Métal >
Loudblast > Chronique LP / Planet pandemonium
Dés les premières secondes du "Bow down" qui ouvre Planet pandemonium, on sait que Loudblast a bien fait de revenir ! Certains avaient pensé voir en quelques groupes une relève possible, mais non, la place laissée vacante par Loudblast dans le paysage métal français (voire européen et même mondial !) ne peut être occupée que par eux-mêmes. Personne ne peut se targuer d'avoir une telle puissance, guitares (Alexandre n'ayant aucun mal à se fondre dans les Loud), basse, batterie et chant blastent à l'unisson et font oublier qu'ils nous avaient quitté, le temps est passé si vite... Lourdeur et rapidité ("Pain brothers", "Mindless mankind") font toujours aussi bon ménage et propulsés par un son énorme les 10 titres déboulent dans nos chaumières et y fracassent tout ce qui bouge, les lascars n'ont rien perdu de l'art du break et de la relance ("Bow down"), du riff haché et lissé ("Last sabbath") et Stéph se régale avec des "mélodies" percutantes (et non forcées) dont il a le secret ("Words of vanity" ou encore "Bow down", un des meilleurs morceaux de l'album). Gros rythmes, "petits" solos qui décoiffent, basse plombée, chacun met son talent au service de la résurrection du groupe dont l'envie d'en découdre sur scène est plus que perceptible !Loudblast était attendu au tournant, ils démontrent avec Planet pandemonium qu'on avait raison de se préparer à cette sortie, et même si l'artwork de la pochette n'est pas transcendant (ils se rattrapent avec le digipak et les photos du livret où ils jouent avec de sympathiques serpents), on tient avec ce CD l'un des tout meilleurs albums de métal qui bourrine de l'année ! Même si on ne les avait jamais vraiment perdu, ça fait du bien de retrouver Loudblast !
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Review Concert : Loudblast enregistre son DVD à Calais (nov. 05)
Interview : La préparation du DVD (nov. 2005)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
Voir les archives -

- loudblast.net: site officiel
(25 hits)



[-] Re: Planet pandemonium
apophis86 - 1 msg
tres bonne chronique qui confirme ce que j'avais dis dans un live rport precedent (voir newletter d'il ya quelques semaines). longue vie au loud.
[-] Re: Planet pandemonium
sev - 1 msg
Bonjour,cela fait longtemps que je voulais écrire un message à Loudlast pour dire que cela fait très longtemps que je ne les ais
pas vus et que j'en souffre énormément mais il faut bien comprendre une chose:j'ai eu des problèmes de santé,ces messieurs jouent dans des bleds où je ne songerais jamais à aller, et en plus les lyrics de Planet Pandemonium sont d'une bêtise à tomber à la renverse.Stéphane Buriez est un bon technicien, mais certainement pas un artiste exceptionnel et je refuse que Loudblast soit considéré comme le N.1 du métal français.Je suis une belle hypocrite car j'achèterais de toutes façons le DVD qui sortira au printemps prochain,mais c'est pour Misanthrope que j'ai choisi de me battre,pas pour un groupe que je juge vénéré d'une façon tout à fait injustifiée:ils ne sont pas les rois et bien d'autres groupes français méritent d'avoir leur chance;c'est dégueulasse ce que je dis mais c'est la vérité , d'autant plus que je sais très bien que ce n'est pour aider les autres que Stéphane fait de la production,mais pour peaufiner ses techniques de production dans l'intérêt de son propre groupe:non mais , vous croyez qu'il est pas hypocrite,lui?
Ceci dit, j'accepte toujours de discuter:àplus tard pour celui qui voudra bien répondre...
Sev
[-] Re: Planet pandemonium
Oli - 4498 msg
Terrier : St-Omer
des problemes de santé et de perception apparement
je préconise une rencontre avec Stéphane Buriez, ensuite si tu penses qu'il n'est pas passionné et ne fait de la prod q pr lui et son groupe, on en reparle... (et là, faudra rencontrer un médecin plutôt)
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com
http://spaces.msn.com/members/laviedoli/ : MAJ : cine awards 2005, King Kong
[-] Re: Planet pandemonium
aureliO - 3719 msg
Terrier : à gauche à fond du couloir
tjs aussi gentil le Oli à ce que je vois.... allé quoi chacun ses goûts!
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
[-] Re: Planet pandemonium
Oli - 4498 msg
Terrier : St-Omer
je ne discute pas de ses gouts
ms dire des conneries pareil sur Stéphane, c'est vraiment ne pas le connaitre...
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com
http://spaces.msn.com/members/laviedoli/ : MAJ : cine awards 2005, King Kong