metal Métal > Omni > Chronique EP / Antonymes

omni : antonymesAprès le succés d'AqME, il était prévisible que de jeunes groupes emboîtent le pas des parisiens au rayon métal éraillé, et pour le moment, c'est Omni qui occupe le wagon de tête derrière la locomotive. Grosses guitares, chant en français sur la corde raide et quelques passages de douceur, voilà qui résume les 8 titres d'Antonymes. Réduire Omni à un clone d'AqME serait bien trop simpliste, les passages calmes de certains titres ("Champagne", "Ses faiblesses" où intervient un piano) tendent plus vers les compositions du nouveau Leto, le chant s'éclaircit et les sonorités sont plus mélodieuses, bien mions hachées que du côté du groupe de la Nowhere. Guitare acoustique et piano permettent à l'auditeur de souffler car la tension et la nervosité des rythmes néo (avec un son assez rock) sont bien plus présents ("Ccn", "Cysteine"). Omni met donc un peu de tout dans sa musique et marie cela assez bien, en témoigne "Du tout au tout" (qui n'est pas sans rappeler "Délicate et saine" de par ses larsens lancinants), le quintet joue alors avec le tempo, les sonorités et découpe le titre pour l'entraîner au fond de l'abîme.
Certes ce mini-album a quelques faiblesses (quelques rythmiques faciles, un chant dérangeant par moment) mais le groupe n'en est qu'à ses débuts et il faut parfois savoir être indulgent, laissons Omni se construire et évoluer.

Oli
Novembre 2003

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Par M0LeK le 26/01/06 à 17:35

[-] Re: Antonymes

anonyme
M0LeK - 2 msg

Belle évolution qu'ils ont fait, ces jeunes là !!
:firegun:
http://www.metalorgie.com/forums/index.php?act=...

Répondre Citer

 

Par big_cheesius le 09/04/07 à 14:44

[-] Re: Omni / Antonymes

big_cheesius
big_cheesius - 17 msg

J'ai été bassiste de passage dans OMNI avec p-a, nikro, etc...

Mais j'ai vite vu ce qu'ils voulaient faire, 2fre, Djé...

Me suis taillé sans regret :)

Maintenant c'est devenu : Madame Kay. Je suis tombé sur leur clip à la télévision, wow quel virage :yech:

Rien à voir avec ce qui devait se faire au début.

Répondre Citer

 

  • Par aureliO le 09/04/07 à 14:48

    [-] Re: Omni / Antonymes

    aureliO
    aureliO - 3719 msg
    Terrier : à gauche à fond du couloir

    madame kay, c'est le truc estampillé "rock français" un peu pourrave c'est ça ?
    --
    http://www.w-fenec.org/
    http://www.w-fenec.org/~aureliO/ Lord of War

    Répondre Citer

     

    • Par Oli le 09/04/07 à 16:52

      [-] Re: Omni / Antonymes

      Oli
      Oli - 4498 msg
      Terrier : St-Omer

      "un peu" tu es gentil
      Madame Kay, c'est plus que navrant...
      encore un groupe qui partait sur une bonne base et qui a completement vrillé en route (bienvenue au Vegastar club)
      --
      http://www.w-fenec.org
      http://mesperles.over-blog.com

      Répondre Citer

       

Revenir en haut de page

Dans la rubrique Omni :
Biographie : Omni ...
Infos sur Omni
omni : antonymes 10/08/07 Om en image : L'artwork de la 3e livraison discographique du duo Om, Pilgrimage, mérite plutôt le coup d'oeil. Direction la source.
> Lire la dépêche
omni : antonymes 08/08/07 Om automnal : Pilgrimage, le nouvel album d'Om verra le jour le 2 octobre prochain via Southern Lord (Goatsnake, Earthride, Probot).
> Lire la dépêche
Voir les archives - flux RSS
Liens pour Omni
Liens Internet
Publicité