Dynasty's Bastards (nouveau groupe de Baloo, ex-Inside Conflict) enregistrera une demo cet été, elle devrait être disponible à la rentrée, d'ici là, tu(...)
> Lire la dépêche
25/12/05 Inside Conflict : DVD post mortem :
Inside Conflict a splitté voilà quelques mois, un DVD retrospectif intitulé Goodbye and ***k you ! sortira le 10 mai 2006 chez Custom Core. Au programme(...)
> Lire la dépêche
19/10/05 videos live d'Inside Conflict :
4 vidéos d'Inside Conflict au Killerfest 2005 sont dispos sur tdkprod.com.
> Lire la dépêche
Voir les archives
- insideconflict.fr.st: site officiel
(3 hits)

|
Inside Conflict > Chronique LP / Spherical mirage
Ce Spherical mirage n'est réellement pas un mirage, mais du métal tout ce qu'il y a de plus compact, de brutal, les guitares s'enflamment, font feu de tout bois, ajoutent à l'édifice sonore des cacophonies électriques, des mélodies furibondes, le tout cousu à vif par un chant martial et définitif, "Starfucker" et "Divied Chaos" partent sur les chapeaux de roues, donnent des coups de semonces douloureux, voir des coups de boutoirs auriculaires.
Aux ambiances plombées et massives, Inside Conflict en enlève les répits éclectiques que l'on trouve sur Converge, et balaie les enflammades nombrillo-techniques de Dillinger Escape Plan, pour rester à l'essentiel et mitrailler à tout va un son brut et massif. "Cold rivers" déboule sans retenue, un torrent de montagne sauvage et fougueux, une batterie très prolixe, une guitare à l'éclat sonore délectable et aux mélodies malignes, l'ensemble restant dense et ne s'éparpillant pas. On notera la reprise de Pestilence, "Twited truth" avec Stéphane Buriez en guest.
"Aftermath" est un cataclisme sonore, une avalanche sonique qui s'effondre, se relève, une bataille de tout les instants, portant le groupe à son paroxysme avant un "Spherical mirage" acoustique et mémorable. Pour se consoler du split du groupe : replay.
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.


[-] Re: Spherical mirage
DarkVenoM - 122 msg
Excellent album, bien meilleur que le précédent les titres sont variés, mélodiques et... brutaux !!!!!
C'est dommage, c'est depuis cet album que je commencé a aprécier le groupe =(