La vie dont vous êtes le héros : prologue
La vie dont vous êtes le héros : le choix
My toy, my satan
La vie dont vous êtes le héros : pile
Here come the waves
La vie dont vous êtes le héros : face

psykup_we_love_you_all.jpgQuand un groupe en est à sortir son troisième album, il est en droit de proposer autre chose pour éviter une certaine routine, c'est en général, à ce moment-là qu'il se fait descendre ou encenser par les fans qui le suivent ou pas (Follow the leader, White pony, De cercle en cercle...). Si le groupe ralentit ses tempi en vieillissant, il est taxé de mercantilisme, s'il se fait plus violent, on lui reproche de se couper de ses origines, en bref, les motifs pour foirer le troisième album sont légions. Psykup n'échappe pas à la volonté de rompre avec une certaine routine avec We love you all mais arrive à calmer le jeu, enfoncer le clou et à exploser le quotidien en sortant un double album accompagné d'un DVD (Live is dead que nous avons reçu un peu aprés et qui déchire grave). Psykup ne cherche donc pas à élargir sa base de fans en s'engouffrant dans une direction mais s'éparpille encore davantage et nous livre tout ce qu'il a dans le ventre sans aucune retenue.
L'écoute de We love you all dure au moins le temps d'un film et est extrêmement exigeante, les morceaux les plus "simples" ou en tout cas, les plus proches de l'univers Psykup (comprendre, ça part dans tous les sens, c'est violent et SOAD peut aller se rhabiller) s'étalant tous sur au moins 8 minutes ("Color me blood red", "Birdy", "Rétroaction", "My toy, my satan", "Here come the waves") et leur décorticage ou toute tentative d'explication de ce qu'ils sont, sont vains. Psykup te vide la tête et la remplit de riffs, de rythmes, de mélodies influencés par tout ce qui les entoure et même d'autres trucs. Les autres titres ont donc quelques choses d'encore plus particuliers... Sur le premer volet de l'opus "The choice of modern men" est un concentré d'énergie mêlant harmonies et éructations, bastonnades et saturations alors que les deux plages suivantes (les 2 parties de "En vivre libre ou mourir") sont beaucoup plus douces et laissent de la place aux Khod Breaker qui viennent poser leur flow avec Ju et Milka donnant parfois à la "Part 1" un goût de Svinkles. Le deuxième volet est centré sur le concept de "La vie dont vous êtes le héros", le groupe met en pratique le destin lui laissant le choix dans la suite de notre écoute qui se joue à Pile ou Face... Pile et l'humeur se fait plus violente, Face et le calme amène à la démence.
Quelle vie veux-tu vivre ? Quel Psykup veux-tu écouter ? Une simple pièce doit-elle décider pour toi ? Ou désires-tu tout vivre comme tu le veux ? Si tu veux profiter de tout, suis les Psykup les yeux fermés -pour le moment- et les oreilles grandes ouvertes.

Oli
Avril 2008

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Par Cactus le 03/04/08 à 11:41

[-] Re: Psykup - We love you all

Cactus
Cactus - 1308 msg
Terrier : Dunkerque

Les titres sur leur myspace sont terribles de chez terribles...

http://www.myspace.com/psykup

A consommer sans modération et à aller voir en live
--
Have you ever been to electric lady land ?

Répondre Citer

 

Par Neverman72 le 03/04/08 à 17:05

[-] Re: Psykup - We love you all

Neverman72
Neverman72 - 18 msg

J'ai acheter le CD et je peux vous confirmer le talent du groupe.
Ce disque est vraiment un petit chef d'oeuvre !:biggrin:

Et en se concerne le DVD je te confirme " il déchire grave !"
Le live est tout simplement énorme !:yesnana:

Répondre Citer

 

Par ho4x le 03/04/08 à 20:17

[-] Re: Psykup - We love you all

ho4x
ho4x - 91 msg
Terrier : juste derière toi ...

Il me tarde de me le procurer celui-là !!!! :love:
--
http://www.myspace.com/ho4x --> New song on line !
http://www.w-fenec.org/~ho4x

Répondre Citer

 

Par ho4x le 08/04/08 à 11:17

[-] Re: Psykup - We love you all

ho4x
ho4x - 91 msg
Terrier : juste derière toi ...

Acheté hier !!!
Encore plus barré que les précédents , hyper bien .
Du bon Psykup sans concessions , c'est ça qu'est bon. :butrock:
--
http://www.myspace.com/ho4x --> New song on line !
http://www.w-fenec.org/~ho4x

Répondre Citer

 

Revenir en haut de page