metal Métal > Ill Niño > Biographie / il est né le divin enfant...

Ill Niño : tout est dans le nom. Le "ill" anglo-saxon, plus précisément du New Jersey (Nord Est des USA) où le groupe réside, c'est le côté métallement dément du groupe. Le "niño" pour l'enfant (Jésus) hispanique, c'est le côté déréglement imprévisible qui ici n'est pas d'origine climatique mais artistique. Ce nom correspond tout à fait à la musique de ce groupe fondé par Dave Chavarri (ex-ProPain et batteur de Soulfly à ses heures) et leur va mieux que celui d'origine "El niño", référence directe au basculement incompréhensible des masses d'air de l'hémisphère sud. Les racines latino-américaines du groupe sont profondes puisque Christian Marchado (chanteur) a vécu au Brésil jusque l'âge de 12 ans, pour le reste du line-up actuel, les noms suffiront à te le faire comprendre : Roger Vasquez (percussions), Lazaro Pina (basse), Jardel Paisante (guitare rythmique) et Marc Rizzo (guitare accoustique et solo). Dans leur coin des Etats-Unis, ils se font remarquer en première partie de Fear Factory ou Hatebreed puis de Soulfly ou Snapcase. RoadRunner les signe et la production de leur premier album est confiée à Ron St-Germain (Tool, Soundgarden, Creed...) et pour ne pas lésiné sur le gros son il sera assisté par Dave Chavarri. Il en résulte ce Revolution revoluciòn, l'un des meilleurs albums métal de l'année, une grosse révélation et une belle claque pour ceux qui, comme moi, pensaient que le néo-métal était mort enterré sous des tonnes de productions insipides.
En 2003 sort Confession, suivi en 2005 de One nation underground et de Enigma en 2008.

Oli
Novembre 2001
mis à jour Avril 2008

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pas encore de commentaires

Revenir en haut de page

Dans la rubrique Ill Nino :
Chronique LP : Enigma
Chronique LP : One nation underground
Chronique LP : Confession
Chronique LP : Revolution revoluciòn
Infos sur Ill Nino
ill nino : confession 11/01/08 Ill Niño in-tubé : En attendant un énième report de la sortie d'Enigma, voici le clip du nouveau single d'Ill Niño : "The alibi of tyrants".
> Lire la dépêche
ill_nino_enigma.jpg 03/01/08 Ill Niño (encore) repoussé : Enigma, le nouvel album d'Ill Niño est encore retardé. Sortie est cette fois fixée au 5 février.
> Lire la dépêche
ill_nino_enigma.jpg 31/12/07 Ill Niño par 5 : Cinq titres extraits d'Enigma, le nouvel album d'Ill Niño sont en écoute sur le MySpace du groupe.
> Lire la dépêche
Voir les archives - flux RSS
Liens pour Ill Nino
Ill Nino discographie sélective
Liens Internet
Publicité